excellent divertissement de fin d'année, bon dosage entre personnages attachants, belles trouvailles, animation au top, chorégraphies survitaminées, clins d’œils à la pop culture, bande son, humour et action. Très vivant.
j'ai bien aimé cette animation genre James Bond; il y a quelques moyens mis à dispo des héros en fuite de manière inexpliquée, mais bon, on ne doit pas se poser trop de question, happé par l'action et l'enchainement des scènes toutes délirantes les unes que les autres... Un bon petit moment de divertissement drôle et naïf à la fois.
Une parodie des James Bond absolument hilarante, qui a pris le parti d'être complètement tarée et décalée, et ça fonctionne ! Pourtant, la bande-annonce et ses gags bas de plafond m'avaient peu convaincue, et ce fut une excellente surprise ! Le duo se complète impeccablement : le jeune scientifique qui trouve tout génial et est fan de soap japonais, et l'espion qui critique tout coincé dans la peau (les plumes, plutôt) d'un volatile digne d'un Prix Nobel (de l'idiotie, bien sûr). Le générique magnifique est un vibrant hommage aux films de la saga James Bond, et si le début est assez enfantin (surtout le méchant simpliste), il arrive sans problème jusqu'au moment où la "pigeonnification" a lieu, et là le film bascule dans une hilarité qui ne s'arrête plus : clichés sur ces volatiles au regard vide, inventions extravagantes du petit scientifique, blagues sur les acteurs qui prêtent leurs traits aux personnages (Tom Holland qui revoit et corrige son dernier Spider-Man à Venise à renforts de Vespa rose bonbon ; et Will Smith qui est en parfaite autodérision de ses rôles de héros bourrins). L'intrigue se suit à cent à l'heure sans décrocher, les séquences plus tendres sont réussies, la morale est bien sûr attendue mais reste efficace, et le final (malgré de nombreuses facilités comme le spoiler: commando sauvetage aérien de pigeons ) est aussi dynamique que réjouissant ! Cette comédie qui aurait pu n'être qu'un gadget sort vite l'artillerie lourde avec son duo très charismatique et son humour décalé !
Discrets depuis l'accueil très tiède de leurs dernières productions, Blue Sky Studios reviennent avec une comédie d'espionnage ne tenant quasiment que sur les épaules de ses têtes d'affiches. On ne pouvait rêver meilleurs acteurs castés pour ces rôles que Will Smith et Tom Holland, l'un en agent secret charismatique et invincible, l'autre en jeune geek gaffeur et utopique, leur duo est aussi archétypal qu'attendu, se frottant à des sujets de génération et d'idéologie ressassés des millions de fois en animation ou ailleurs mais le capital-sympathie des deux stars l'emporte, le voice acting étant de qualité et les capacités facétieuses bien utilisées en dépit d'une structure scénaristique sans nouveauté. Le vrai défaut des Incognitos est typique de Blue Sky, leur retenue dans les sous-intrigues dramatiques qui se contentent tout juste de gratter la surface, comme d'un alibi pour éviter les plaintes sur l'absence d'ambition du projet même s'il y avait des possibilités pour le rendre un peu plus que serviable, surtout sur le permis de tuer qui est longuement remis en question mais qui ne trouve que des réponses fastoches et pas très recherchées. Regardable.
un buddy movie original entre un agent secret qui la joue toujours en solo transformé en pigeon et un jeune employé geek 2.0 section gadgets responsable de cette transformation , tous deux obligés de faire équipe pour une mission périlleuse. Une sacrée galerie de personnages. Un animé très fun à la pointe de la technologie.
Une animation qui ravira petits et grands ,une mine de trouvailles qui met en valeur la richesse d'inventivité d'un enfant (même si ici c'est surévalué !mais cela existe les petits génies !et il faut les écouter),avec comme thérapie contre la haine ,la joie ,les paillettes,! l'amour !
Un film d'animation très réussi pour les décors et l'ambiance "James Bond" pour enfants qui y règne, l'intrigue est convenue ses ressorts font penser à ceux des plus grands films américains du genre (Mission impossible / James Bond etc.), le tout est amusant, mais il faut tout de même se laisser porter par son âme d'enfant pour rentrer dedans, un film à voir en famille et dans lequel les parents ne devraient en principe pas s'ennuyer.
Le début m'a fait très peur. La première demie heure du film est franchement pas terrible emplie de cliché de longueur avec un scénario vu et revu. Puis Will Smith se transforme en pigeon et là clairement le film prend son envol ( sans mauvais jeu de mot). L'humour devient beaucoup plus présent et un peu plus subtil le film gagne en profondeur et en originalité.
L'animation est vraiment bonne et la VF aussi.
Ça n'est pas le film d'animation de l'année mais il rempli bien son rôle malgré une première demie heure difficile
Bon dessin animé avec effectivement quelques références cinématographiques. Quelques bons moments de rigolade. Après... comme pour un bulletin scolaire : peut mieux faire !
" les incognitos" est un film d'animation qui se suit avec plaisir. En effet l'histoire mélange habillement les genres avec des nombreux clins d'œil au cinéma comme James bond, kill Bill avec certains effets spéciaux sublimes et personnages attachant avec une histoire excellente pour se détendre en fin année.
Un dessin animé énergique, rythmé, pas loin d'être hilarant, bourré de trouvailles - effet paillettes garanti. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Vraiment très bon film ! Il est drôle et émouvant à certains moments, et c'est encore plus drôle car les personnages ressemblent aux acteurs en vrai. Bref, à voir ! J'ai adoré !