Hotel Artemis
    2,8
    1318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 21 juillet 2019
    Un univers plutôt original : un hôtel qui abrite des fugitifs traqués par la police et dans un futur proche. Toutefois une fois passée la surprise d'un décor atypique, le scénario paraît moins solide et davantage voué à des bagarres sans fondements ou de la violence gratuite. Malgré Jodie Foster et un endroit hors-norme, on profite donc d'un divertissement moyen.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 16 juillet 2019
    Rien de bien neuf, sinon un casting intéressant, avec Sofia Boutella superbe, entr'autres. Dommage qu'autant de soin n'a pas été apporté au scénario qu'au choix des actrices et acteurs. En revanche pas bien compris pourquoi il a fallu vieillir (maquillage assez raté) Jodie Foster, et surtout lui avoir imposé cette démarche (de vieillarde) ridicule qui ne convainc pas. Ben un premier film est souvent un peu brouillon, c'est fait
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 mai 2019
    Sur fond de science-fiction dystopique et d'émeutes sociales, un huis-clos plutôt sympa qui centre son intrigue sur un hôtel servant de cachette et d'infirmerie aux criminels en fuite ou blessés dans un exercice de style qui m'a de prime abord fait penser à " The Million dollar Hotel" de Wim Wneders pour sa galerie de personnages atypiques, décalés pour ensuite s'orienter vers le polar plus brut, sans véritables nuances. Un casting de taille de Jodie Foster qui se fait rare à l'écran mais qui n'offre pas ici sa meilleure prestation, un peu trop surjouée à mon goût à la sculpturale Sofia Boutella ou encore le charismatique Jeff Goldblum. Une très belle photographie qui m'a rappelé "Blade runner" pour son aspect à la fois futuriste et abîmée par le temps. Quelques bonnes idées mais un ensemble qui souffre d'un manque cruel de profondeur dans son intrigue, n'allant pas au bout de ses idées. Loin d'être mauvais mais totalement oubliable, sans grand intérêt.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 avril 2019
    ‘Hotel Artemis’ est un projet doublement bizarre. Premièrement, cette histoire d’hôtel tenu par une infirmière agoraphobe et son cerbère, dans lequel les criminels de tous bords peuvent se faire soigner moyennant le respect de règles très strictes, semble tout droit sortie d’une autre époque : il se rapproche dans l’esprit d’une certaine mouvance du cinéma d’action des années 90, fascinée par les Bad guys hauts en couleurs et les punchlines qui dépotent. Chez Tarantino, cette recette a donné naissance à quelques classiques indéboulonnables. Ici, la sauce ne prend que très peu, la faute à un script paresseux...ce qui est curieux car Drew Pearce fut le scénariste de ‘Iron man 3’ et ‘Mission Impossible - Rogue nation’, deux blockbusters plutôt efficaces dans leur genre. Second motif de curiosité, alors que cet ‘Hotel Artemis’ ne s’impose, dans le meilleur des cas, que comme une laborieuse série B, on y rencontre quand même, au milieu d’un fatras d’acteurs oubliables, Jodie Foster et Jeff Goldblum, acteurs rares et iconiques, qui doivent donc en être au moins au troisième rappel ou à la mise en demeure pour leurs factures d’eau ou d’électricité. Et il n’y a d’ailleurs pas grand chose d’autre à signaler à propos de cette médiocre distopie pleine de flingues et de personnages clichés, que son lien ténu avec l’actualité et son esthétique une fois de plus influencée par Blade runner font passer pour une de ces productions Netflix interchangeables.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    Film futuriste avec Jodie Foster en Infirmière qui soigne des criminels dans un hôpital ressemblant à un hôtel (le fameux Artemis). Sur fond de guerre civile , le film se passe uniquement la nuit dans un univers glauque et feutré . Les acteurs sont sans scrupules et agissent comme dans un film de Tarantino.
    Le scénario monte progressivement avec une tension qui s accélère sur la fin comme dans les films de Tarantino .
    Jodie Foster est crédible dans ce rôle d infirmière perturbée qui s est renfermée sur elle-même depuis la mort de son fils .
    Au final , c est original , c est bien filmé avec tout une ambiance superbement créée. Le scénario reste classique et peu évolué .
    Un bon premier film du scénariste de mission impossible rogue nation et iron man 3, qui demande confirmation .
    ozz
    ozz

Publiée le 1 mars 2019
    J'avoue ne pas comprendre les critiques aussi impitoyables envers ce film.
    J'ai trouvé personnellement que l'histoire, ainsi que le jeu d'acteurs était excellents. Des personnages bien travaillés (Jodie Foster, bien qu'elle ne soit pas mise en valeur pour son physique est selon moi exceptionnelle!), une histoire qui tient, des rebondissements,... Au vue des critiques je m'attendais à éteindre ma tv au bout de 15 min... et pourtant je suis allé au bout de ce film avec plaisir et découverte.
