Riposte
Note moyenne
1,7
534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

70 critiques spectateurs

5
1 critique
4
1 critique
3
12 critiques
2
14 critiques
1
28 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
William R. T
William R. T

4 abonnés 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2024
rien a dire de spécial, à part que c'est un navet!
j'en ai marre de perdre mon temps!
j'en ai marre de voir autant d'argent gâcher!
j'en ai marre de me faire avoir avec cet effet de curiosité qui me faire voir des navets!
j'en ai marre de payer un catalogue qui me propose des films ou plutôt des téléfilms quoi !
ce téléfilm est nul a tous les niveaux!
je n'ai rien d'autre à dire !!!
Yannick G.
Yannick G.

35 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2024
Quand je pense que ce film a été "comparé" à John Wick. MDR !!!

C'est mal réalisé et très mal joué. Pas du tout à la hauteur de John Wick, c'est certain ! Les scènes de combat sont surjouées. Pas du tout réaliste. Et le script... Haaaaaaa le script... Ben comme je le dis chaque fois, si le script est mauvais, le film sera mauvais. Et ce film ne fait pas exception... Du script de bac-à-sable.

L'histoire n'a pas grand intérêt et n'apporte aucune nouveauté, ni suspens.

J'aime beaucoup Jessica Alba. Fantastique dans Dark Angel ou Into The Blue, ou encore les 4 Fantastiques.

Mais là, vraiment, c'est la déception. C'est dommage car elle peut clairement mieux faire.
Golden54
Golden54

8 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2024
C'est juste horrible. Mal joué, mal réalisé, les bastons sont trop chorégraphiées. Jessica Alba n'est pas crédible une seule seconde dans ce rôle. La famille de méchant tellement caricaturale. Bref. Il n'y a vraiment rien de positif. Le scénario est écrit sur un post it et pourtant ils ont réussi à y mettre des incohérences. C'est triste de voir des productions de ce type. Un gâchis d'argent.
stephane Rameaux
stephane Rameaux

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2024
Une daube de 1ère Classe, pas de scénario et des invraisemblances, un jeu d'acteur d'actrice catastrophique, je m'attendais à nettement mieux de J Alba..... A éviter
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2024
Jessica ALBA , ça faisait un bail que l'on ne l'avait plus vue nulle part !
Je décide donc de regarder ce "RIPOSTE" (traduction absolument nulle de Trigger Warning"
La scène d'intro , sans être originale ,se laisse regarder et dépeint tout de suite coté badass du perso!
Et puis un coup de fil change le décor , elle rentre au pays et ....C'est un naufrage total!!
Allant de cliché en cliché , le scénario bidon et on ne peut plus convenu ,débouche sur un navet dans lequel rien n'est à sauver !
Isa Belz
Isa Belz

