Burn Out
Note moyenne
3,6
2873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2021
El Diablo à les burnes enflées. Additif à l'asphalte, il doit claquer un chrono si il veut rentrer se reposer au paddock. Ca va chauffé les sacoches.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2021
Scénario un peu léger malgré un acteur de talent : François Civil.
L'ambiance est volontairement pesante dans un monde méconnu pour la plus part des personnes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2023
Film très réaliste sur fond de trafic de drogue dans les banlieues. Tous les personnages sont crédibles. François Civil campe un jeune homme très courageux face à un choix cornélien entre sa passion pour la moto et l'amour qu'il éprouve pour son ex-compagne et son enfant. Il en ressort un vrai sentiment de frustration face à l'impuissance des pouvoirs publics pour enrayer ce fléau qui gangrène nos quartiers.
Leduc2005
Leduc2005

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2021
Impressionnant avec ses courses filmées comme un moto GP. Je ne suis absolument pas adepte des jeux d'acteurs Français, mais là c'est bien joué, bien filmé et bien rythmé. Allez-y les yeux fermés, les acteurs sont au top !
Anthony R.
Anthony R.

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2021
Je ne mettrais pas la demi-étoile manquante, parcequ'il faut être raisonnable et se laisser une marge critique. Pourtant, de critique, je n'ai pas tant à faire sur ce film. J'ai beau être cinéphile à mes heures et à ma mesure, je ne suis pas de ce public des plus facile à convaincre. Mais là, je dois avouer ne pas avoir eu le temps de zapper. J'ai à peine eu le temps de mettre mon casque que je me suis retrouvé pris tête baissée dans une course scénaristique haletante, entre adrénaline et cortisol pour ceux qui voient de ce dont je parle... Bref, en somme, pas le temps de vous endormir. On suit essentiellement notre motard dans sa roue jusqu'au bout. Loin d'être convaincu d'un scénario qui s'annonçait déjà vu et d'autant plus dans une pléthore de médiocrités pour ne pas dire navets sur Netflix, c'est rudement bien réalisé à mes yeux, toute proportion bien gardée. Si vous aviez fait une croix sur la moto, attendez-vous à vouloir remonter en selle à la fin... ;)
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2021
Un bon shoot d'adrénaline, des courses à pleine vitesse. On manque quand-même un peu de rythme dans ce film et une histoire sans grande surprise et de conviction.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2021
Bon film d action mais malheureusement trop prévisible. Le fait d utiliser une moto pour les gofast permet de jolies scènes et de belles courses poursuites mais le jeu d acteur n est en revanche pas trop à la hauteur. A regardé au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2021
Au top film à voir français en plus
Fan de moto
Univers prennent
Gloque ¡!!!!!! ¡!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Damien T
Damien T

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2021
Il y a deux types de motards. Ceux qui aiment la moto, et ceux qui aiment l'adrénaline qu'elle procure (et qui on une espérance de vie beaucoup plus courte). Le film retranscrit étrangement cette polarité, presque malgré lui. La Panigale, avec ses lignes élégantes et sa sonorité si particulière, est omniprésente. Elle est presque un personnage à part entière de ce film, et du coup avec la présence de la Monster, cela prend par moment un air de long spot de pub Ducati. Mais tout cela sonne comme une façade un peu creuse. Le thème du film, c'est l'accro à l'adrénaline. spoiler: Le fait qu'il le deviennent crescendo le sauve un peu d'une trop grande simplicité.
La morale, elle, est beaucoup plus simpliste :
Il y a deux sortes de dealers. Les bons et les mauvais dealers. Les mauvais n'ont aucune morale et ne reculent devant rien pour faire prospérer leurs affaires. Les bons aussi. Mais ce n'est pas pareil.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2021
Une jolie surprise que « Burn Out », film de genre français qui parvient à déjouer plusieurs pièges. Car si la mise en place est relativement convenue (un adepte de la moto doit passer de la drogue appartenant à de sinistres trafiquants, pour éponger la dette de la mère de son fils), la suite l’est un peu moins. On évite en effet le schéma éculé du quidam qui débarque dans l’univers criminel, s’y complait en s‘enrichissant et réglant ses problèmes, puis affronte les conséquences face à la concurrence ou la police. Ici, Tony n’est jamais à l’aise dans le « milieu », et surtout constamment sous pression. Entre un boulot alimentaire, une tentative de devenir professionnel de la moto, et ses « patrons » infectes et violents, il va en prendre plein la tête… et le spectateur aussi ! Yann Gozlan parvient à très bien gérer cette tension à l’écran. Outre une sympathique BO électro qui renforce l’ambiance nocturne et le sentiment d’urgence, la réalisation se permet quelques audaces, et offre des poursuites immersives dignes de ce nom (dommage qu’il n’y en ait pas plus !). Certes, le personnage de Manon Azem, pourtant à l’origine de l’élément perturbateur, est complètement sous-employé. Certes, les trafiquants sont caricaturaux (dans le genre bêtes et méchants, on fait difficilement mieux !). Mais ils ont le mérite d’être inquiétants, voire glaçants. Et François Civil est très convaincant en jeune homme complètement enlisé et tiraillé de partout, qui va recevoir son lot d’adrénaline.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2021
Tony veut devenir pilote professionnel de moto. Un jour, il découvre que la mère de son fils doit de l'argent à des trafiquants. Pour la sauver, il va mettre ses talents au service des truands.

