3844 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
314 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
69 critiques
3
98 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Padami N.
63 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 mai 2017
comédie romantique un peu fade avec des gags déjà vus et surtout des scènes qui tournent au mélo ou au ridicule.seuls les personnages de Lauby et Demaison reste drôle
Une comédie sympathique s'inspirant des (nombreuses) comédies américaines sur le thème du mariage, avec de bons acteurs qui ont du bien s'amuser, de magnifiques paysages français, une touche de psychologie avec l'évocation des liens douloureux à l'enfance, les blessures qui subsistent mais qui peuvent guérir, l'accès à l'indépendance, et des situations drôles. Mais aussi des blagues lourdingues qui paraissent meubler le temps, inutiles et tombant à plat (ex : la scène de l'écran plasma n'a fait rire personne dans la salle), et des transitions souvent peu fluides entre les scènes. Le mot qui résume, pour moi c'est maladresse. J'ai cru que c'était un débutant qui avait réalisé le film.
Une comédie jeune, fraiche et dynamique. Un vrai "feel good movie". Allez y pour rire, pour beaucoup rire. Vous n'avez pas besoin d'être drôle pour le voir mais seulement d'apprécier l'humour. Prix spécial pour le tandem amical Duvauchelle - Demaison. Et pour la présence de celle qui nous a fait pleurer de rire dans la cité de la peur, la bien nommée Chantale Lauby.
L'histoire rappelle clairement "Un mariage trop parfait" (2001) avec Jennifer Lopez en organisatrice de mariage et Matthew McConaughey en futur marié. Les points communs sont évidents entre les deux films, mais si le film de Shankman est une pure comédie sentimentale où le rire doit être le premier facteur de réussite. Par contre, comme trop de comédies française, il est particulièrement dommage que la cinéaste ajoute des scènes dramatiques qui cassent autant le rythme que la bonne humeur. Néanmoins on passe un bon moment et ça reste une agréable surprise. Site : Selenie
Jolie film qui sait nous séduire comme son actrice réalisatrice qui est le charme personnifié. Tout est chic et beau mêmes les seconds rôles. La mère, le père ou encore l'ami du futur ex mari ont l'élégance de la vérité. On sourit beaucoup au début, on rit souvent au milieu et on s'esclaffe à la fin. Je recommande ce film comme un petit adjuvant du bonheur.
Un délice de comédie française, enfin ! Léger, agréable et authentique, ce film nous fait du bien. Le casting est une vraie réussite, un Nicolas Duvauchelle dans un rôle inédit et un Francois-Xavier Demaison toujours au sommet de son art, sans oublier une Reem Kherici magnifique et talentueuse à la baguette. Une histoire drôle et vivante, pas une seconde de temps mort, 1h40 de pure plaisir, mêlant avec justesse émotion, rire et bonne humeur. Merci pour cette superbe comédie, je vous conseille d'aller voir Jour J et de simplement apprécier ces moments devenus bien trop rares
Comme pour sa première réalisation réussie, Reem Kherici a su nous proposer, pour son deuxième film, une comédie enjouée et drôle... Un agréable moment de rire...
Feel good movie Reem Kherici est très juste dans son jeu, un peu moins pour Nicolas Duvauchelle qui n'est pas habitué à ce genre de comédie. Mais dans l'ensemble j'ai bien ris. Et suis sortie très contente
Film drôle et divertissant, le rythme est soutenu et on se laissé entraîner dans cette histoire ! Beaucoup de gag Et de beaux paysage sont au rendez vous
Bon malgré un énorme apriori, j'avoue avoir passé un bon moment et avoir bien ris. Certes on est dans la caricature permanente: les filles sont toutes sublimes, tout le monde a son château, les gays sont très gays, etc..... mais certains gags sont désopilants quoique très gros. On rit mais on se dit que l'histoire est nulle et on sait d'avance comment le film finit ! À voir pour se détendre mais ce film me marquera pas l'histoire du cinéma
La comédie de mariage est un genre à part entière au cinéma. Celle-ci se situe dans la norme. Forte d'un vraie fraicheur mais pas spécialement bien écrite, un peu de réflexion tout de même sur l'indépendance mais tout cela tient plus de la farce lourdingue que de l'étude de moeurs ciselée. Nicolas Duvauchelle n'est pas un très bon choix pour une comédie malgré ses efforts. L'ensemble se laisse regarder mais n'est pas vraiment marquant.