1400 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
1 critique
4
24 critiques
3
40 critiques
2
32 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 529 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 novembre 2025
Un futur proche chaotique, et un refuge clinique pour criminels comme l hôtel continental de John Wicks. Un casting très impressionnant pour ce film au décorum assez réussi, néanmoins la réalisation assez paresseuse nous englué dans ce huit clos, quelques scènes relèvent le niveau mais pas assez pour passer à une note plus élevée que la moyenne, dommage avec ces moyens.
"Hôtel Artemis" est un film d'action plutôt sympathique , efficace qui fait le taff et devant lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer . La réalisation est très correct , les acteurs principaux et secondaires sont très bien . L'histoire et le scénario sont simple mais fonctionne très bien pour un film comme celui-ci . Bon je l'accorde "Hôtel Artemis" fait beaucoup penser au continental ( pour ceux qui connaissent la référence ) mais il ce regarde quand même quand on sait pas quoi regarder . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
De bonnes idées amorcées mais jamais rien n'est exploité jusqu'au bout. Les acteurs sont bons, les décors sympa mais le contexte politique et l'aspect sf n'apportent rien du tout au développement du film. Dommage
Une série B d’anticipation dont le cadre futuriste n’apporte honnêtement pas grand-chose au déroulé de l’intrigue. Malgré tout, c’est un huis-clos plutôt bien mené auquel on assiste, réalisée malgré peu de moyen avec une réelle efficacité bénéficiant d’une mise en scène soignée et de la présence à l’écran de Jodie Foster.
Énième film à concept qui tourne à vide une fois les rouages dévoilés, Hotel Artemis tombe dans tous les clichés de la dystopie telle qu’on la pratique dans le cinéma de genre contemporain et dans la fiction adolescente à la Hunger Games. Même l’aigreur mordante de Jodie Foster est répétée ad nauseam, sans une once de sensibilité – problème d’écriture auquel sont confrontés les résidents et patients, fantoches en colère qui ne font que crier et montrer les muscles. Le seul intérêt (relatif) tient à l’espace de cet hôtel médicalisé au style décadent, anomalie dans un environnement urbain marqué par la violence et le chaos, que la caméra sillonne à grand renfort d’effets numérique sans pourtant en interroger, par spectres interposés, le passé. La forme du huis clos, qui paraissait adaptée à l’exploration de l’histoire du bâtiment, ne sert qu’à revendiquer un dispositif, qu’à exhiber une intention comme le fait, la même année, le décevant Bad Times at the El Royale (Drew Goddard), dans l’application d’une esthétique tarantinesque coupée d’incarnation et de vision singulière de cinéma.
Dans un futur proche, la privatisation rend les émeutes un peu trop évidentes. Et les criminels en profitent pour ramasser des biens illégalement. Malheureusement, ils se font prendre lors de leur fuite et prennent des balles. Ici entre l'hôtel Artemis, une sorte d'hôpital secret pour bandits tenu par une infirmière aînée jouée par Jodie. C'est absurde et fou d'essayer de contenir des psychopathes dans ce refuge soi-disant sûr avec tant de règles pour le garder en sécurité. Cela rappelle Roar, où une maison gardait une bande de lions. Finalement, les lions mènent le jeu. C'est intrigant, et on s'amuse à voir ces animaux se gâcher la vie plus que n'importe qui d'autre. Comédie noire.
Un scénario entre la SF (Los Angeles en 2028 avec sa pénurie extrême d'eau et ces émeutes apocalyptiques) et l'ACTION pure (plusieurs scènes de fights très convaincantes), une Jodie FOSTER qui assume pleinement son premier rôle autour de ces autres acteurs un peu caricaturaux certes mais qui jouent aussi parfaitement.
Cet HOTEL ARTEMIS ou se situe 90% du film, l'Hôpital pour très riches criminels est pour moi une vraie bonne surprise originale.
Pas facile d’émettre une critique sur ce film...la chaleur je pense!!lol L'histoire d'un hôtel particulier qui accueil des criminels et qui y sont soignés par une infirmière joué par Jodie Foster... Alors je m'attendais a un peu plus de baston dans ce film, car avec l'histoire et le casting, ben oui quand on a Bautista et Boutella à l'affiche!!! Le film monte doucement (euphémisme quand tu nous tiens) en tension, on explique des petits trucs sur les uns et les autres pour attendre quand même le dernier 1/4 ou un peu plus aller pour voir Bautista trancher dans le vif (mais bon on voit pas assez) et Sofia balancer des coups de pieds WAOUH (la scène quand elle se bat c'est un mélange de grâce et de force!) mais perso dans l'ensemble un peu mou. NOTE: 5/10
Le film démarrait pourtant bien, la première demi-heure m'a beaucoup plu, son ambiance, ses personnages, sa musique, ses teintes, ses décors... Mais le scénario s'enfonce dans le compliqué et la sauce ne prend plus dans la seconde partie du film.. Dommage car la présence de Jodie Foster m'intéressait beaucoup.
Un hôtel Artemis sur le principe de l'hôtel Continental de John Wick où viennent se faire soigner les malfrats par une Jodie Foster angoissée et alcoolique, tandis qu'une ambiance insurrectionnelle à la American Nightmare se joue à l'extérieur. Le casting est fou (Jodie Foster, Jeff Goldblum, Dave Batista, Sofia Boutella, Zaccharie Quinto etc), et l'idée repompée et replacée dans un futur proche, laissaient présumer une dinguerie, et non, le film peine à tenir ses promesses et fait plus l'effet d'un pétard mouillé.
Un ovni qui pourrait devenir culte au fil des années Le futur n'est pas beau à voir, et le seul refuge pour les délinquants de tout univers est cet hôtel assez piteux, tenu par une infirmière et son gorille. Jodie FOSTER excelle dans ce rôle, et tous les seconds couteaux, beaucoup de grands noms, se mêlent avec réussite à cet univers. C'est intriguant et super bien ficelé, le plaisir réside surtout dans le jeu des acteurs, qui en font parfois des caisses, mais où tout passe, la magie du cinéma...
L'idée n'est pas mal du tout mais tellement mal exploitée. Le film est bâclé dans le sens où les personnages manquent de relief (problème d'écriture) et surtout sont mal interprétés (problème du réalisateur qui dirige mal ses acteurs). Le manque de moyen ne se fait pas trop sentir. Vraiment dommage de voir une bonne idée gâchée par le manque de perfectionnisme du réalisateur et du directeur de la photographie qui a du faire la sieste pendant le tournage. Autrement, certains passages sont limite gênants tellement c'est mauvais. Surtout la partie avec la policière. Incompréhensible de tourner des scènes pareilles avec de tels dialogues dignes d'une série C.
"Hotel Artemis" est un excellent film avec un scénario très intéressant et qui me fait penser à "John Wick". Les personnages sont sympa, le rythme est plutôt bien soutenu et j'ai trouvé dommage qui n'est pas trop de scènes à l'extérieur de l'hôtel.