2873 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2019
Ce film ne raconte rien de spécial mais il me donne des ailes. François Civil rentre super bien dans son perso même si ce dernier n'est pas très développé... En tout cas super moment devant ce film, monté d'adrénaline par la conduite mais aussi par la prise de vue et la musique
Ce film nous propose une histoire de trafic de drogue, de livraisons, de go fast, de guerres de territoires dans une cité... Le tout est bien filmé, bien interprété mais il manque un scénario à la hauteur pour en faire plus qu'un divertissement... Un talent à suivre...
"Burn Out" est un film plutôt intéressant à visionner dans le paysage cinématographique français actuel. Il fait partie de cette vague de projets qui essaye de proposer plus que ce que l'on peut voir au niveau des longs-métrages distribués auprès du grand public. On retrouve le profil type de ce genre de long-métrage, même dans les défauts. Globalement, le film travaille une ambiance avant tout, via un scénario qui va énormément jouer sur la tension. Cela va certes amener certains passages à avoir certaines longueurs et une certaine redondance dans l'intrigue, notre personnage effectuant le même type d'actions. Mais dans l'ensemble, tout est vraiment très travaillé et très bien rendu. Moi qui ne suis pas fan de moto, j'ai tout de même apprécié les scènes de vitesses. Elles sont très stressantes, notamment grâce au jeu de l'acteur principal François Civil, qui joue vraiment très bien et qui arrive à faire ressentir cette tension. C'est vraiment l'un des acteurs français du moment ! Le tout est donc très immersif, le film prend certes le temps, mais c'est une bonne chose. Par conséquent, on arrive facilement à être plongé dans la tête du personnage principal. On ressent parfaitement ce qu'il ressent, ce qu'il vit et ce qu'il endure grâce à une mise en scène se focalisant sur ces émotions et sur sa décente aux enfers. Le montage très rythmé à certains moments, qui alterne les différentes activités du héros, montre vraiment son dépassement de soi, ce qui causera sa perte. Malgré tout, cette immersion n'est pas sans conséquence et elle ne doit pas nous faire oublier le reste. Notamment le fait que le scénario souffre quand même de quelques clichés. Rien de bien méchant cela dit, mais cette histoire de gangster s'avère quand même bien classique et est déjà vue. De même pour la copine du héros, qui va s'avérer être un peu sous-exploité. Heureusement, comme je l'ai dit précédemment, cela ne dessert pas l'intérêt de ce projet et son ambiance fonctionne dans tous les cas. Je vous conseille donc de regarder ce petit projet, car il prouve que l'on sait faire des choses vraiment différentes et intéressantes en France, bien que ce genre de productions passe souvent inaperçu. Pour conclure, un bon film français à l'ambiance efficace.
Le réalisateur français Yann Gozlan (« Captifs ») change totalement de registre pour nous offrir un film de gangsters qui sort largement des sentiers battus. En effet, « Burn out » s'inspire largement des grosses productions US tout en gardant précieusement ses indéniables spécificités hexagonales. Le résultat s'avère brutal, intelligent et d'un réalisme absolu. Le scénario, particulièrement intéressant et bien écrit, met en scène un jeune pilote de moto, en passe de devenir professionnel, qui se retrouve coincé dans une sombre affaire de stupéfiants. Les scènes de « go fast » sont tournées de manière magistrale et on s'amuse comme des petits fous à plus de 250 km/h sur l'autoroute. Il ne reste qu'à ajouter une bonne dose d'adrénaline et quelques impressionnantes « gueules » de truands pour que la fête soit totale. Le résultat donne un film « à la française » totalement décomplexé, sérieusement réalisé et qui n'a rien à envier à ses cousins américains. C'est suffisamment rare pour être signalé !
Petit polar qui se signale par une vraie approche de la mise en scène, avec un casting impeccable au coeur d'une histoire qui tient en haleine de bout en bout. Pourtant, on sent que Y. Gozlan n'a pas pléthore de moyens, mais il maximise le tout grâce à une bonne approche du genre. Il n'en fait pas des caisses avec ses dialogues ou bien sa caméra, il pose son ambiance, soigne les détails, et fignole au final un bon petit polar sombre, qui nous entraîne dans le sillage d'un accro de la vitesse qui se retrouve à faire le dealer pour un gang de manouches. F. Civil impose sa présence, face à un solide casting de gueules, il est crédible dans le rôle de ce motard dépassé par les événements, le scénario l'entraînant dans une spirale infernale. Montage au cordeau, plans travaillés, c'est du beau travail de la part du metteur en scène, qui signe un polar nerveux, bien mené et parfois captivant (malgré une certaine redondance dans ses cadres, avec les plans à l'intérieur du casque). Une bonne découverte. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Un film sous haute tension, on y suit, sous pression, la vie de ce jeune motard qui pour sauver sa famille perd peu a peu le controle de la situation ! On suit alors terrorisé le film et son histoire sans vraiment savoir comment tout cela va finir !
