Hotel Artemis
    2,8
    1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 février 2020
    Un film de gangsters avec un scénario classique, sans prétentions, et une pointe d'anticipation. Tout est trop vite expédié pour qu'un vrai film prenne corps.
    La seule chose qui vaut le détour est le casting XXL. On peut supposer que c'est la présence de Jodie Foster qui a attiré tous les autres dans cette série B de qualité.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Pour commencer quel casting de fou Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista,etc... juste sa sa donne envie de le voir. Pour le scénario c'est pas top top c'est sûr à part quelque rare moment touchant notamment entre Jodie et Dave ( qui font un super duo et surprenant ). Sa fait bizarre de voir Jodie dans ce type de rôle après ce qu'on connaît d'elle, pour Bautista c'est du classique avec quelques bonnes scènes quand car c'est bien qu'on le voit pas que mettre des coup de poings car il a du talent pour faire autre chose. Les musiques sont sympa et bien rythmer. Par contre la VF est horrible surtout la voix de Sterling qui lui va pas du tout et le décrédibilise à fond c'est dommage que sa à pas était mieux gérer ce qui m'a un peu saouler. J'ai adoré la fin qui est très réjouissante avec " The Animal " qui survit. Bien joué Dave !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 avril 2019
    ‘Hotel Artemis’ est un projet doublement bizarre. Premièrement, cette histoire d’hôtel tenu par une infirmière agoraphobe et son cerbère, dans lequel les criminels de tous bords peuvent se faire soigner moyennant le respect de règles très strictes, semble tout droit sortie d’une autre époque : il se rapproche dans l’esprit d’une certaine mouvance du cinéma d’action des années 90, fascinée par les Bad guys hauts en couleurs et les punchlines qui dépotent. Chez Tarantino, cette recette a donné naissance à quelques classiques indéboulonnables. Ici, la sauce ne prend que très peu, la faute à un script paresseux...ce qui est curieux car Drew Pearce fut le scénariste de ‘Iron man 3’ et ‘Mission Impossible - Rogue nation’, deux blockbusters plutôt efficaces dans leur genre. Second motif de curiosité, alors que cet ‘Hotel Artemis’ ne s’impose, dans le meilleur des cas, que comme une laborieuse série B, on y rencontre quand même, au milieu d’un fatras d’acteurs oubliables, Jodie Foster et Jeff Goldblum, acteurs rares et iconiques, qui doivent donc en être au moins au troisième rappel ou à la mise en demeure pour leurs factures d’eau ou d’électricité. Et il n’y a d’ailleurs pas grand chose d’autre à signaler à propos de cette médiocre distopie pleine de flingues et de personnages clichés, que son lien ténu avec l’actualité et son esthétique une fois de plus influencée par Blade runner font passer pour une de ces productions Netflix interchangeables.

Publiée le 15 juin 2020
    J'ai vu Hôtel Artemis récemment sans rien savoir de l'intrigue. Le fait que Jodie Foster était sur la liste des acteurs signifiait que j'étais heureux de le regarder. Le film se déroule à Los Angeles dans un avenir proche. La ville est envahie par des émeutes et l'hôtel Artemis est un hôpital sûr pour les criminels. Jodie Foster joue l'infirmière qui dirige l'hôtel. Le véritable inconvénient de ce film est que vous ne vous souciez vraiment pas et n'avez aucune empathie avec aucun des personnages. Le film est dépourvu d'émotion du début à la fin. En conséquence, les différents événements qui se déroulent devant vous n'ont aucune tension. Jodie Foster a l'air aussi perplexe à propos de ce rôle que le spectateur. C'est un film complètement sans âme. J'ai continué d'attendre un complot et il ne s'est jamais présenté. Le concept était bon, un hôtel/hôpital pour criminels mais c'est là que tout se termine. C'est juste une perte de temps et j'essaie toujours de comprendre pourquoi ce film a même été réalisé, c'était tout simplement mauvais...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 18 décembre 2018
    Assez particulier comme film ... on a du mal à s'y plonger

Il est futuriste meme un peu trop du coup difficile d'y adhérer surtout que le scenario desert le film