C'est Yann Gozlan (Un homme idéal) qui adapte le roman Balancé dans les cordes de Jérémie Guez. Il a écrit le scénario avec Guillaume Lemans (A bout portant)

Je suis un grand fan de François Civil et c'était le moment de voir un de ses films que je n'avais pas eu l'occasion de regarder encore. Au passage, je suis ravi que depuis l'année 2019 avec Mon Inconnue et Le Chat du Loup, il se révèle au grand public.

Si je devais ressortir un point de ce film d'action, c'est sa grande performance. Alors qu'avec ce genre et le synopsis, on peut s'attendre à bourrin et formatage, l'acteur Français arrive à donner une force à son rôle. C'est simple, sa performance frôle la perfection. Quelques soit la situation, il arrive à nous impliquer. Je m'attendais juste à de la vitesse, voir un peu de violence, mais grâce à lui, j'ai pu vibrer pour son personnage.

Cet homme va tout faire pour sauver son ex-femme, et va être pris en étau entre son travail, sa tentative de passer pro en moto mais surtout devoir travailler pour payer la dette. On ressent tout du long sa fatigue mentale s'accumulant.

Cela va donner lieu de certains passages pas mal du tout. J'ai aussi beaucoup apprécié les parties moto qui sont bien faites. La sensation de vitesse est bien retranscrite même si j'aurais voulu un peu plus de courses poursuites.

Malgré tout, on peut noter que le schéma va être un peu répétitif vers le milieu du film. J'avais l'impression qu'on était comme dans une boucle. Heureusement, cela se débloque sur la fin pour de nouveau redonner de l'intérêt.

Le peu d'importance des rôles secondaire n'aide pas. Certes les acteurs sont bons avec Samuel Jouy, Narcisse Mame, Manon Azem et Olivier Rabourdin, mais leurs personnages ne sont pas explorés pour apporter de la profondeur.
pyfh
pyfh

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2023
Si vous aimez la moto et les marques, c'est pour vous... Ce n'est pas mon cas.
Si vous ne connaissiez pas ipone, c'est l'occasion de connaitre.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2021
"Burn Out" est un bon film d'action avec une histoire plutôt intéressante. Les acteurs jouent très bien, les scènes d'action sont simples et efficaces. J'ai juste trouvé dommage que le personnage principal doit sauver son ex, je me suis pas accroché à se personnages.
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2021
Un film correct, un dérapage classique de situation. Un manque de violence intéressant, permettant un changement par rapport aux lignes habituels. Un film français également, ce qui peut compenser légèrement certains passage. Enfin un final en "burnout" (si je puis me permettre la boutade), relevant également ce film.
Bikelife
Bikelife

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mai 2021
Franchement moyen plein d incohérences etant fan de moto, ca releve du niveau d un télefilm mais pas plus... il ne faut vraiment pas le voir si vous etes motard
1) les ducat qui font un bruit de 4 en ligne faudra m en montrer
2 ) le film commence par une scene où des 600 roulent avec des 1000 en course, ça n existe pas en vrai
3 ) spoiler : quand le gars prend la drogue et se fait courser par la police, pk la police n arretent pas les gars qui lui ont donné la drogue plutot que de courser la moto ?
Pk il change de moto quand il arrive au van ? Il s est cru en gp moto ? Il a large le temps de faire le plein sur place il a personne au cul, voire faire le plein quelques km avant de prendre la drogue...
4 ) il se fait courser par la police, gros plan sur le compteur à plus de 250, il regarde dans son retro, une fourgonette de la police lui colle au fesses...
5 ) c est encore un film cliché de la cité, j en peux plus de ces films on croirait un reportage enquete exclusive
6 ) scenario globalement très bof, scenes mal filmés
7 ) bande son sans aucune originalité
8 ) casting vraiment mauvais, on y croit pas au mafieux eféminé...
9) pk des ducat' ?..... non c etait juste une blague pour les ducatistes =).... qui vont s evanouir en entendant chanter une 899 comme un 4 en ligne ^^

J arrete là, bon courage pour tenir tout le film sans s endormir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse