1736 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
22 critiques
3
35 critiques
2
47 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
À Crocs D’Écrans
218 abonnés
1 114 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 octobre 2017
Les comédies françaises ont de plus en plus de mal à être de vraies comédies. L’histoire de changer de corps, un truc vieux comme le cinéma, a toujours mené à des situations burlesques, de la folie, des fous rires. Ici, bien que le moment ne fut pas désagréable, on n‘a jamais vraiment ri, c’est trop gentillet, trop dans la mesure, on se moque un peu des clichées sans aller jusqu’au bout. Pire, on essaie de donner un côté philosophique au truc, genre hommes et femmes pourraient se comprendre s’ils étaient à la place de l’un l’autre, mais même là ils ne font que gratter la surface du débat. Comme dirait l’expression, on est le cul entre deux chaises, à ne pas choisir entre film drôle ou psychanalytique, on n’est ni l’un ni l’autre. Le réalisateur lui doit plutôt avoir son postérieur tranquillement installé dans son canapé sans jamais chercher le risque ou l’originalité. Dommage, car entre Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt et Pierre-François Martin-Laval, le casting est plutôt bon, les personnages sont sympathiques, mais ça ne va jamais au fond des choses alors que c’était bien là l’intérêt ! Bref, un film correct mais paresseux.
Accompagnée par des critiques peu flatteuses, cette comédie de Bruno Chiche ne m'a pas déplu. Le duo Louise Bourgoin/Stéphane De Groodt dégage un certain potentiel comique. Même si le filon s'use quelque peu au milieu du film (et laisse craindre le pire), il y a de nouveau des scènes cocasses avec un humours pas si lisse que je pouvais le craindre. Aure Atika (avec la scène où elle est dentiste et raconte ses "exploits") et Pierre-François Martin-Laval apportent un plus dans ce quatuor. Un ensemble agréable à défaut d'être inoubliable.
Perso, j'aime bien De Groot et Laure Bourgoin me fait craquer, mais il en faut plus pour faire un film.Le prétexte du film est le même que pour le cultissime "Didier" avec Chabat et Bacri ou la mise en situation donne lieu a du rire permanent et des jeux d'acteurs exceptionnels. Le coup de la fée bleue ne peut pas marcher à tous les coups ! Bof.
Film Français comme on en a l'habitude, histoire complètement loufoque, j'ai failli partir avant la fin. A conseiller pour ceux qui ne veulent pas réfléchir.
Film "loufoque" on rit certes mais de quoi ? De gags un peu "lourds" L'idée est originale, mais le rendu très moyen. Le jeu des acteurs est assez réussi, sans
Après avoir lu les critique, je m'attendais vraiment a un mauvais film. et bien non... l'histoire est intéressant, de bonne blague, des rebondissements. certes, ce n'est pas la comédie française de l'année mais le film tient la route
Euh comment dire.. rien en fait. Inutile. Comme le film. Meme si les acteurs sont bien le propos est vraiment insignifiant. Dommage. Ceci dit on pouvait s'en douter
j'ai trouvé ce film zéro. malgré l'interprétation des acteurs, le scénario est bancal. comment un producteur peut il risquer ses sous dans un tel projet quand on sait que dans le même genre des grands films ont été réalisés. un avec Bruce Willis et Kim basinger.
Désolé, mais sans intérêt, ça ne tient pas debout, j'ai vite décroché car je n'ai pas cru en l'histoire et encore moins à la situation. Trop d'incohérences dans les réactions des personnages juste pour servir le propos...
J'ai passé un excellent moment dans la salle. Le jeu d'acteur de Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt qui s'amusent avec les clichés sexistes est bien dosé sans jamais tomber dans l'excès. Une très belle histoire d'humour !!
Sans tomber dans le fantastique (que je n'aime pas du tout), les scénarios reposant sur quelque chose de totalement impossible et irréaliste permettent, comme ici, d'explorer de nombreux ressorts dans la comédie. Mais les ressorts sont ici restés assez détendus. Ce qu'on peut retenir de ce film c'est, somme toute, l'effort intellectuel que le spectateur doit faire pour intégrer l'inversion des personnages. Un homme en femme ou une femme en homme, mais avec un seul personnage central ayant ainsi changé de genre, on l'a déjà eu plusieurs fois à plusieurs sauces, de manière plus ou moins heureuse côté mise en scène. Mais là, simultanément avec deux personnages, l'esprit de l'homme dans le corps de la femme, et l'esprit de la femme dans le corps de l'homme, sacré chassé croisé demandant de la concentration. Une expérience cinématographique finalement mais sans guère plus.