De loin pas un chef oeuvre mais pas un navet non plus
    Publiée le 29 juillet 2018
    Des acteurs tous au même diapason d’une histoire originale ( Jodie Foster toujours excellente dans un rôle inattendu et nouvelle dans ce registre pour elle ... jurant , buvant et méconnaissable) . Des dialogues incisifs et une photographie bien stylisée. Il manque une bonne vingtaines de minutes au films pour nous donner un énorme plaisir. Mais petit film indépendant sortant du lot de tout ces films d’été calibrés.
    Publiée le 11 août 2018
    Le casting est bien choisi, Jodi Foster colle tout à fait à son rôle (entre autres !) et l'idée du scénario est vraiment top ! Presque déçue que ça se finisse, on pourrait en faire une bonne série
    Jean Baptiste D.
    Jean Baptiste D.

Publiée le 26 juillet 2018
    C’est film simple mais efficace avec de belles scènes d’action un beau jeu d’acteur et d’actrice avec un scénario efficace
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 19 décembre 2022
    Dans un futur proche, la privatisation rend les émeutes un peu trop évidentes. Et les criminels en profitent pour ramasser des biens illégalement. Malheureusement, ils se font prendre lors de leur fuite et prennent des balles. Ici entre l'hôtel Artemis, une sorte d'hôpital secret pour bandits tenu par une infirmière aînée jouée par Jodie.
    C'est absurde et fou d'essayer de contenir des psychopathes dans ce refuge soi-disant sûr avec tant de règles pour le garder en sécurité. Cela rappelle Roar, où une maison gardait une bande de lions. Finalement, les lions mènent le jeu.
    C'est intrigant, et on s'amuse à voir ces animaux se gâcher la vie plus que n'importe qui d'autre. Comédie noire.
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 15 février 2020
    Un mélange de science-fiction, thriller et suspens qui aurait pu être intéressant mais ne se révèle être qu'une série b insignifiante à cause d'un scénario paresseux et de dialogues franchement pas à la hauteur. Dommage pour Jodie Foster dont la présence au cinéma est suffisamment rare pour qu'on lui offre un meilleur rôle dans un film plus ambitieux.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 16 juillet 2019
    Rien de bien neuf, sinon un casting intéressant, avec Sofia Boutella superbe, entr'autres. Dommage qu'autant de soin n'a pas été apporté au scénario qu'au choix des actrices et acteurs. En revanche pas bien compris pourquoi il a fallu vieillir (maquillage assez raté) Jodie Foster, et surtout lui avoir imposé cette démarche (de vieillarde) ridicule qui ne convainc pas. Ben un premier film est souvent un peu brouillon, c'est fait
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 18 décembre 2018
    Très lent, aucun suspens, scénario tordue malgré une bonne idée au départ. Bref on s'ennuie ferme et on sent le navet dès les premières scènes, c'est creux.
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 18 mars 2021
    Le synopsis est complètement à côté de la plaque et change carrément l'idée que l'on se fait du film. Le scénario reste toutefois très intéressant mais le film manque de punch et d'action. Ça reste un divertissement correct. À voir mais pas inoubliable.
    ozz
    ozz

Publiée le 1 mars 2019
    J'avoue ne pas comprendre les critiques aussi impitoyables envers ce film.
    J'ai trouvé personnellement que l'histoire, ainsi que le jeu d'acteurs était excellents. Des personnages bien travaillés (Jodie Foster, bien qu'elle ne soit pas mise en valeur pour son physique est selon moi exceptionnelle!), une histoire qui tient, des rebondissements,... Au vue des critiques je m'attendais à éteindre ma tv au bout de 15 min... et pourtant je suis allé au bout de ce film avec plaisir et découverte.
    Ce n'est évidemment pas le film du siècle, mais il m'a fait passer un bon moment. Je recommande.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 5 janvier 2019
    Je mets une étoile et demi au film, car j'apprécie Jodie Foster. Une seule question me vient après avoir vu le film, mais qu'est-ce qui l'a poussé à faire ce film.... Heureusement que sa présence sauve le film car scénario complètement a la ramasse... des dialogues vides.... bref les actrices sont jolies, il y a de l'action mais si j'avais su, j'aurais zappé ce film...