Hotel Artemis
    2,8
    1318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

Léa L
    Léa L

Publiée le 31 août 2018
    Au début, je me dis « Génial!! J’ai bien fait de choisir ce film! » puis au fur et à mesure que ça avance, disons un peu près à la moitié du film, c’est parti en vrille et là ça devient de plus en plus « WTF » donc je suis très déçue car ce film était prometteur et m’avait vraiment rendue enthousiaste au départ...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 29 août 2018
    Une bonne vieille série B, de temps en temps, ça fait du bien, non ? ...Oui enfin encore faudrait-il qu’on se mette d’accord sur ce que c’est « une bonne vieille série B » ! Parce que bon, en me retrouvant face à cet « Hôtel Artémis », je me suis rendu compte que même dans le domaine de la série B, il y a quand même un minimum de codes à respecter pour qu’on y prenne du plaisir. Alors je me doute bien que certains d’entre vous grommelleront peut-être face à ce genre d’affirmation. Ils me diraient : « Mais non le crapaud ! La série B c’est justement bon parce que ça ne fait pas réfléchir, parce que ça défoule et – osons le dire ! – parce que c’est simple et direct ! » Et à cela, je leur répondrai sûrement qu’ils ont raison – triplement raison même ! – et que c’est justement là que « Hôtel Artémis » s’est lamentablement planté. Parce que oui, moi aussi, ce qui me procure de la joie face à une série B, c’est ce plaisir de la régression. Pas compliqué à comprendre. Plaisirs basiques. Capacité à aller directement à l’essentiel… Or – premier problème pour cet « Hotel Artémis » – ce film est tout sauf ça. Il est chargé de charabia, de sous-intrigues, de back-stories… Mais tout cela écrit avec le talent d’un adolescent de 13 ans ! Donc il y a une plâtrée de narration, mais une narration navrante d’inefficacité. Toutes les tentatives de dramatisation des personnages tombent à chaque fois totalement à l’eau et… Et… Et non mais attendez deux secondes… Je viens de parler de « dramatisation » là ? Dans une série B ? Il n’y a pas un souci là ? Depuis quand une série B essaye de complexifier ses personnages ? De rendre leur situation ambiguë ? Woooh ! Non mais oh ! Même Carpenter, qu’on pourrait considérer d’une certaine manière comme un champion de la série B de luxe, ne rentre jamais dans ce type de démarche ! ...Ou alors c’est peut-être qu’on fait fausse route depuis le début mes amis. Peut-être qu’en fait « Hôtel Artémis » n’est pas une série B du tout… Soit. Après tout, pourquoi pas… Sauf qu’en fait non. Impossible ! On ne peut pas aborder ce film autrement que par ce biais là ! Avec cette idée de base aussi pastiche ? « Dans un futur proche, un hôtel particulier accueille les criminels pour qu’ils se fassent soigner… » Quelqu’un pense-t-il sérieusement qu’on peut aboutir vers une forme de « Citizen Kane » avec ça ? Quelqu’un imagine-t-il autre chose qu’une série B quand on lui présente des personnages aussi caricaturaux que l’homme de main catcheur, le malfrat roquet ou bien encore la bombasse fatale qui fait du kung-fu ? Et – excusez-moi de revenir dessus – peut-on prendre au sérieux un film aux dialogues aussi navrants ??? Mais pour tous ceux qui ne seraient pas convaincus, écoutez donc l’échange entre King Wolf et son fils ! spoiler: On est (sensé être) en pleine montée de tension et d’un seul coup : « Petit Wolf : Papa ! Je veux venir avec toi ! – Papa Wolf : Pas question, fils. S’il devait m’arriver quelque-chose, ce serait à toi de me succéder. – Petit Wolf : Mais je veux être à ta hauteur. Ton égal. Toute ma vie je ne me suis jamais senti à la hauteur. Je veux être digne de ta succession. – Papa Wolf : écoute fils, je t’aime, mais tu ne restes pour moi qu’un faible… » Mais stoooooooop ! De où que tu claques un truc aussi cliché dans un moment qui était sensé être une montée en tension avec l’intronisation du grand méchant ?
    Entre ça et les états d’âme de Jodie Foster qui nous parle de trampoline, de Momo et Popo qui jouent dans un jardin, et le tout mélangé avec des métaphores vaseuses et des diagnostics dignes du « Docteur La Peluche », on touche aux tréfonds de la bêtise ! Non mais oh, Drew Pearce ! De deux choses l’une. Soit tu veux faire un film défouloir en huis-clos avec des bonnasses et des gros musclos qui se tapent dessus, et dans ces cas-là tu arrêtes de nous gonfler avec tes heuuuures de dialogues affligeants. Ou alors tu te décides à construire des personnages originaux et complexes, et dans ce cas là tu engages un scénariste qui soit à la hauteur de l’enjeu ! Et majeur de préférence, le scénariste ! Ou en fait non. Il y avait aussi la troisième possibilité. Celle de ne pas faire ce film. Parce qu’en fait rien ne va. Réalisation, musique, montage, jeu d’acteur : rien n’est là pour nous faire regretter le cataclysme du scénario. A se demander d’ailleurs ce que des noms prestigieux sont venus faire dans cette aventure : Jodie Foster, Jeff Goldblum, Zachary Quinto… A croire que tout ce petit monde avait des factures à payer… En tout cas, au final, la note, c’est quand même le spectateur qui la paye. Parce qu’on soit venu voir une série B ou un thriller tragique, je ne vois pas ce que cet « Hôtel Artemis » a à offrir… Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    Publiée le 11 août 2018
    Le casting est bien choisi, Jodi Foster colle tout à fait à son rôle (entre autres !) et l'idée du scénario est vraiment top ! Presque déçue que ça se finisse, on pourrait en faire une bonne série
    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

