Hotel Artemis
    2,8
    1318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 décembre 2018
    Très bonne ambiance dans ce film futuriste, les interprètes sont excellents et l'histoire se tient...
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 7 décembre 2018
    Avec Hôtel Artemis, film mêlant plusieurs genres (action, SF, thriller), je m’attendais à une sorte de Cluedo dans une ambiance futuriste... Alors, est-ce le colonel moutarde avec le chandelier qui a tué les méchants ?

Disons le tout de suite, le scénario est beaucoup plus simpliste que ce que l’on pressentait, voir décevant car l’intrigue et les enjeux paraissent bien fades à mesure que l’histoire se joue devant nous. Pas de jeu du chat et de la souris donc, ni de rebondissements notoires. A noter que l’idée de départ de cet hôtel �particulier� dans tous les sens du terme n’est pas non plus si originale que ça, puisque m’ayant fait penser par de nombreux côtés au Continental de John Wick.

Cependant, outre ce sentiment de “frustration�, je me suis quand même laissé embarquer, d’abord par l’atmosphère se dégageant de ce lieu, et notamment grâce à une mise en scène convaincante, comme lors d�un final explosif quasi inespéré.

Du point de vue des regrets, il est dommageable que l’on n’en sache pas un peu plus sur le pourquoi des “troubles� et du couvre feu à Los Angeles, point de départ du scénario superflu donc puisque n’apportant vraiment rien au film. Dans le même esprit, on peine à s’attacher aux personnages qui ne sont pas assez étoffés. Dommage car sur le papier le casting envoie du lourd. Seules les femmes sortent leur épingle du jeu, à savoir une Jodie Foster tenant le haut de l’affiche et une Sofia Boutella intraitable !

Au final, Hôtel Artemis, est un huit-clos qui se distingue surtout par l’ambiance qu’il dégage, avec son décorum et sa musique. Le scénario quant à lui est sans véritable surprise mais la mise en scène et ses actrices permettent de réhausser l’ensemble. Alors cet “Hôtel Artemis� se situe dans la moyenne, entre le Formule 1 et le 3 étoiles, dans la gamme Campanile du cinéma en somme.

Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 décembre 2018
    Film d'action légèrement futuriste, qui malgré les nombreuses tètes connues, n'est pas très emballant. Se laisse certes regarder, sans ennui, mais n'est pas bien fascinant pour autant. Poussif!
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 3 décembre 2018
    Une belle surprise ! J'ai beaucoup aimé ce film, le concept reprend un peu l'idée du continental dans John Wick sauf que la l'intégralité du film se passe dans ce fameux hôtel pour malfrats. Les combats (bien qu'ils arrivent tardivement) sont sympathique et Sophia Boutella est vraiment surprenante dans son rôle.
    Je regrette simplement la fin que je trouve baclé, comme si ils avaient même du couper des bouts de films. Notamment, spoiler: je regrette de ne pas savoir ce qu'il advient de Nice dans son combats contre une foule d'ennemis dans un couloir de l'hôtel puisque en effet, tout comme Everest, elle semble surpassée par le nombre mais on ne la revoit pas à la fin contrairement à Everest qu'on aperçoit..

Très bon film que je recommande donc !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 18 décembre 2018
    Assez particulier comme film ... on a du mal à s'y plonger

Il est futuriste meme un peu trop du coup difficile d'y adhérer surtout que le scenario desert le film

