Ce second volet est bourré d'action et de références, drôle et est mené à un rythme enlevé. Mais, à l'image du premier, c'est un peu épuisant, d'autant plus que celui-ci n'a pas grand chose à raconter...
Il aura fallu attendre sept années pour voir une suite aux petits monstres jaunes rigolos avec, Les Minions 2 Il Était Une Fois Gru, réalisé par Kyle Balda, pour le compte du studio Illumination. L'histoire se déroule dans les années soixante-dix et nous fait suivre le jeune Gru, qui rêve de rejoindre le groupe de méchants s’appelant les Vicious 6. Accompagné de ses minions, il va voler une pierre précieuse à ses idoles après avoir été recalé à l'entretien, ce qui va le mener à être poursuivis. Ce scénario est donc une préquelle à la saga Moi, Moche Et Méchant, et s'avère plaisant à visionner, bien que cet énième long-métrage d'animation de la franchise n'apporte absolument rien. C'est forcément regrettable, car la promesse était d'en apprendre plus sur les débuts du méchant Gru et de ses minions, mais il n'en est rien dans cette intrigue très convenue, durant un peu moins d'une heure et vingt minutes. L'aventure manque de profondeur et de thématiques abordées, quand les péripéties manquent cruellement de nouveauté et de créativité, même si le ton s'avère toujours aussi amusant grâce aux personnages. En effet, on retrouve avec plaisir Gru et surtout les minions, toujours aussi nombreux, adorables et marrants, avec les multiples bêtises qu'ils font. Hélas, le reste de la distribution n'est pas aussi impactante avec les membres de Vicious 6 peu intéressants, tout comme les autres rôles plus secondaires très vite oubliables. Tous ces protagonistes apportent tout de même de l'amusement et décrochent quelques sourires, notamment via le langage des petites créatures, cependant, l'ensemble manque d'émotions. Sur la forme, là aussi peu de choses évoluent. La direction artistique ne surprend plus, que ce soit au niveau de l'aspect des individus ou encore des décors peu inspirés. Même les couleurs ne permettent pas d'en prendre plein les yeux. Le visuel est globalement assez quelconque, à l'instar de la b.o. accompagnant ces images. Si cette dernière est dans le ton et en accord avec l'action, malheureusement, ses compositions sont loin d'êtres mémorables. Cette aventure ordinaire se clôt de surcroit sur une fin attendue et sans idées. En conclusion, Les Minions 2 Il Était Une Fois Gru n'est pas déplaisant, mais ce film d'animation se repose trop sur ses lauriers et ne propose rien qui justifiait sa sortie. En l'état, il contentera les plus petits, mais les adultes auront plus de mal à se satisfaire de cette absence totale d'innovation.
Je suis bluffé de voir que des adultes, même avec un QI respectable prennent du plaisir devant une œuvre aussi basique et infantile. C'est lourd, très lourd...
Encore une énième film d'animation qui surfe sur le succès du film original sans rien y apporter ou modifier. L'histoire est des plus banals, l'humour est déjà-vu voire raté (jamais rigolé ou presque). Bref, vous l'aurez compris, le film est des plus ennuyeux et ne mérite pas qu'on s'y attarde plus.
Le pire film de la saga. Si les autres étaient originaux et remplis d'humour, celui-ci n'a rien d'exceptionnel. Histoire médiocre, quelques rires parfois (heureusement) et un ennui des plus dévastateurs. Le film de trop à mon avis!
Malgré la présence de Gru, ce second volet de la saga les Minions est moins bon que le premier. C'est trop classique, trop conventionnel et aucune surprise au bout du compte.
