Reem Kherici, est issue de la bande à fifi, mais ce film ne va pas aussi loin dans le délire que les films de Philippe Lacheau. Alors bien sur le pitch donne envie, mais ça reste bien trop sage tout ça, le film ne prend pas de risque. Arès on passe un moment agréable avec la sublime Reem Kherici,mais c'est surtout Julia Piaton dans le rôle de la fille que l'on déteste un peu, qui impose une grande composition avec subtilité.
Comédie romantique plutôt légère qui se laisse bien regarder, avec des quiproquos intéressants, des acteurs solides, et quelques scènes assez marrantes. Certes le scénario est conventionnel, un peu couru d'avance, mais le parallèle entre l'enfance et l'adulte des 2 filles est réussi.
Une comédie romantique à l'américaine, pétillante sans être très originale. Rien de bien nouveau, mais avec l'humour potache de la bande à Fifi, le thème est bien traité.
Une déception. Le précédent film de la réalisatrice comédienne était drôle et plein d'émotion mais là, c'est laborieux et fabriqué. En plus c'est peu crédible : aucun mec normal ne resterait une seconde avec la fadasse blonde, comparé à la beauté ravageuse de Reem.
un petit film tout mignon qui m'a touchée et fait rire. On passe un bon moment.Ne pas chercher trop de profondeur, mais se laisser séduire par les paysages, la beauté des actrices et la légerté du tout.
J'ai regardé dans l'avion ce film et j'avoue y avoir pris du plaisir cette comédie réussit pleinement son rôle ,faire sourire et faire oublier pendant 1h30 ou l'on est ,ses soucis ses angoisses et le temps d'un... long trajet. Je me suis promis de le voir dans des conditions idoines ,une sorte d'hommage! Les acteurs sont excellents notamment Nicolas Duvauchelle et la toujours extraordinaire Chantal Lauby. Non ce n'est pas un film sur le mariage, non ce n'est pas une énième version de "introspection du couple vu de...",simplement un bon vaudeville et merci pour cet agréable moment.
Jour J possède les mêmes qualités et le mêmes défauts que le précédent film de Reem Kerici. C'est bien joué, l'alchimie entre les acteurs est bonne et l'humour fait souvent sourire (humour proche de la bande à Fifi). Mais le scénario est au final assez faible et la fin est bâclée. Un bon petit moment mais sans laisser de souvenirs impérissables.