J’ai adoré ce film et son ambiance particulièrement sombre. Je ne vous cache pas qu’au début je me suis dit « bon trois filles dans le milieu de la mafia, ça va être ultra bateau et soft », mais pas du tout. Heureusement pour moi, j’avais tort. La violence liée à ce milieu est belle et bien présente et sans censure. Il y a une vraie dynamique qui est créée. Il se passe véritablement quelque chose. J’ai trouvé l’histoire prenante et le scénario est assez bien mené. On va voir comment ces trois femmes vont faire pour s’imposer au milieu de ces hommes. Il y a une véritable évolution de leur personnage que j’ai trouvé intéressant. Chacune va s’épanouir à sa manière. Petit bémol, juste le côté un peu trop linéaire de leur caractère. Pour tout vous avouer, je ne suis pas fan du casting. Melissa McCarthy s’en sort pas trop mal, par contre Tiffany Haddish et Elisabeth Moss en font trop par moments. Malgré tout, ça ne les empêche pas de faire un trio qui porte bien l’histoire. En plus, j’ai adoré le second rôle de Domhnall Gleeson. Son personnage est un peu fou et j’adore ce type d’élément dans ce genre de film. Par contre, un effort aurait pu être fait sur le New York des années 70. Alors que les plans « standard » sont top, les larges sur la ville sont horribles. Celle-ci est modélisée en images de synthèse de manière grossière. On dirait la cinématique d'un vieux jeux vidéo.
Un jolie film sur l'empowerment des femmes dans un milieu très masculin dans les 70's. Costumes et décors qui nous plongent dans Hell's Kitchen de l'époque. Et surtout, Sookie en mafieuse jouée à la perfection !
Ces baronnes sont des boss(es), des femmes caïds de New-York, chaud devant women power dans les pubs irlandais ☘️caisses, des tueuses professionnelles, mêlant leurs gangsters maris, comme les veuves FBI à leurs trousses interpellatrices. En moins bien, une moyenne intrigue peu intense, c’est plaisant tout de même, des patronnes de la pègre, ça ira loin, surfaites les situations rocambolesques, tirée d’une bande dessinée américaine, le comic avec ses cases bulles dialogues planches, c’est déjà ça.
Un film de mafia se déroulant dans les quartiers d' Harlem avec pour chef de bande non pas des hommes mais des femmes dans un monde qui transpire la masculinité. Ce film se voulait révolutionnaire mais cependant le film manque de coté trash et d'intensité . Un bon divertissement tout de même
un film de mafia ou les femmes prennent le pouvoir , même si on aimerais y croire le scénario manque cruellement de crédibilité .... l 'on a beaucoup de mal à prendre le film au sérieux et pour un film de mafia , ça sonne creux
Dans le genre cinématographique du film de gangsters qui m'apparaît de plus en plus éculé et prévisible à l'exception notable du récent "The Irishman" de Martin Scorsese, un polar qui se démarque du lot commun par son côté féministe plaçant un trio d'héroïnes en lieu et place de personnages masculins. Adapté d'un méconnu comics, un long-métrage qui ne réserve malheureusement aucune surprise tant au niveau de l'écriture linéaire que de la mise en scène d'un classicisme total. Un ensemble quelconque et oubliable rehaussé toutefois par un bon casting d'Elisabeth Moss qui ne cesse de confirmer son talent depuis que je l'avais découverte dans la série de Jane Campion "Top of the lake" et jusqu'à "Us" de Jordan Peele à l'excellent Domhnall Gleeson ainsi que par une bonne bande originale très seventies.
Parce que leurs maris se retrouvent en prison, 3 femmes décident de reprendre leur "business". Le film est sympathique et légèrement féministe (à l'exception de la rivalité entre femmes). On oscille entre comédie et film de genre gangster. Au final c'est plutôt le genre gangster qui l'emporte avec une certaine originalité mais une crédibilité contestable. A vous de voir.
Ce film est rythmé, parfois drôle et les acteurs sont bons... Les situations en général sont grossies afin de les accentuer et, dans la mesure où le film ne dure pas 6h, oui, les montées en puissance sont rapides et tout s'enchaîne... Un scénario sympa, une bande-son qui relève le tout... A voir !
a ne rien comprendre trops de critiques negatives ce film est excellent. l'ambiance et top les actrice surtout mccarty sont au mieux.merci pour ce film j'adore et le conseil