j'ai vu le premier et j'adorais je voulais voir la suite le deuxième j'adorais vraiment un film pour enfant pour adulte et c'était rigolo je mets 20 sur 20
"Les Minions 2 : Il était une fois Gru" est la suite d'un premier spin-off sortie en 2015. Contrairement à ce dernier, ce nouveau volet nous présente enfin une histoire consacrée à un Gru plus jeune et aux Minions. Une chose qui avait été assez gênante dans le premier film, qui souffrait de n'être qu'un épisode bonus un peu sans intérêt. Malheureusement, malgré ce postulat de départ un poil plus intéressant, j'avoue avoir à peu près le même ressenti que le premier film. À savoir que je trouve ce film satisfaisant, mais loin d'être vraiment à la hauteur. Le long-métrage souffre clairement du syndrome très dérangeant de beaucoup de films d'animation très récents : un rythme trop soutenu. Celui-ci passe encore de ce point de vue-là, mais il faut dire que beaucoup de films actuels de ce genre sont dans ce délire-là. Par conséquent, tout va parfois trop vite, on passe sur des éléments importants de l'histoire à une vitesse beaucoup trop importante ou on simplifie beaucoup de choses pour faciliter l'avancée du scénario. Cela se témoigne ici dès l'introduction, qui s'effectue en quatrième vitesse et qui n'est là que pour nous présenter rapidement quelques personnages importants de l'intrigue. Et cela va se suivre tout au long du film, on va vraiment se prendre la tête à deux mains par moments. Pour moi, ce film est clairement le moins drôle de la saga, je tiens à le dire. Ce qui fonctionnait dans le premier film manque beaucoup, les Minions étant moins présents. Et on ne retrouve pas totalement l'ambiance de la saga "Moi, moche et méchant". Cependant, cela ne veut pas dire que l'on passe un mauvais moment pour autant, mais c'est certainement le volet le moins appréciable. Il reste quand même assez joli visuellement et plutôt agréable à visionner. Le tout n'est pas trop long et certains gags des Minions me font toujours autant rire. Toute cette sous-intrigue avec une maîtresse du Kung-Fu m'a beaucoup fait rire (bien que cela soit un peu inutile). En bref, pas un superbe volet donc, mais un moment agréable à passer en famille malgré tout. Pour conclure, un opus toujours vu comme étant un gros bonus.
Soyons clair, le dessin animé est à la hauteur; techniquement, je veux dire. Pour le reste, on frise le zéro pointé. Passons sur le scénario discutable, sur les personnages clairement insupportables (Gru y compris, c'est dire), sur la musique qui ne suffit pas à elle-seule à sauver l'ensemble du naufrage et concentrons-nous, pour la VF s'entend, sur le doublage. Je n'ai jamais connu de doublage aussi mauvais que celui-ci; et quand je dis mauvais, je suis encore bien loin de la réalité. J'ai dû mettre fin au supplice avant la fin, tellement c'était au-delà du supportable, en ce qui me concerne, en tous cas. Claudia Tagbo est tellement mauvaise dans l'exercice que j'en ai encore les oreilles qui saignent. Gérard Darmon se contente de lire ses lignes de dialogue, d'une manière tellement linéaire qu'elle en devient soporifique. Quant à Gad Elmaleh, si j'ai réussi à m'habituer à la voix qu'il donne à Gru adulte (ce qui n'a pas été sans mal), on a envie de le bâillonner dès la première seconde du présent opus. Dans lequel, doit-on le lui rappeler, Gru est encore un enfant. Et je suis certain que Bastian Baker est meilleur chanteur que doubleur, même si j'avoue ne jamais avoir entendu une seule de ses chansons. Au secours, fuyons ce navet, et revoyons avec plaisir Moi, Moche et Méchant 1 et 2. Au-delà, c'est tomber dans l'abîme.
C'est plus bien que le première et plus drôle que le premier et pour moi c le plus bon film de minion après moi, moche et bete. Je vous recommande et tu dois voir un fois dans ta vie. Au revoir.
Nettement meilleur que le 1er car les reproches ont du porter leurs fruits : raconter une histoire et ne pas faire 100 d de piaillements de Minions. Tout n'est pas toujours ultra drôle mais c'est construit et agréable à voir.
C'est un bon film sur l'enfance de Grue. J'ai quand même préféré les moi, moche et méchant ou les minions. La complicité entre Grue et Will Karnage est vraiment sympa.
Exploitation du filon du méchant et de ses minions certes ... mais les gags debiles passent toujours... surtout les gags car pour le scénario rien à signaler d original, cela dit le challenge n était sûrement pas sur ce dernier point
Le charme de l'univers a bien disparu. Pour un film superficiel, qui ne surprend plus, mais qui garde néanmoins des personnages et des moments drôles. À réserver aux plus jeunes.