Derniers Avis : Les Minions 2 : Il était une fois Gru - Page 5
Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Note moyenne
3,5
4559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
267 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
90 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antonio Peress
11 abonnés
411 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 octobre 2022
Correct. Une histoire sympatoche, un humour efficace même si très poussé sur les mignons (après tout ce n'est pas non plus le titre du film). Une logique à la fois présente, et à la fois remodelé à foison. Sans oublier, des petits moment de creux ou d'émotions. L'animation quand à elle est dans la moyenne. Bref, un film pour faire passer le temps sans rien d'exceptionnel ni de catastrophique.
Après un premier opus peu convaincant, le second film des minions signe un retour apprécié de Gru. On y apprend les origines de ce méchant qu'on adore, avec quelques apparitions de figures emblématiques de la saga Moi, moche et méchant. Le résultat est vraiment drôle et très efficace. On ne s'ennuie pas un instant en suivant les péripéties de nos trois minions préférés, accompagnés pour l'occasion du quatrième acolyte très maladroit. Ce film d'animation signé Illumination devrait plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
"Les Minions 2 : Il était une fois Gru" dessin-animé américain réalisé par Kyle Balda, sorti en 2022. Le film s'intercale entre " Les Minions" (2015) et "Moi moche et méchant" (2010). Quel plaisir de retrouver les Minions, toujours aussi mignons, magnifiquement doublés par leur créateur Pierre Coffin, co-réalisateur des films précédents et aussi créateur de la langue des minions (le minionese ou Banana Language). Un joyeux sabir composé d'espagnol, italien, français, anglais, indonésien (la mère de Coffin est indonésienne), japonais, etc. Des personnages très bien conçus qui traversent le temps, un film bien réalisé, un bon graphisme, des références cinématographiques. Ce sont bien eux les personnages principaux de la sage "Moi, moche et méchant". Un beau travail d'animation, avec des équipes internationales et notamment française. Un très bon divertissement.
super méga hyper méga super drôle ! des gags a gogo et surtout de cet humour absurde et déjanté qui provoque des crises de fous rire. super moment et ravi d'apprendre que une contribution française puisse donner un tel résultat sans se sentir obligé de faire de l"art déprimant et ennuyeux à la française !
Comme toujours, cette saga est toujours aussi plaisante à regarder. L'animation est bluffante, l'aventure est très satisfaisante, que ce soit au niveau de l'action ou de la comédie, c'est très bien fait. J'ai passé un très bon moment, que du bonheur !
Film-tampon avec « Moi, Moche et Méchant », ce second volet présente les mêmes caractéristiques et les mêmes défauts que son prédécesseur. Du rythme, de l’action, des gags, des références qui n’aboutissent finalement qu’à réchauffer ce que l’on aime et que l’on connaît déjà sur ces chers petits êtres jaunes. L’ambition du jeune Gru de devenir ce qu’il deviendra plus tard n’apporte pas suffisamment d‘intérêt à l’histoire, le personnage adulte étant bien mieux écrit. Le film n’en reste pas moins amusant et la qualité graphique est toujours au rendez-vous. La contrariété aussi malheureusement.
« Minions 2 : Il était une fois Gru » est un film d’animation divertissant mais plus orienté vers un jeune public : moins recherché, plus simpliste que le premier opus. L’animation reste très soignée et le doublage français très bon.
Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/07/29/critique-film-les-minions-2/
Hum...et bhien...C'est un film pour les enfants, mais fortement déconseillé au plus de 18 mois.... Les gags sont insipides, l'humour mal dosé, et la trame ne se tient pas...Bref on s'ennui relativement vite en ayant l'impression d'être pris pour un neuneu
Dynamique et distrayant, ce film donne le sourire et provoque quelque fois le rire. L ambiance dans la salle est joyeuse et contribue également au bon moment passé. Allez y pour vous détendre, quel que soit votre âge !
Sept ans après le premier volet «Les Minions» sont de retour dans une nouvelle aventure drôle, coloré et pleine d’humour. Même si la recette commence à s’épuiser petit à petit et que Pierre Coffin devrez refermer ce chapitre, ce «Il était une fois Gru» est un excellent divertissement qui devrez sans aucun doute rappeler faire plaisir aux plus nostalgiques et happer la nouvelle génération. Comme toujours les gags sont très bons dans l’ensemble, il y a beaucoup d’actions et pas à dire Illumination sont désormais les meilleurs en film d’animations, à l’heure actuelle. Même Disney, Pixar, Blue Sky ou les autres sont loin derrière désormais. Cela a beau être une énième suite cela reste toujours efficace et revigorant. L’animation est parfaite et le côté musique bien présent pour le plus grand plaisir avec la superbe Diana Ross qui signe même le générique de fin. Il y a de sympathiques clins d’œil aux autres films, les méchants sont méchants et en Français on a comme toujours dans les productions de la franchise «Moi, Moche et Méchant» un superbe casting vocal dont Claudia Tagbo juste parfaite dans son rôle de Bella Bettom, une méchante charismatique et hilarante. Si, Coffin et son équipe clôture la série, cela servira de très bonnes conclusions. A la hauteur du précèdent même meilleure mais tout de même moins mémorable que «Moi Moche et Méchant».
Tel l'auguste abandonnant le clown blanc pour se lancer dans une carrière solo, le premier opus solo des Minions avait déçu. Trop présents à l'écran, ils en avaient perdu leur potentiel comique dans les rues de Londres. Cette v2.0 a su rectifier le tir en redonnant à Gru son rôle de faire-valoir et, concomitamment, leur drôlerie aux petits personnages naïfs. C'est bien fait, bien rythmé, on passe un bon moment malgré l'absence relative de surprise.
Ce coup-ci, on revient dans le passé quand Gru était jeune et qu’il voulait devenir un méchant et surtout au début de sa rencontre avec les minions. Il adore le groupe de méchants Vicious 6 et quand ils font une recherche de partenaires, il y va pour se faire recruter, bien entendu ils se moquent de lui mais c’est sans compter sur son talent à réussir à voler un de leur trésor même si celui-ci n’a pas le sort qu’il attendait à cause des minions qui font souvent n’importe quoi. Poursuivi par la bande, il fait la rencontre de son héros ! Et les minions, eux, se font virer à cause de leurs bêtises mais comme ils sont têtus, ils vont tout faire pour se racheter et surtout retrouver Gru. Entre course poursuite, combats, pas une minute de répit. Le film a un très bon rythme et de bonnes blagues. j’ai adoré quand les minions se retrouvent à s’entrainer au combat. La qualité de l’animation est vraiment très bonne aussi après ça reste dans la lignée faut être fan et aimer les personnages.
En résumé, Les Minions 2 – Il était une fois Gru est assez réussi et reste bien dans l’esprit de Moi, Moche et Méchant et le précédent film des Minions. Il y a des passages bien drôles, Gru est aussi excellent, bref on s’éclate même si des fois c’est vraiment du grand n’importe quoi.