La Soif de vivre
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soif de vivre ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 avril 2018
    Du lourd, du très très lourd !! Je me suis mis devant ce téléfilm en espérant passer un bon moment, curieux de voir comment le thème de l'alcoolisme allait être abordé dans ce film petit budget et bien je n'ai pas été déçu ! J'ai été totalement remué par le scénario, par les situations hyper réalistes et franchement je tire mon chapeau à Lorenzo Gabriele pour son téléfilm ! En plus, les acteurs sont bons (Claire Keim est potable pour une fois, ça change !), le père de famille est très bon aussi et ne parlons pas du petit Thomas qui est bouleversant ! J'ai passé une excellente soirée avec cette soif de vivre ! Merci pour ces émotions !
    David B.
    David B.

Publiée le 5 mars 2018
    Profondément émouvante, cette histoire tient en haleine tout du long. Elle décrit les chemins tortueux de la souffrance et de ses conséquences, conséquences également sur l'entourage, sur l'époux qui tente vaille que vaille de maintenir sa famille à flot, du fils qu'on oblige à grandir bien plus vite et à s'oublier, de la petite soeur qui du haut de ses 11 mois n'a pas non plus un climat propice à son plein développement. Reste l'espoir, l'espoir qui aide à tenir, l'espoir qui aide à essayer de faire changer les choses.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 février 2018
    Un film dramatique très poignant sur l'alcoolisme ,l'importances des proches ,les dégâts que ça fait ,le combat qu'il faut mener et l'issue qui est incertaine ,ce que ça provoque sur les enfants et les maris ,... Un très beau film!
    Le sujet est très bien traité avec l'alcool suite à un drame .
    Claire Keim est exceptionnel ,impressionnante est son interprétation .
    stans007
    stans007

Publiée le 5 avril 2021
    Drame familial et réaliste lié à l’alcoolisme. Peut-on s’en sortir ? La réponse est oui grâce à un fils épatant et un mari dépassé mais fidèle. Avec la très jolie Claire Keim. Mise en scène appuyée.
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 11 juin 2020
    Au départ je n’attendais pas grand chose de ce téléfilm , et j’ai été finalement très agréablement surpris par l’émotion qu’il peut transmettre. Bravo !!! J’avoue même avoir versé une larme
    Publiée le 27 juillet 2019
    L'alcoolisme féminin est rarement abordée. Bravo. Ce film est bouleversant. Même si on aurait pu aller plus loin..Car ici la famille est aisée. J'ai adoré et ai pleuré.
    Publiée le 27 août 2019
    Une claque !

Je m'attendais pas du tout à un telefilm aussi puissant, émouvant et touchant. Les situations sont extrêmement réalistes et violentes..
    Claire Keim ne joue souvent que dans des navets SAUF ici !