Publiée le 10 août 2018
    Ceux qui aiment les films " qui bougent " ne seront pas déçus
    Maintenant si vous souhaitez qu on englobe l action dans une histoire passez votre chemin car il a manifestement été fait l économie d un scénariste
    Un grand n importe quoi donc dans laquelle aprés 5 ans d absence des écrans ( cecii expliquant cela ? ) s est fourvoyée Jodie Foster aparaissant ici vraiment comme une vieille dame
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 9 août 2018
    Vu et avis le 20180808

Agréable, légèrement décevant

Le début du film commence sur les mamas and papas, on pouvait donc s attendre à un film un peu décalé, combats au corps à corps sur les beach boys, fusillades sur Irène Cara, ... mais cela se révèle vite une fausse piste. Le collègue des deux frères, une autre promesse non tenue. Mo au milieu des émeutiers, pas vu. Nice qui appâte sa proie, je m attendais à ce qu à son arrivée elle lui lance quelque chose dessus, par exemple et en particulier l as de pique, mais non, même pas l hélicoptère - alors oui, sur la fin, on comprend que détroit a ses exigences -expliquées d ailleurs par Nice après le vol de l as de pique. Mais finalement, le film semble ne pas tenir les promesses qu il fait.

Je n ai compris que plus d une heure après la fin du film que l as de pique, qui semblait important dans le film et dont je n avais vraiment pas compris l importance, c est peut être la carte utilisée pour passer la commande d arme. Si au début on la voit assez bien, avec ce rectangle blanc genre puce électronique, lorsque elle est utilisée plus tard, c est trop rapide et on ne la reconnaît pas.

Je n ai pas été emballé par la bague mais en effet, c est assez crédible au fond qu elle soit utile. Ainsi que le montre le film, son utilité est vraiment très relative. D ailleurs pour cette histoire de grille, étonnant qu elle soit si facile à contourner.

On pourrait continuer longtemps sur les faiblesses, d ailleurs il n y a qu a voir le synopsis AlloCiné, j aimerais bien que son auteur m explique où dans le film l infirmière découvre que son patient est menacé. Au final, le film est agréable mais ne m a pas paru réussi du tout. On passe un bon moment et il y a quelques bonnes maximes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2018
    Premier long pour Drew Pearce et sa tentative de plongée dans l'anticipation fait mouche ! L'hôtel Artemis, qui n'est pas sans rappeler le Continental de John Wick, recèle de nombreuses surprises. Le scénario est assez novateur dans le genre et l'aspect huit-clos apporte un petit plus dans la tension, en outre tous les comédiens sont bons avec en tête la toujours surprenante Jodie Foster. Ce n'est pas très long, assez dynamique, toujours étonnant et la photographie est des plus intéressante. On ne voit pas le temps passer et l'intrigue, assez simpliste finalement, tient parfaitement sur la durée. Une bonne surprise au final.

Publiée le 7 août 2018
    Hôtel Artémis est une sorte de mélange des genres un peu indigeste par moment, le parallèle le plus flagrant sera forcément celui de hôtel continental de John Wick également régit par des règles, pour toutes sortes de criminel. L'ambiance est globalement réussit mais le scénario ne vole vraiment pas haut et que dire de certains dialogues. L'action se passe en 2029 dans un futur très proche donc, a los Angeles en pleine émeute enfin vu ce qui est montrer on peut carrément parler de guerre car lorsque des missiles traverse le ciel pour abattre des helicos qui se crash dans les buildings en on est pas loin. Et la médecine à fait un bon i impressionnant en 10 maintenant on imprime des fois 3D en un temps record, o. Établi des diagnostics à l'aide de machine ultra sophistiqués, vu la vitesse à laquelle évolue la médecine et j'en sais quelque chose, j'ai peine à croire que l'on verra ça dans10ans. La distribution est plutôt réussi même si certains rôles sont plus digne du caméo, mais les dialogues et les nombreuses faiblesses du scénario gâche l'ensemble et en font au final un film d'action lambda.
    Publiée le 7 août 2018
    Quel navet ! Aucune intrigue, aucun suspens, des dialogues insipides, complètement nul. Ce film est à pleurer de fadeur. Aucun intérêt malgré Jodie Foster qui se compromet avec ce film. N'y allez pas ! Quelle déception ! Tout est prévisible. Nul, nul, nul !
    Une cinéphile avertie
    Marielle B
    Marielle B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2018
    Très déçue par ce film pourtant j’adore jodie Foster qui a essayé un rôle de composition et de femme usée. Mais ce film est vraiment un navet. spoiler:
    spoiler:
    nada r.
    nada r.

Publiée le 6 août 2018
    Malgré la présence de Jeff Goldblum, rien ne peut sauver ce film. Le jeu d’acteur est bien, mais le scénario est très très mauvais.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 5 août 2018
    Un film assez original avec une Jodie Foster exceptionnelle en infirmière repentie.

Une prison dorée pour une infirmière spécialisée dans les soins auprès des mafieux qui cotisent au cas où !

Avec son assistant, elle est au chevet des malades particuliers jusqu’au jour où des individus braqueurs arrivent...

Un suspens maîtrisé dans huit clos bien orchestré !

Un bon thriller !
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 4 août 2018
    Une très belle surprise ! Un film d'anticipation sur un hôtel hôpital qui soigne des gansters mais ou tout va mal tourner forcément. Des acteurs, une photo au top surtout avec une Judie Foster au summum excellente en infirmière. A voir.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 août 2018
    Hôtel Artémis est un très bon film qui n'a visiblement pas attiré foule et qui a récolté un grand nombres d'avis négatifs malgré l'admirable prestation de Jodie Foster après 5 ans d'absence ,malgré le côté décalé par l'originalité de ce film (il n'y en a pas deux comme lui) ,malgré les scènes d'actions et la science-fiction bien présentes ,malgré les personnages (même si certains manques de développement) ,malgré le scénario performant ,malgre les quelques répliques comportant un brun d'humour ,malgré une très bonne fin et malgré Dave Bautista plus le reste du casting .

Un très bon film de science-fiction - action avec Jodie Foster en tête d'affiche .
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 3 août 2018
    Si vous connaissez l'hôtel Continental de John Wick, vous y penserez forcément en voyant la bande-annonce ou en regardant le film, à ceci près que nous avons la version clinique. Il y a un début de beaucoup de choses dans ce film mais peu d'aboutissement au final. Début d'humour, mais trop disparate et trop faible, des acteurs parfois sous-employés comme Zachary Quinto, et beaucoup de bouts de ficelles pour essayer de construire un tout. Personnellement j'ai apprécié le clin d'oeil de Jeff Goldblum à La Mouche dont il était le personnage principal à l'époque. Sofia Boutella est toujours aussi efficace et charismatique. Au-delà de ça, peu de choses à retenir.
    Publiée le 1 août 2018
    L'histoire est un peu décousue mais malgré tout le film se suit jusqu'au bout... Mentions spéciales à Jodie Foster, qui s'est enlaidie pour ce rôle et à Sofia Boutella, qui campe une française sexy mais terriblement dangereuse...