Derniers Avis : Les Minions 2 : Il était une fois Gru - Page 7
Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Note moyenne
3,5
4560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
267 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
90 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pascal camurati
15 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 août 2022
Un film moyen. Pour ma part j'apprécie quelques références, le reste étant assez cousu et copié/collé sans grandes recherches ou liens. Ce n'est pas mauvais, c'est l'histoire qui n'est pas assez développé et les gags moyen à médiocre avec des ridicules asiatiques et un final peu judicieux. D'ailleurs séparément le dernier 1/4 du film fait tout.
Pour les enfants ça le fera, pour un adulte ou un ado ça reste médiocre et pas inspiré.
Ont est la dans une exploitation de licence qui a expiré.
Fan absolue des mignons je dois dire que cette suite me laisse sur ma fin.Le moins inspiré des autres autres c'est bien dommage je trouve celui ci sans saveur
En 2010, Moi moche et méchant avait apporté un vent de fraîcheur dans les films d'animation. Un concept original, des personnages attachants, une vraie réussite. Forcément, ils exploitent le filon... jusqu'à écœurement. On n'y est pas encore, mais le goût amer commence à se faire sentir. La recette est la même que le premier film Minions, ce sont des spin-off encore plus orientés enfant que la saga de base, elle plus familiale. Rien à dire sur l'animation, l'histoire n'est pas vraiment mauvaise, juste que ça sent le réchauffé, c'est facile et efficace. Bref, à réserver aux fans pas encore lassés, nous on attendra plutôt un vrai renouveau du studio, l'aura-t-on dans le prochain film Mario Bros ?
Long, décousu, lourd... On est loin de la finesse et de l intrigue du premier.... Cela faisait longtemps que j'avais eu envie de quitter la salle avant la fin...
Si le premier opus des Minions m'était apparu brouillon, inégal et peu utile par rapport à la trilogie de Moi moche et méchant, force est de constater que ce deuxième volet est excellent ! Drôle, très bien animé et rythmé, sa narration est renforcée par ces références aux années 70. Une réussite !
On ne voit pas assez les minions dans ce film assez bas de gamme... Je préfère largement le 1 ou ils étaient beaucoup plus déjanté et drôle ! Ici les blagues sont nulles et n'ont fait rire personne de ma famille de 7, les seuls moments marrants, c'est dans le générique de fin...
Je vais apporter la critique de ma fille et de mon âme d'enfant : sympa mais sans plus.
Le scénario s'éparpille dans tous les sens, on ne rit pas forcément beaucoup, quelques clins d'oeil sympathique, et on se perd entre les minions et gru. Pas de partie pris et c'est bien dommage car on aura pu avoir 2 ou 3 films qui se tiennent, mais la le château de carte ne tient pas.
Très sincèrement je m'attendais à mieux. Très creux, les soi-disant passages drôles ne le sont pas, et l'histoire n'a pas d'intérêt. Dommage graphiquement c'est joli.
Le niveau 0 de la cohérence. C'en devient incompréhensible. Le langage des minions est de surcroit une offense dans la VF aux langues latines. A CHIER!!!
Même si cela reste moins bon que l’univers de « Moi, moche et méchant », ce deuxième opus centré sur les Minions est un bon film d’animation avec moult références culturelles notamment pop, pas mal d’humour, le tout tourné à un rythme d’enfer faisant qu’on ne s’ennuie jamais et en plus on en apprend un peu plus sur Gru et ses sbires jaunes si…mignons ! Un bon rafraîchissement divertissant idéal en période de canicule !