C’est un petit chien sans grand prétention Multi saveurs être pas inintéressant pour autant. Le scénario n’est rien de révolutionnaire mais la mise en scène est suffisamment efficace et rythmé pour tenir en haleine le spectateur. L’objectif du film est réussi. À noter l’acteur principal est le méchant du film qui sont intéressants dans leur rôle respectif.
Excellent polar frenchy, acteurs impeccables, scenario solide, des scènes de gofast hyper réalistes, et une bande son au top. Je l'ai pris très vite pour mon fils fan de moto, mais ce n'est que la toile de fond. Belle surprise.
J'ai vu un film... porté par un François Civil que j'ai trouvé vraiment exceptionnel dans le rôle de ce pilote de moto au potentiel incroyable et qui risque de sombrer dans une vie ratée pour des choix qui l'engagent dans un monde de pègre et de violence... La réalisation est exceptionnelle car lorsqu'il s'agit de filmer la vitesse, la moto, les lumière, le stress, on ne peut pas mentir, ni faire semblant... Et ici, c'est de très haut niveau. C'est puissant, nerveux et tendu. Ce qui plaît dans ce film, c'est la dimension à la fois sportive, émotionnelle et physique que traverse les personnages. J'ai vraiment apprécié les seconds rôles en la personne d'Olivier Rabourdin, matois à souhait et totalement inquiétant. Et un autre personnage que j'ai apprécié, c'est l'angoissant Samuel Jouy qui fait très peur à chacune de ses répliques. On plonge dans l'univers des mules à moto qui fuient la police, livrent, luttent, tombent, se mettent en miette, remontent, souffrent et avancent... C'est une très belle surprise.
Ce film est une énorme surprise. Je ne m'attendais pas à un si bon film. J'ai rarement autant stressé pour un personnage que dans ce film. La réalisation est vraiment bonne, l'acteur principal est excellent. La musique donne une ambiance particulière, le seule bémol sont les acteurs secondaire qui sonnent souvent faux.
À voir absolument si on cherche un film de tension (plus que d'action).
Je ne suis pas "moto" pour 2 sous, mais je me suis régalé devant cette mise en scène dynamique, et cette histoire bien prenante où l'on s'attache aux personnages.
Vendu avec un slogan à sa sortie comme étant un "Fast and furious" Français, ce film à suspense est passé totalement inaperçu au box-office et on comprend pourquoi !! Réalisé par, disons le, un Geek qui allie action et banlieue; "Burn Out" possède un scénario sans surprise qui multiplie le déjà vu cent fois au cinéma mélangeant course de moto (dont les scènes n'ont rien d'exceptionnelles) avec Go Fast pour le héros qui veut sauver sa femme et sa fille qui doivent 50 000 Euros à un gros bonnet de la mafia, ils donnent au héros 2 mois pour faire des transferts de motos sur autoroute et motocross dans une cité de feux et en fureurs. Les personnages ont des dialogues peu fouillés et beaucoup trop clichés, même François Civil peine a faire exister dans le role principal. Un produit marketing mal servi et mal vendu qui n'a pas beaucoup d'ame et que je conseille d'éviter.
Thriller Made in France de bonne facture qui maintien en haleine et concentré du début à la fin. Le propos est simple mais la manière de le traité pointilleuse, ce qui rend l'immersion du spectateur dans cette spirale du Go fast vraiment intéressante. Yann Gozlan qui réalise un sans faute au cours de sa carrière de jeune réalisateur , donne un style basé sur de longues séquences sur fond de bande son énergique et succession d'images qui peuvent paraître à certains répétitives mais qui sont la pour donner une vision d'ensemble de l'état d'épuisement qu'atteint le jeune Tony et ainsi rendre le final plus compréhensible. François Civil est irréprochable de ce rôle de jeune père prêt a tout pour remettre la situation sur les rails. Plus de noirceur et un final tout autre aurait été tout autant envisageable mais "Burn Out" attirera sans conteste les amateurs de bécanes et de Thriller conventionnels.
Sur une très bonne idée de départ, faire d’un pilote moto professionnel un passeur de "go fast", ce thriller se perd dans un grand nombre de clichés et de redondances qui diluent son aura inutilement et du coup perd tout l’intérêt de son point de départ. Les images de course moto embarquées sont plaisante et François Civil est bon pilote, mais on ne retiendra jamais les raisons de son "burn out", dont les symptômes sont pourtant bien amenés par le réalisateur Yann Gozlan.
Sans être un grand fan de moto, celle ci est relativement bien représentée dans Burn Out, où elle se dévoile sous tous les angles. Des poursuites superbement filmées, sur fond de trafic et guerre des gangs. Le scénario reste simple mais efficace. Un film à 100 à l'heure ou je n'ai pas décroché une seconde. Rare pour un film français de ce genre.