2873 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul B
89 abonnés
1 507 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 octobre 2018
Je ne sais pas comment vous dire à quel point ce film m'a marqué !
De bons acteurs, une réalisation au poil avec uniquement des plans longs sauf à un passage où il s'agit d'un parti pris artistique, une intrigue bien ficelée, très bon jeu d'acteurs...
Je suis fan et je ne saurais trop vous le recommander !
Très bon film français ! Le scénario n’a rien d’innovateur, le personnage principal (Tony) apprends que son ex-compagne a des ennuis avec une organisation de malfaiteurs. Il va alors tenter de sortir cette dernière d’une impasse et donc s’engager à effectuer des livraisons de drogue au guidon de motos puissantes pour le compte de cette organisation. Ce petit jeu va compromettre son avenir dans le monde de la course moto, et il ne s’attendait pas à ce que cela prenne de telles proportions... C’est avec plaisir que l’on découvre des motos mises en avant tout au long du film, ce qui n’est pas fréquent. Les phases de pilotages sont très bien retransmises à l´ecran, la bande son colle parfaitement et le fait d’entendre le souffle de Tony s’accelerer des qu’une situation stressante se présente nous tient en haleine. L’ambiance pesante qu’a reussi à apporter le réalisateur nous plonge bien dans le scénario. La police ne tient pas un grand rôle dans ce film, ce qui reflète la réalité de tous les jours; a un certain niveau dans le monde de la pègre, les forces de l´ordre sont quasi-impuissantes... Le petit bémol pour moi ça serait que les dialogues sont peu convaincants, c’est ce que j’ai ressenti pendant les premières minutes du film. En conclusion, c’est un bon film que ne vous décevra pas, et qui ravira les amateurs de deux roues !
Des vrais bons méchants, des scènes vibrantes et un héro plus que crédible rendent cette intrigue simplette des plus alléchantes. On passe un bon moment.
C'est sympa de voir un film avec des motos qui on une place aussi importante mais l'histoire n'est pas géniale, spoiler: très répétitif, toujours le même trajet pour les livraisons et c'est dommage qu'ils finissent par un run sauvage avec la police, qu'ils deviennent piilote pro après ça aurait été plus cool pour lui
Le polar français se porte bien et Burn Out en est la preuve. Autour de l'univers de la moto, Yann Gozlan arrive à monter un film de truand convaincant en dirigeant parfaitement son héros François Civil. L'acteur est habité par le rôle et on n'a vraiment l'impression que c'est sa vraie vie. A voir.
Très bonne surprise ! Ca fait plaisir de voir un film français dans ce genre (action/thriller), et d'aussi bonne qualité. On ne s'ennuie pas une seule seconde, très bonne réalisation, bien rythmée. La bande son est nerveuse, elle créée bien l'ambiance du film, de même pour les décors et les costumes, ambiance motard/cité/gangster, tout cela est assez bien fait. Le casting est pas mal et bien choisi, le jeune couple, deux jeunes acteurs prometteurs. Un scénario simple et déjà vu, mais on passe un bon moment. Je recommande, à voir et à mettre dans sa bibliothèque.
Petit film sympa sans plus je trouve que cela manque de spectacle autour de la moto. C’est un peu le fond de commerce du film et là il en manque un peu je trouve.
un film très sympa qui vous entraine dans cette spirale infernale en même temps que le personnage principal.Le petit plus est que c'est un film français. PLV : un acteur prometteur
Burn out est un film d’action français qui a sont originalité dans le fait qu’il tourne autour de la moto, ce qui change des films s’inspirant de « fast & furious ». L’interprétation des acteurs restent correct sans non plus être exceptionnelle ( pas de grands acteurs dans ce film). Quand au scénario, celui-ci est accrocheur sans être transcendant comme beaucoup de film de ce genre.
Vraiment agréablement surpris par ce petit film français de Yann Gozlan à qui l'on doit l'excellent "Un homme idéal". Que l'on soit fan de moto ou pas (ce n'est pas mon cas), le côté immersif des courses sur circuit et des go-fast est vraiment prenant et on en redemande encore, alors que notre héros lui n'en peut plus, il est à bout de force, et son état de fatigue avancé est très bien retranscrit à l'écran. Ok le scénario n'est pas dingue non plus mais il suffit amplement pour ce type de film, surtout que la photo et la musique nous accompagnent tout du long et de façon maitrisée.
Acteur avec un charisme de moule, insipide, laborieux, inapte au dialogue et à la moindre émotion. Courses de motos qui ne valent pas tripette. Amateurisme à la Française autour d’un scénario décousu qui nous emmène nul part. Ni drôle, ni émouvant, ni surprenant. Rien ne sauve ce film de l’ennui et de la médiocrité dans lequel il se vautre avec la plus parfaite facilité. Minimaliste sur tout les plans.
Bon film certes, bien noir, mais presque déprimant. On assiste à la lutte d’un motard poussé à bout sans réelle issue de secours, un monde crade et c’est pas par hasard que nombre de séquences se passent la nuit ....