3844 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
314 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
69 critiques
3
98 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Viintage_dreams T.
55 abonnés
451 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 février 2022
Une comédie française classique. Un mec trompe sa meuf, sur un quiproquo, sa meuf tombe sur la carte de visite de l'amante qui est organisatrice de mariage, le mec décide alors de s'enfoncer dans son mensonge et organiser vraiment le mariage. La vérité éclate, vous vous en doutez bien. Tout au long, beaucoup de légèreté et de spontanéité mais tout de même ce film ne vaut pas le détour ni pour le côté comédie, ni pour rien en réalité. C'est très caricaturare. Même si on voit de beaux paysages de la Vendée et notre cher patrimoine français, je déconseille.
Le postulat est plutôt marrant mais plus le film avance, plus l'intrigue patine, elle ne parvient jamais à capitaliser sur les bases établies, les gags manquent et on sombre dans l'ennui jusqu'au dénouement final. Dommage car il y avait du potentiel.
Cette comédie, interprétée, mise en scène et coécrite par Reem Kherici, laisse un goût très mitigé Son scénario nous propose des situations superficielles et pas mal de gags téléphonés. Néanmoins, le film nous offre de jolis décors naturels, quelques scènes émouvantes, et un casting de choix. Les rôles principaux sont parfaitement assurés par Julia Piaton (Alexia) et Reem Kherici elle-même, dans le rôle de Juliette. Les personnages annexes sont également convaincants avec des acteurs et actrices de talent comme Sylvie Testud, François-Xavier Demaison, Lionnel Astier, Chantal Lauby ... Navré pour Nicolas Duvauchelle qui ne brille pas tant il est desservi par son rôle de couard déconcerté.
Le deuxième long-métrage de Reem Kherici, sorti en 2017, bénéficie d’un rythme soutenu ce qui lui évite de tomber dans le pathétique. La réalisatrice interprète elle-même le rôle principal au côté d’un sympathique Nicolas Duvauchelle. Le couple fonctionne à merveille dans cette histoire d’adultère joyeusement barrée. Il est simplement dommage que la comédie se détourne parfois de sa ligne directrice pour permettre aux anciens compagnons de la cinéaste (Philippe Lacheau et Stéphane Rousseau) de faire des apparitions lourdingues. Bref, grâce à des seconds rôles consistants (Chantal Lauby en particulier), on a le droit à un vaudeville acceptable.
Bon une nouvelle fois je tente de regarder une comédie française et je suis désolé mais je n y adhère vraiment pas . Je suis honnête ce n est pas si horrible mais le jeu n est pas bon surtout de la part de la comédienne/réalisatrice qui pour moi n est pas drôle. Xavier François Demaison qui frise le insupportable et des dialogues parfois trop vulgaires qui servent en plus à rien . C est dommage car pour une fois le scénario n était pas si inintéressant mais pas traité de cette manière.
J'ai bien aimé ce film car c'est un bon moment de détente et en plus j'ai reconnu ma région et celle de mes grands parents qui sont les gorges du verdon, je le recommande car les comédiens s'en donne a cœur joie.
Malgré sa forte ressemblance avec le film américain "Un mariage trop parfait" avec Jennifer Lopez, ce film réussit tout de même à se démarquer, à s'affranchir. Plusieurs thèmes sont abordés : pauvreté, relation mère-fille, alcoolisme, rejet scolaire, différence, indépendance ... Le film est marrant, bien mené, bien réalisé. Je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment. La fin est très originale !
Mathias trompe sa petite amie sur un coup de tête. Sauf qu'il s'avère que son amante va se retrouver planificatrice de son mariage, et que pour couronner le tout, elle est une vieille connaissance de la future mariée ! Un pitch séduisant, pour un ensemble finalement tout à fait conventionnel. "Jour J" reprend en effet les poncifs du genre, et du triangle amoureux. Le tout mis en scène de manière presque purement fonctionnelle, avec bon nombre de clichés. La mariée pimbêche, fille à papa et égocentrée. Le copain inutile au scénario qui ne sert que de confident, etc. A ce niveau, il est amusant de constater que le scénario ne fait qu'inverser des éléments narratifs éculés des comédies romantiques des 90's, les hommes prenant ici la place des femmes, et vice-versa (la femme idéale, perdue entre deux beaux hommes, et épaulée par sa meilleurs amie, devient le bon parti, perdu entre deux femmes superbes, et vaguement soutenu par son pote). Toutefois, on est (très) loin d'un navet sans saveur. La tournage en partie dans le Sud apporte du cachet. Reem Kherici s'avère assez pétillante dans le rôle principal. Et quelques seconds rôle valent leur pesant de cacahuètes, tels que Chantal Lauby en mère alcoolique gaffeuse, ou Lionnel Astier en papa poule prétentieux. Dommage que certains soient sous-employés (Sylvie Testud). A l'arrivée "Jour J" n'a rien de déplaisant, mais demeure tout à fait anecdotique.
C’est très lent, pas drôle (j’ai esquissé un sourire une seule fois). J’ai plus eu envie de pleurer que de rire quand j’ai réalisé que j’avais perdu 1h30 de ma vie.
Un très bon film pour passer une bonne soirée, on rit beaucoup, j'adore, on oublie nos soucies et on s'allège avec cette comédie romantique qui n'a pas oublié de ne pas se prendre au sérieux, vraiment une chouette comédie qui remplit parfaitement son rôle de comédie. Ne pas faire attention aux critiques de la presse et des pseudos cinéphiles, sur allociné une femme réalisatrice sera toujours jugée très durement, jalousie oblige...
Lorsque je regarde ce genre de film, j'ai honte d'être français. Mais qui aimes ce genre ? Des blagues a deux balles, des situations ubuesques. Ça ressemble a un film muet, sans en avoir la consistance. Pourtant les acteurs sont bons, mais ils doivent vraiment manquer d'argent pour accepter ces rôles.
Si le film est drôle et plutôt bien interprété, on échappe néanmoins à aucun cliché. Le scénario reste mince et l'épilogue peut être deviné dès le premier quart d'heure de l'histoire.
Une fort agréable comédie romantique. Même si le scénario est plutôt convenu, il est rythmé et on rit quand même assez souvent. Le casting est parfait.