Double mortel
    2,6
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double mortel ?

black B.
    black B.

Publiée le 30 octobre 2018
    Un thriller psychologique, lent et très sombre.
    Une étudiante a la vie pas très rose vire peu a peu dans la folie, choisissant de mettre sa conscience coté pour régler ses compte, le tout grâce a un miroir métaphorique plutôt bien réussi. Le film est parfois un peu angoissant mais ne cherchez pas ici un teen killer horrifique, le but est avant tout de transmettre des émotions. Et c'est plutôt réussi. 3.5/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 décembre 2019
    Le sujet est bien traité avec ses multiples facettes. Énormément de non dits pour laisser le spectateur dans l'analyse, son interprétation. Le pourquoi et l'origine reste simple à découvrir, c'est ce que l'on en fait qui est le point fort du film. Bonnes prestations, scénario qui prend son temps et une mise en scène qui distille au compte-gouttes l'ampleur de ce drame psychologique. 3.5/5 !!!

Publiée le 19 juin 2020
    Pendant un moment, j'ai pensé que Double mortel se déroulait comme dans le film original de Carrie, en particulier la scène du bal de promo. Et j'ai pensé que tout l'enfer se déchaînerait, mais non. Une fille malheureuse trouve son alter ego plus confiant, moins compatissant et sans peur dans le reflet du miroir. Cet alter ego veut sortir de la réflexion pour prendre le dessus sur sa peur. L'histoire était bonne jusqu'à ce que des tueries absurdes commencent. C'est à ce moment-là que le film s'est complètement dégradé. Comme je l'ai dit, c'était bien jusqu'au début des tueries puis c'est devenu stupide. Et la fin ? un vrai moment de n'importe quoi. Peut-être que quelqu'un d'autre peut l'expliquer parce que je ne l'ai tout simplement pas compris. À propos, Jason Isaacs et Mira Sorvino étaient inutiles a l'histoire...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 octobre 2019
    miroir, mon beau miroir… une idée de départ plutôt intéressante, dans une ambiance assez étriquée et aseptisée. dommage que ce thriller, sous anesthésie, mette tant de temps à se découvrir! entre schizophrénie et vengeance, un film sans grande surprise, jusqu'au final relativement trouble.
    Romuald Bares
    Romuald Bares

Publiée le 9 décembre 2019
    Lent et ennuyeux, et RIEN À VOIR dans la catégorie Horreur, on se fout de nous la...!!
    Dans le même registre niveau scénario, vaut mieux se regarder ou revoir Carrie qui est énormissime par rapport à cette daube ou il ne se passe rien ou presque (SPOILER: un coup de crosse sur le genoux d'un gars pour lequel on ne sait même pas ce qu'il est devenu par la suite, une petite chute mortel d'une patineuse et un coup de scalpel au cou du padré...) en 1h40..!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 octobre 2018
    "Look Away" ne vaut pas mieux qu'un téléfilm, c'est quelque chose que l'on a vu des dizaines de fois, mais par rapport à ces productions télévisuelles, il y a ici une actrice qui porte complètement le film et le sauve. India Eisley est parfaite dans ce rôle avec son visage d'ange qui cache une facette plus sombre de sa personnalité. Pour le reste, c'est du classique avec Maria qui est une adolescente réservée qui n'a pas vraiment d'amis et qui est victime de moquerie d'un garçon qui ne cesse de l'embêter. On ajoute à cela, un père sévère qui ne pense qu'à l'apparence comme si sa fille était l'une de ses patientes, et une mère dépassée et il n'en faut pas plus pour que cette adolescente craque et se laisse peu à peu aller ce qui donne plus de place à son double maléfique. S'il n'y a rien d'original, le scénario aurait pu être plus consistant avec une écriture plus subtile. Assaf Bernstein aurait pu jouer sur les registres pour fausser les pistes et casser cette barrière qui définit ce qui est rationnel et ce qui ne l'est pas. Le réalisateur qui est également le scénariste tente quand même d'insérer une intrigue secondaire pour justifier ce changement seulement, l'histoire n'est pas terrible en plus d'être mal exploitée et encore plus d'être mal conclue. Au final, on voit un peu toujours la même chose seulement, cette descente aux enfers bien incarnée par India Eisley est à l'image du film, c'est-à-dire pas mal.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 mars 2020
    Un bon thriller horrifique, sans fioritures mais bien dirigé. Le film à un côté Stephen King et fait par moment penser à un Carrie dans le froid, surtout parce qu'il joue très bien à la frontière du surnaturel et ne perdra pas en route les spectateurs n'aimant pas ce type d'histoire. La jeune actrice India Eisley sur lequel le film repose énormément s'en sort très bien. Il n'y a rien de révolutionnaire mais c'est plutôt réussi.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 mai 2020
    « Double mortel » aurait vraiment pu être mortel si le suspense et l'angoisse avait été mieux travaillé. En effet, l'idée de départ est très alléchante et on se prend à rêver d'un bon vieux thriller délicatement teinté de fantastique. Malheureusement, peu à peu, le soufflé se dégonfle et on doit se contenter d'une histoire faussement intellectuelle et philosophique. Le tout est d'ailleurs traité avec une lenteur exaspérante qui fait qu'on s'ennuie très rapidement, en passant finalement à côté de l'essentiel... la lente évolution de la folie dans l'esprit de la jeune Maria. C'est essentiellement la faute au scénario, bien trop simpliste et linéaire pour convaincre durablement. De leur côté, les personnages ne s'en sortent pas si mal, grâce à une interprétation plutôt efficace des acteurs (trices) principaux (ales). Du coup, l'ensemble reste « regardable », même si on a l'impression désagréable de passer à côté d'une vraie bonne idée, ce qui est rare actuellement. Dommage !
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 19 janvier 2020
    Ce film est ou simplement bien tourné .... il n est pas bourré d effets speciaux ..... les actrices et acteurs jouent leur role a la perfection ....
    un peu long a demarrer mais j avoue qu après on rentre completement dans l histoire .... je recommande ....A voir absolument
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 septembre 2019
    Excellente performance d'India qui a tout le poids du film Troublant, avec un assez bon suspense entre Carrie et Unborn Juste un peu déçu par la fam
    Timothée W
    Timothée W

Publiée le 10 septembre 2019
    Le synopsis n'était pas très aguicheur dans un premier temps. Et pourtant c'est un super film, qui se regarde sans trop d'ennuie, l'histoire défile dans une certaine fluidité, avec un exercice photographique plutôt bien travailler. Ce film confronte différentes idéologies, celui de la beauté à tout prix et du respect des différences, des faiblesses et absurdités de la violence humaine, de cet écrasement perpétuel des plus faibles dans la société.

L'actrice principale est vraiment charmante, elle est capable de passer de la future adulte complètement paumer à se défendre face au monde qui l'entoure, à la femme sans pitié disant tout haut les tristes réalités qui l'entourent, qu'elle a gardé pour elle, dans la faiblesse, alors qu'elle tenter de trouver un intérêt à sa vie, réaliser dans une fiction plutôt bien trouver.

Seul hic, l'absurde faiblesse par moments dont fait preuve le personnage principal qui a presque 18 ans utilise un vocabulaire et des réactions limitent reconnaissable à une pre-adolescente.

Ce film peut avoir aussi pour vocation à rappeler que toute personne harceler peut devenir soudainement des tueurs en puissance, l'histoire nous la démontrée bien trop souvent.

En bref, n’hésitez pas à plonger dans l'esprit de ce thriller transgressant fiction et réalité.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 2 février 2021
    Film sans zombies ni monstres à tentacules. Du coup, les notes sont basses, ce qui ne rend pas justice à ce film bien joué et filmé.
    Défaut : la beauté de l'héroïne rend son calvaire de fille ingrate (avant la venue de son double) peu crédible.
    Publiée le 29 septembre 2019
    "Look Away" qui peut s'apparenter à "Carrie au bal de l'horreur" du moins au premier abord, n'a cependant rien à voir (ou presque) un Thriller psychologique,teinté d'un drame familial, qui pose une réflexion pertinente quant à la nature humaine,hostile,sombre, aux comportements imprévisibles...C'est l'histoire de l'acceptation de soi, l'acceptation des autres,dans un monde perfectionniste, superficielle, où seule l'apparence est de mise...Une question d'intégration dans une société, plus exigeante, intrépide, qui ne cesse de définir et relever ses "propres standards" dans un monde contemporain,en constante évolution, une évolution d'ailleurs qui n'est pas sans conséquences, sur l'émancipation et le comportement des personnes, dans un monde régi par des changements,il est cependant difficile de trouver ses repères, à l'image de la protagoniste principale de "Look Away" "Maria" une adolescente,introvertie,mal dans sa peau, le souffre douleur d'un entourage impitoyable,qui n'arrange en rien sa situation,entre spoiler: un père chirurgien plasticien, autoritaire, perfectionniste, qui voit dans sa progéniture un "manque d'accomplissement", une honte, qui se manifeste souvent par des mises au point, d'ordre psychologique,humiliantes qui ne font qu'enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie,
    spoiler: une mère vulnérable dépassée, en proie à des souvenirs liés à une tragédie anterieure, dont elle ne se remet pas, et un camarade de lycée une raclure ,qui s'acharne à rendre l'existence de la jeune femme un véritable cauchemar
    ...Une mosaïque de personnages qui pousse "Maria" vers une descentes aux enfers, inévitable, qui se traduit par un état psychique vulnérable, et une folie évidente, qui se manifeste quand Maria découvre l'existence de son double malveillant, un reflet, auquel elle se lie, et fait appel, pour un règlement de comptes mortel...c'est dans cette approche que le film de Assaf Bernstein divise, et laisse une interpretation ouverte du spectateur, quant à l'évolution psychique et psychologique de son personnage... spoiler: Du trouble dissociative de la personnalité dont souffre Maria, en passant par une "supposée" entité maléfique nommée Airam, ( par opposition à Maria dans un miroir) dans une dimension fantastique certes intéressante, mais sous exploitée à mon goût, "un reflet" que la protagoniste voit comme la sœur jumelle qu'elle aurait eu, morte lors d'un accouchement qui tourna mal, dailleurs le long metrage y fait souvent référence, ce, dès la scène d'entrée,ou encore par le biais de "Flashback" qui assaillent la mère de Maria
    ..."Look Away" situe son intrigue
    dans une petite ville Américaine enneigée qui traduit un environnement hostile, idéale à une ambiance glaciale,efficace, qui fonctionne plutôt bien...le rapport à la famille, assumer ce que l'on est, le deuil, des thèmes, la démence, des thèmes abordés avec subtilité dans une première partie,lente,qui privilégie le développement de ses personnages,notamment la protagoniste principale, s'appuyant d'avantage sur un mal-être qui la fait sombrer doucement (mais sûrement) dans un état "second" inquiétant, une mise en abîmes interessante, maitrisée, d'autant que la prestation sans failles de la ravissante India Eisley/Maria, donne de la consistance et de la profondeur à une protagoniste torturée,tourmentée, criante de vérité, ce qui fait que l'on s'attache aisément...C'est dans une seconde moitié que le film perd en intensité, peu inspirée, qui vire dans un défouloir improbable qui arbore les facilités scénaristiques lors d'un twist final, bâclé, expéditif, et ultraconvenu... Cependant, malgré ces faiblesses, dues a une trame simpliste ,et un traitement qui va pas souvent au bout de sa pensée, ambigu, qui s'y perd en cors de route, dans une deuxième partie peu passionnante, "Look Away" Est un thriller correct, qui bénéficie d'une ambiance maîtrisée,efficace, et des personnages travaillés, attachants, assez pertinent quant à son propos, une métaphore des rapports dans les sociétés actuelles, et l'acceptation de soi, comme thèmes principaux...A voir. Ma note 3/5
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 mars 2021
    Ah le regard que l'on peut avoir sur soi, lorsque nous sommes devant une glace! Un soucis que bcp ont été confronté. Ici, même si on sent un petit manque de dialogue et de réel originalité (tout comme la partie finale prévisible sur une bonne partie de celle-ci). Semble tenter d'être entre guillemets un peu adulte en abordant, le regard de soi, la jalousie entre amis, le harcèlement etc... Enfin une bonne partie des pb rencontrés lors de la scolarité. Mais en les survolant mais suffisamment pour développer le film qui "heureusement" grâce à cela notamment. Car le scénario est assez léger et mets quand même du temps à se mettre vraiment en route. La dernière demi-heure sera la partie la prenante mais même si l actrice principale joue brillamment le rôle, lors de son changement. Mais en même temps, on a une impression d être devant un teenmovie... (Je ' ais pas d aprioris sur les teenmovies, en ayant rafolés et en appréciant toujours certains). Donc le film n'est pas un navet, ni totalement médiocre. Mais un potentiel semble subsister sans qu il soit mis en avant. Ne regrettant toutefois pas, ce visionnage. Il ne sera sans doute pas dans mon top 10. A éviter avant 12ans je pense (histoire de pouvoir essayer d avoir un peu de recul etc...). On appréciera où on restera dubitatif et regretterons une certaine lenteur malgré une durée de presque 2h.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 mai 2021
    Double mortel est basé sue un scénario fantastique ou l'on retrouve l'actrice principal harcelé par son entourage qui va se venger en faisant apparaître une facette d'elle violente se retrouvant de l'autre côté d'un miroir.
    Voilà comment on peut resume ce film certes correct mais en rien marquant.