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2024
Un film qui échoue sur tous les plans. Les scènes d'action, censées être le point fort du film, sont nullissime. Les dialogues sont plats et sans intérêt, incapables de susciter la moindre émotion ou d'apporter une quelconque profondeur aux personnages. Quant au jeu d'acteur, il est désastreux ; les performances sont rigides et artificielles, rendant chaque scène encore plus pénible à regarder. En somme, "Riposte" est une véritable perte de temps, dépourvue de la moindre qualité.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2024
Riposte est un film d’action avec Jessica Alba, et moi, perso, je dis pourquoi pas ? Ca fait plaisir de revoir Alba qui s’est quand même vachement perdue ces dernières années. Ben le souci c’est que ce film confirme qu’elle l’est toujours en fait ! C’est la cata ! Déjà, au casting, il n’y a pour ainsi dire qu’Alba. Ce n’est déjà pas l’actrice la plus géniale de base, mais en plus ici c’est le trou noir autour ! Les interprètes sont fades au possibles, ce sont pour l’essentiel des inconnus au bataillon, leurs personnages sont tellement clichés qu’on devine dès qu’ils apparaissent le rôle qu’ils joueront, ce qui évente totalement le suspense, c’est le néant intersidéral ! Alba s’investit, elle essaye d’y croire, et je dois avouer que son personnage un peu faillible apporte un peu de relief. Il n’en reste pas moins qu’elle n’a pas franchement bossé sa musculature et qu’elle est hyper mince, trop pour renverser des gus de 100 kg, et que son jeu reste très superficiel dans l’ensemble, trop pour rattraper la fadeur du reste.
Le scénario est invraisemblable. Ils s’y sont mis à trois pour écrire ça ! Ouch ! Tout ce qui est cliché a déjà été vu mille fois, tout ce qui est original relève du grotesque le plus total ! Sincèrement, ce mic-mac d’intrigue politique, de vol dans une base militaire, de mine (sur la propriété d’un particulier qui visiblement s’est amusé à la creuser lui-même), de corruption policière ne ressemble à rien ! C’est stupide de minute en minute. Je ne comprends pas ! En plus le rythme est lent, mais lent, ça décolle jamais !
On en vient d’ailleurs à un autre souci du métrage, les scènes d’action sont super rares et très mal filmées. Il n’y a pas de sang, les chorégraphies sont molles, totalement fabriquées, ça se voit, la mise en scène est d’une platitude impressionnante (la réalisatrice était au chômage depuis 2017 et aurait pu le rester). Il y a 3 combats en gros, c’est du sous-sous-sous John Wick. En plus de cela les effets numériques sont moches (le faux feux c’est la cata), les décors n’ont aucune âme (la mine doit faire 15 m de long environ !), le désert n’est jamais magnifié, la photographie n’a aucune personnalité et est souvent trop sombre, et la bande son, hormis un morceau de musique hispanique un peu mélancolique, est totalement oubliable !
En clair, ce Riposte est une catastrophe ambulante. J’ai pas vu aussi mauvais dans le genre depuis certains Seagal de fin de carrière. Je me suis ennuyé, j’ai ri de la bêtise de l’intrigue, et je me demande combien ça a couté car sincèrement ça fait vieille série Z foirée qui sortait en DTV à 2 euros il y a 20 ans. 0.5
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2024
Revenge moovie basique une fille venge son père … c est le scénario très convenu et sans aucune surprise. Jessica Alba en mode Badass fait ce qu elle peut pour être crédible. Ça se laisse regarder pour une soirée sans forcément en garder un souvenir impérissable.
Stephane BELLANGER
Stephane BELLANGER

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2024
Scénario d'une faiblesse affligeante avec de grosses incohérences, personnages fades, histoire baclée... la bande annonce suffit tout y est pour l'action !
david suszynski
david suszynski

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2024
Tout simplement bof
Alba très jolie mis à part ça mieux vaut colombiana
Dommage
Revisitez nikita de besson
vincemaui
vincemaui

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2024
Film nul, circuler, il n’y a rien à voir !! Scénario pauvre et tellement téléguidé, réalisation fastidieuse. On sent que les acteurs font un travail alimentaire, aucune émotion, on arrive pas à entrer dans le film et on juste hâte que ça s’arrête….. Il faudrait que Netflix fasse un petit effort pour nous éviter ce genre de navet !!
Stella Rose
Stella Rose

25 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2024
Comme d'habitude, Jessica Alba assure. Elle n'a peur de rien, et fait le nécessaire pour comprendre les circonstances de la mort de son père. Les scènes d'action sont chorégraphiées à la perfection. Les séquences du passé avec les images actuelles sont judicieuses et apportent de la profondeur. Plus important, les sujets abordés tels que les élections, le pouvoir, la sécurité, la mixité des populations, raisonnent en cette période électorale. La morale de l'histoire: la vérité éclate toujours à la fin.
David MA
David MA

34 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2024
Alors je ne suis pas impartial car je craque sur Jessica Alba depuis de nombreuses années maintenant mais j'ai bien aimé, bon petit film d'action, Jessica Alba nous fait un peu du statham ou du Liam Neeson, certains diront peu crédible mais perso meme si ce ne sera à priori pas le film de l'année, j'ai passé un bon moment.
Rosaliecacopardo
Rosaliecacopardo

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2024
digne du niveau d'un téléfilm avec une histoire sans surprises et loin d'être incroyable. il ne restera clairement pas ds les mémoires.
Chillout And Relaxing
Chillout And Relaxing

17 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juin 2024
On ne peut pas dire que ce film soit une réussite...
Tout est tellement irréaliste et mal joué.
Jessica Alba est une véritable déception dans ce film!
Tout se mélange, du racisme, du trafic d'armes et des cadavres à la pelle...
À peine vu et déjà oublié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse