Derniers Avis : Les Minions 2 : Il était une fois Gru - Page 2
Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Note moyenne
3,5
4559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
267 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
90 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pentarou
5 abonnés
213 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 octobre 2024
Un spin off de despicable me qui est bien dans la même lignée. C'est donc sympathique sans plus. On ne se marre pas vraiment, l'histoire est bateau mais on 'e s'ennuie pas non plus. Bref c'est moyen.
Dans les années 70, en pleine mouvance funk, hippie et patte-deph’, Gru va tout mettre en oeuvre pour intégrer un groupe de super-méchants, les “Vicious 6”, dont il est le plus grand fan…
En rapportant plus de 13 fois (!) sa mise de départ, les producteurs pouvaient difficilement refuser de donner une suite au film Les Minions (2015). Si bien que 7 ans plus tard, on retrouve les Minions aux côtés de leur nouveau maître (Gru). Cette suite parvient à faire mieux que son prédécesseur, grâce à une galerie de personnages particulièrement bien écrits et drôles, on appréciera notamment les Vicious 6 (Belle Bombe, Poings Mortels, Nonne Chaku, Svengeance, Jean Claude et Will Karnage), ainsi que son ambiance générale très connotée 70’s (la B.O., les voitures, les costumes et les coupes de cheveux), avec sa pop culture, le tout, teinté d’une pointe de kung-fu.
C’est toujours aussi hystérique et drôle, groovy et funky, avec de multiples références qui devraient ravir les plus âgés et pas seulement les enfants.
Ce deuxième volet est super bien réussi des nouveaux méchant et en plus un nouveau minions gru qui rêve de devenir un super méchant et qui fait équipe avec le chef du groupe de méchant donc cette est superbe et très drôle a certain moment je recommande vivement cette suite
Minions 2 : Il était une fois Gru peine à capturer la magie du premier film. Bien que le succès commercial soit inévitable grâce à la popularité de la franchise, la qualité du film laisse à désirer. L’humour, qui avait si bien fonctionné dans le film précédent, semble ici moins percutant, et certaines scènes manquent d'originalité. On sent que le film repose davantage sur son nom que sur un contenu véritablement innovant ou engageant.
Malgré tout, les fans des Minions apprécieront sûrement les nouvelles aventures de Gru et de ses compagnons jaunes, mais il est indéniable que ce deuxième opus pourrait décevoir ceux qui espéraient une suite à la hauteur du premier.
Déçu... Le premier était pourtant un chef d'œuvre. Mais là, ce deuxième opus ne peut rivaliser avec le premier. Les animations sont toujours aussi bien mais l'histoire n'est pas extraordinaire par rapport à certains films d'animations
LEs minions ,je les adore ...mais on va oublier ce navet pim pam poum ... du bruit , pas de scénario ...juste une bizarrerie quand on voit le genie des autres films .
Alors que j'ai trouvé le 1er opus sympa mais sans plus, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment que devant celui là. Pourtant il est dans la lignée du premier mais celui là je l'ai trouvé bien plus fun est et passé largement plus vite.
Les Minions constituent une jolie réussite, pas grâce à ses graphismes, mais grâce à son écriture. Ce monument de la comédie d'animation fonctionne sur les bases d'une sorte d'Overlord (jeu PC), où les minions ont les caractéristiques d'un Homer Simpson en plus d'en avoir la couleur. La cible de cet épisode est d'un âge très bas et on ressent que l'objectif est plus de renouveller la clientèle d'enfants que de produire véritablement une comédie d'excellence comme les minions l'ont été par le passé. Les références sont moins bonnes également et on rigole moins.
Beaucoup plus plaisant que le premier, on retourne sur le coté "sketch" et c'est beaucoup plus agréable à regarder. Ce n'est pas le dessin animé de l'année mais on passe une bonne séance.
Une animation classique, un GRU peu attachant, une morale maladroite. Oui, le film "les minions 2" n'est pas une réussite malgré son humour plutôt présent. Entant que fan de la franchise, je suis déçu de ce film dont seul les minions valent le détour.
Pffff... mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir regarder le volet 2 des Minions !!!??? Je n'avais pas trop aimé le un et je me doutais que ça allait être pire dans la suite et bah ça a pas loupé car là j'ai tout détesté... l'histoire, l'attitude des Minions... tout !! Ca ne m'a pas fait rire du tout, ca m'a agacé au plus haut point et sur la fin je préférais regarder le mur que ma TV c'est pour dire... un raté et les minions, ça s'arrête là pour moi !
Très bonne surprise ! J'ai même préféré cette suite, hyper dynamique et très amusante. Les Minions, toujours aussi adorables et drôles se déchaînent ici et les gags sont bien souvent hilarants. C'est clairement destiné aux enfants mais on a tous passé un très bon moment devant. C'est simplement un peu surprenant que Gru ait une place si importante sachant que l'on n'est pas sur la saga Despicable Me mais celle des Minions. Bref ça ne change pas grand chose, on s'amuse beaucoup ici et c'est le principal.
Cinquième film avec ces personnages, typique préquelle assez bien pensé avec un univers funky fin des années 70 associé au Kung Fu présent aussi dans ces années. Un rythme soutenu pas mal de trouvailles et un humour particulier. Les minions font penser aux lapins crétins qui ont eu un succès comparable dans le délire absurde et insouciant de ce qui arrive aux personnes lambda. Le personnage fait même s'il y a des méchants méchants qu'il y a une dévotion à une sorte de mal, malfaisance édulcorée et ça c'est pas génial et peu recommandable.