L'un dans l'autre
Note moyenne
2,3
1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
22 critiques
3
35 critiques
2
47 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2017
Les comédies françaises ont de plus en plus de mal à être de vraies comédies. L’histoire de changer de corps, un truc vieux comme le cinéma, a toujours mené à des situations burlesques, de la folie, des fous rires. Ici, bien que le moment ne fut pas désagréable, on n‘a jamais vraiment ri, c’est trop gentillet, trop dans la mesure, on se moque un peu des clichées sans aller jusqu’au bout. Pire, on essaie de donner un côté philosophique au truc, genre hommes et femmes pourraient se comprendre s’ils étaient à la place de l’un l’autre, mais même là ils ne font que gratter la surface du débat. Comme dirait l’expression, on est le cul entre deux chaises, à ne pas choisir entre film drôle ou psychanalytique, on n’est ni l’un ni l’autre. Le réalisateur lui doit plutôt avoir son postérieur tranquillement installé dans son canapé sans jamais chercher le risque ou l’originalité. Dommage, car entre Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt et Pierre-François Martin-Laval, le casting est plutôt bon, les personnages sont sympathiques, mais ça ne va jamais au fond des choses alors que c’était bien là l’intérêt ! Bref, un film correct mais paresseux.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2017
Accompagnée par des critiques peu flatteuses, cette comédie de Bruno Chiche ne m'a pas déplu. Le duo Louise Bourgoin/Stéphane De Groodt dégage un certain potentiel comique. Même si le filon s'use quelque peu au milieu du film (et laisse craindre le pire), il y a de nouveau des scènes cocasses avec un humours pas si lisse que je pouvais le craindre. Aure Atika (avec la scène où elle est dentiste et raconte ses "exploits") et Pierre-François Martin-Laval apportent un plus dans ce quatuor. Un ensemble agréable à défaut d'être inoubliable.
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2017
Lundi 2 octobre 2017 : film pas mal mais qui rappelle "YOUR NAME "
Personnages pas toujours crédible
Luc WAGON
Luc WAGON

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2017
Perso, j'aime bien De Groot et Laure Bourgoin me fait craquer, mais il en faut plus pour faire un film.Le prétexte du film est le même que pour le cultissime "Didier" avec Chabat et Bacri ou la mise en situation donne lieu a du rire permanent et des jeux d'acteurs exceptionnels. Le coup de la fée bleue ne peut pas marcher à tous les coups ! Bof.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2017
Franchement drôle!
Les acteurs sont exceptionnels et les situations bien amenées et jouissives.
Ne pas se priver d'un vrai moment de détente.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2017
Film Français comme on en a l'habitude, histoire complètement loufoque, j'ai failli partir avant la fin.
A conseiller pour ceux qui ne veulent pas réfléchir.
Yvette F.
Yvette F.

9 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2017
Film "loufoque" on rit certes mais de quoi ? De gags un peu "lourds" L'idée est originale, mais le rendu très moyen. Le jeu des acteurs est assez réussi, sans
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2017
Après avoir lu les critique, je m'attendais vraiment a un mauvais film.
et bien non... l'histoire est intéressant, de bonne blague, des rebondissements.
certes, ce n'est pas la comédie française de l'année mais le film tient la route 
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 septembre 2017
Euh comment dire.. rien en fait. Inutile. Comme le film.
Meme si les acteurs sont bien le propos est vraiment insignifiant. Dommage. Ceci dit on pouvait s'en douter
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2017
Vraiment pas terrible .... on s'ennuie assez .. à part le charme de Louise le reste ne vaut pa grand chose .. c'est convenu en plus ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2017
j'ai trouvé ce film zéro. malgré l'interprétation des acteurs, le scénario est bancal. comment un producteur peut il risquer ses sous dans un tel projet quand on sait que dans le même genre des grands films ont été réalisés. un avec Bruce Willis et Kim basinger.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2017
Désolé, mais sans intérêt, ça ne tient pas debout, j'ai vite décroché car je n'ai pas cru en l'histoire et encore moins à la situation. Trop d'incohérences dans les réactions des personnages juste pour servir le propos...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2017
J'ai passé un excellent moment dans la salle. Le jeu d'acteur de Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt qui s'amusent avec les clichés sexistes est bien dosé sans jamais tomber dans l'excès. Une très belle histoire d'humour !!
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2017
Sans tomber dans le fantastique (que je n'aime pas du tout), les scénarios reposant sur quelque chose de totalement impossible et irréaliste permettent, comme ici, d'explorer de nombreux ressorts dans la comédie. Mais les ressorts sont ici restés assez détendus. Ce qu'on peut retenir de ce film c'est, somme toute, l'effort intellectuel que le spectateur doit faire pour intégrer l'inversion des personnages. Un homme en femme ou une femme en homme, mais avec un seul personnage central ayant ainsi changé de genre, on l'a déjà eu plusieurs fois à plusieurs sauces, de manière plus ou moins heureuse côté mise en scène. Mais là, simultanément avec deux personnages, l'esprit de l'homme dans le corps de la femme, et l'esprit de la femme dans le corps de l'homme, sacré chassé croisé demandant de la concentration. Une expérience cinématographique finalement mais sans guère plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2017
Un Stéphane de Groodt qui joue terriblement bien dans une comédie à la française !
Un bon petit film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse