3844 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
314 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
69 critiques
3
98 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
119 abonnés
1 522 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 mai 2017
J'ai bien aimé c'était un film super sympa à regarder, ce n'est pas le film de l'année, les blagues ne sont pas très droles mais cela reste un film agréable à regarder.
Une comédie inégale en tout (direction d'acteur, décors, scénario...). Des gags qui font mouche et d'autres qui tombent complètement à plat (sans parler du silence de mort de la salle presque gênant qui suit). Même Reem Kherici qui reste par ailleurs la plus belle femme du Monde n'est pas toujours à la hauteur. Chantal Lauby par contre déclenche les rires de la salle à chaque réplique. Des erreurs de montage grossières nuisent parfois au rythme d'un gag qui aurait pu être bon. Un film en demi-teinte qui laisse espérer toutefois de retrouver la belle Reem un peu plus inspirée la prochaine fois.
J'ai rarement AUTANT rie dans une salle de cinéma, tout au long d'un film. Un énorme Bravo et mes félicitations pour le scenar Reem Kherici.... J'adore <3 <3 <3
Jour J film sympathique du moment. Je m'attendais à pire en y allant et j'ai plutot passé un bon moment. Le scenario est basique et certains gags un peu lourd mais le film est plutot sur un bon rythme et il remplit son office: On sourit, on se detend. Reem Kherici est parfaite dans son role, ainsi que Nicolas Duvauchelle ...un peu moins fan de Julia Piaton mais par contre quel plaisir de voir Chantal Lauby :-) ! A voir pour se detendre sans en attendre plus :-)
Le genre de film qui donne le sourire ! Un petit bijou de la comédie française qu'on avait pas vu depuis un moment en salle. A consommer sans modération !
Un bon moment de plaisir et de franche rigolade. Avec un bon Duvauchelle dans un rôle différent de ses standards habituels, généralement plutôt noirs ou torturés.
J'ai bien aimé ce film,et j'ai aussi bien rigolé,certes pas au éclat mais j'ai passé un bon moment, le scénario est bien amené avec de bons gags,certains ont les voyez venir mais dans l'ensemble c'était bien,les acteurs et actrices sont bien dans leur rôle.
Très bonne comédie romantique, française ce qui est plus rare!!!On a passé un bon moment et on a bien ri. On ne s'ennuie pas. Que demander de plus à ce genre de film?!?!?
Une nouvelle réussite pour Reem Kherici après "Paris à tout prix". Si les situations sont un peu cousues de fil blanc, et que certains personnages ne sont pas suffisamment exploités, la mise en scène est fraîche et le film est tantôt drôle, tantôt touchant. La réalisatrice a un bel avenir dans la comédie française...
je ne m attendais à rien en allant voir ce film, mais cet enchaînement de situations et d humour m a fait rire une bonne partie du film, aucun décrochage. tout est déjà vu et "attendu" mais c est léger et bien fait.
Très moyen! Ultra prévisible, manque vraiment d'originalité. La réalisatrice qui tient le rôle principal est charmante mais elle aurait pu trouver un autre moyen pour faire sa pub sur grand écran. Duvauchelle est insipide, qu'est-il allé faire dans ce film? On ne passe pas un mauvais moment mais on regrette bien de ne pas avoir mieux utilisé ces heures de notre vie.
L'ESSENTIEL : C'est un bon film, j'invite à le regarder. LE DÉTAIL : En regardant la bande d'annonce, ou ne serait-ce que l'affiche, on se doute déjà de la fin de l'histoire. Toutefois ça n'empêche pas de passer un bon moment en le regardant car l'histoire en elle-même part légèrement dans plusieurs sens tout en gardant cette ligne directrice qu'est le mariage. J'ai trouvé le travail sur les personnages bien, par contre le jeu d'acteur de certains aurait mérité d'être revu : cela ne rend pas pour autant le film mauvais mais certaines situations drôles ne sont pour moi pas assez appuyées par les réactions des personnages. LE SPOILER GENTIL : spoiler: Même si on se doute de la fin, un rebondissement fait que cette fin passe bien et cela casse l'idée que les spectateurs se faisaient. J'ai bien apprécié.
MON AVANT ET APRES : J'étais emballé par la bande d'annonce et je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi bien. J'étais assez content à la sortir.
Ce film a quelques bonnes idees mais le scenario tombe vite a plat. Tout d'abord nicolas duvauchelle et rheem kherici qui ne sont vraiment pas doue dans le registre de la comedie, julia piaton est vraiment agacante dans son role de blonde superficielle!. Chantal lauby et francois xavier demaisons sen sorte pas trop mal mais ils leur manquent de vrais bonnes situations comiques. En bref le film est assez invraisemblable, il manque une alchimie romantique entre les deux protagonistes, et le gag de la chute revient trop souvent