    Ce n'est évidemment pas le film du siècle, mais il m'a fait passer un bon moment. Je recommande.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 février 2019
    Un traitement original pour un film de ce genre. Des scènes fortes, un casting fourni, une photographie chiadée, tout pour plaire en définitive. Sauf que cela ne prend pas vraiment et que, même si l'on se laisse porter par le déroulement de l'histoire et la réalisation propre, on ne se prend jamais vraiment au jeu. On regarde, on oublie...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 18 janvier 2019
    Mouais... Ni nul ni bon.. Ce film est juste moyen et peu intéressant. Certes d'un point de vue esthétique certaines scènes sont réussies mais l ensemble ne décolle jamais vraiment. Jodie Foster fait le job en se montrant plus vulnérable que jamais sans artifice ou maquillage et vieillie. Mais ce film manque cruellement d enjeu d empathie envers ses protagonistes... On ne sait pas où il mène et à vrai dire on s'en fout un peu... La fin est d'une banalité absolue.. A part la jolie scène de combat de la magnifique Sofia Boutella on a très peu à se mettre sous la dent. C'est le genre de film qui avait du potentiel mais qui ne décolle jamais vraiment. Moyen..
    Publiée le 15 janvier 2019
    Pour commencer quel casting de fou Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista,etc... juste sa sa donne envie de le voir. Pour le scénario c'est pas top top c'est sûr à part quelque rare moment touchant notamment entre Jodie et Dave ( qui font un super duo et surprenant ). Sa fait bizarre de voir Jodie dans ce type de rôle après ce qu'on connaît d'elle, pour Bautista c'est du classique avec quelques bonnes scènes quand car c'est bien qu'on le voit pas que mettre des coup de poings car il a du talent pour faire autre chose. Les musiques sont sympa et bien rythmer. Par contre la VF est horrible surtout la voix de Sterling qui lui va pas du tout et le décrédibilise à fond c'est dommage que sa à pas était mieux gérer ce qui m'a un peu saouler. J'ai adoré la fin qui est très réjouissante avec " The Animal " qui survit. Bien joué Dave !
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 13 janvier 2019
    Un excellent casting, un scénario original, et suffisamment d'action pour qu'on ne s'ennuie pas. J'ai adoré les personnages de Jodie Foster et Dave Bautista. Je met 4 pour remonter la moyenne.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 5 janvier 2019
    Je mets une étoile et demi au film, car j'apprécie Jodie Foster. Une seule question me vient après avoir vu le film, mais qu'est-ce qui l'a poussé à faire ce film.... Heureusement que sa présence sauve le film car scénario complètement a la ramasse... des dialogues vides.... bref les actrices sont jolies, il y a de l'action mais si j'avais su, j'aurais zappé ce film...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 décembre 2018
    Pour son premier long-métrage, Drew Pearce imagine un futur proche en plein chaos. Dans les rues de Los Angeles, une infirmière dirige un hôpital ultra sécurisé et réservé à une élite composée de criminels de premier ordre. Ces derniers sont soignés à la condition de ne pas se battre, ni ne porter des armes. On voit alors défiler une petite galerie de personnages décalés dans ces décors rétro, bien loin du désordre extérieur. Jodie Foster est méconnaissable en infirmière agoraphobe. Son maquillage laisse d’abord sceptique, puis son jeu crédible nous captive. « Hotel Artemis » sort un peu de nulle part et si qui veut y trouvera un peu partout des références aux grands noms du cinéma, il faut avouer que ce thriller de science-fiction ne ressemble à aucun autre. En effet, Drew Pearce a préféré accentuer l’aspect anxiogène et psychologique de son hôpital plutôt que de tomber dans le piège des scènes d’action du genre. S’il est vrai qu’il manque un peu de hauteur à cet « Hotel Artemis », soulignons son originalité et la qualité de son esthétisme.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 décembre 2018
    Sur le papier, pourquoi pas ! Mais le résultat est brouillon avec un scénario pas suffisamment travaillé. Casting de choix au service d'un imbroglio de situations (extérieures et en huis clos) insipides. Dommage ! 2/5 !!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 décembre 2018
    Hotel Artemis a le mérite de proposer une ambiance particulière, glauque et excitante à la fois où tout semble pouvoir arriver à tout moment. On retrouve une Jodi Foste qui a bien vieilli, méconnaissable en infirmière monté sur ressort, assurant le service pour criminels qui paient leur abonnements. L'histoire en elle même n'est pas passionnante , on attend l’événement qui fera basculer le film de ce train train qui s'installe peu à peu, celui ci survient vers le milieu mais ne convainc pas. Quelques rares bagarres bien chorégraphiés ajoutent un peu de piment à ce scenario plat. On regrettera un doublage des voix française à la ramasse qui ne booste pas la trame qui en aurait bien besoin.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 18 décembre 2018
    Très lent, aucun suspens, scénario tordue malgré une bonne idée au départ. Bref on s'ennuie ferme et on sent le navet dès les premières scènes, c'est creux.