De loin pas un chef oeuvre mais pas un navet non plus
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 27 novembre 2018
    On a peu parlé de ce film et c'est tant mieux. En gros: de la SF confuse, maladroite et superficielle. Ce n'est ni Matrix, ni Blade runner. On peut bailler et même s'endormir... Jodie Foster vaut mieux que ça!
    Publiée le 27 novembre 2018
    Je suis mitigé ... Un bon film avec de bon acteurs comme Jeff Goldblum, Jodie Foster, Sofia Boutella ou encore Dave Bautista mais au fur et à mesure du film sa part un petit peu en cacahuète et je suis resté sur ma faim en terme de scène d'action qui sont à mon goût très courte. Il n'es pas moins un bon film avec une très bonne ambiance.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 novembre 2018
    dans un futur proche au cœur d'un Los Angeles à feu et à sang, cet hôtel "particulier" part d'une idée plutôt inventive. même si le scénario est plutôt léger voire paresseux, l'action se veut franche et brute. un quasi huit clos calibré, qui va à l'essentiel permettant de ne pas s'ennuyer. J. Foster, surprenante dans ce genre cinématographique, y apporte finalement un peu d'humanité...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 octobre 2018
    Sans doute pas la meilleure performance de Jodie Foster. Mais, le talent de l’actrice est tel, que même moyenne, elle reste formidable. L’être ravagé qu’elle interprète est parfaitement crédible. Le scénario n’est pas sans quelques poncifs, mais que cela est bien tricoté ! Mais ce ne sont pas là les seules qualités du film de Drew Pearce. Le Britannique s’appuie sur des dialogues extrêmement travaillés. Il entoure Foster d’une belle pléiade d’acteurs dont la Franco-Algérienne, Sofia Boutella, tire brillamment son épingle du jeu. La cerise sur le gâteau réside dans les scènes d’action qui sont un vrai régal.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 11 octobre 2018
    Gros casting et bonnes idées, on pensera évidemment John Wick pour le Continental, Strange Days pour l'ambiance apocalyptique (ratée au demeurant) voire Blue Velvet pour l'ambiance générale de l'Hôtel, mais rien ici ne marche vraiment car le réalisateur ne choisit pas entre le film de genre où l'ambiance l'emporte sur l'histoire et le film d'action où le scénario prend le pas sur le monde du film. Du coup, aucun des deux n'est vraiment exploré et finalement même si ce n'est pas déplaisant ça ne casse pas grand chose non plus. Dans l'esprit, ils auraient mieux fait de faire un Spin Off du Continental sans scénario, juste ne faisant interagir une galerie de personnages cools.
    Publiée le 1 février 2019
    Fiction d’anticipation qui m’a déplue, un style de mise en scène qui s’inspire, il y a l’influence mais n’est qu’une pâle copie, une intrigue arbitraire, indolore, éparpillé, un bazar bordélique et incohérente.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 octobre 2018
    Premier film pour Drew Pearce qui avant cela s'est fait connaitre notamment pour avoir participé à l'écriture des scénarios de "Mission: Impossible - Rogue Nation" et de "Iron Man 3". Pour sa première derrière la caméra, il s'entoure d'un casting plutôt sympa dans un huis clos qui réunit pas mal de "méchants", certains qui le sont plus que d'autres. Ce qu'ils font ici ? C'est simple, ils viennent dans cet hôtel qui est en fait une sorte de maison de repos et hôpital pour criminels. Ils paient cher pour être membres de ce lieu et ainsi profiter des soins, du calme et de la discrétion de l'endroit. Dans ce cadre très 90's à l'ambiance cyberpunk, tout le monde vit ensemble sans problème jusqu'à l'arrivée d'une personne importante qui va faire basculer cet équilibre. Au-delà du lieu, le contexte est également instable puisque cela se passe à une époque, en 2028 pour être précis, où la ville de Los Angeles est au bord de la guerre civile. Un contexte pas exploité qui renferme encore plus les personnages sur eux-mêmes. Un choix logique, car ce sont eux les "stars" du film et non pas cette histoire finalement très classique et prévisible dès les premières minutes même si elle est longue à se mettre en place. En plus d'être simple, elle n'est pas très bien ficelée avec les différentes histoires des personnes qui s’emboîtent mal ce qui rend l'ensemble brouillon, mais pas incompréhensible pour autant. Tout est fait pour nous amener jusqu'à cette dernière partie explosive durant laquelle Sofia Boutella s'en sort bien, mais qui est trop courte pour être réellement divertissante. Au final, il y a beaucoup de choses dans ce film, mais ça reste une série B sans enjeux qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui sera vite oubliée.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 16 septembre 2018
    Le synopsis du film est très bon, mais très vite on comprend que le réalisateur n'en a pas fait grand chose et se contente de cumuler des personnages caricaturaux et quelques scènes de bastons, le tout sous un pseudo-suspense, moyennement emballant. Reste le plaisir de retrouver Jodie Foster.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 13 septembre 2018
    Un petit film bien sympathique porté par un casting haut de gamme. Dommage pour certains frustrés (voir les commentaires en bas de page) qui ne rêvent que de films d'action décérébrés, c'est un métrage qui privilégie l'ambiance à la baston. Et puis, Jodie Foster est parfaite comme d'habitude...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 septembre 2018
    C’est avec beaucoup d’intérêt que l’on découvrira l’univers original d’Hotel Artemis créé de toutes pièces par le réalisateur et scénariste Drew Pearce. Des décors très réussis, une mise en scène impeccable, des personnages hauts en couleur et amusants joués par une belle brochette d’acteurs très motivés et le plein de mystère sont autant d’ingrédients qui laissent à penser que l’on va passer un très bon moment devant le film. Malheureusement alors que tout semblait bien parti, l’intrigue du film finira par caler et ne pas se montrer à la hauteur de ce qu’on pouvait s’imaginer. Au fond Hotel Artemis semble n’être qu’un épisode d’introduction d’une franchise en développement mais encore faudra-t-il que le succès en salles soit suffisant pour qu’une suite voit le jour.[lire la critique complète sur freakingeek.com]