Les Incognitos
    4851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incognitos ?

selenie
    selenie

Publiée le 27 décembre 2019
    La réussite est que le film reste bel et bien un film d'espionnage suivant un cahier des charges idéal du parfait film d'action et d'espionnage avec les ingrédients nécessaires et attendus du genre. Par contre, on peut rester un peu en retrait sur des gags très pipi caca redondants, ce qui restent évidemment très efficaces pour les plus jeunes. Les plus grands apprécieront un vrai travail sur la mise en scène. Plans et cadrages créatifs qui permettent d'étoffer les effets aussi bien sur les scènes d'action que sur les gags. Pas toujours des plus original sur le fond le film n'est pourtant pas dénué de trouvailles et d'énergie ce qui en fait le film familial parfait en cette période de fête.
    Site : Selenie
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 janvier 2020
    Plus les années passent et plus on a l'impression d'avoir fait le tour des films d'animation un peu décalés sur l'espionnage. Dans "les incognitos", Blue Sky ne propose rien de vraiment original ni de transcendant, les ressorts comiques sont tous connus et si les premières minutes laissent penser à un film plus mature, il n'en est finalement rien. L'ensemble reste malgré tout efficace ...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 décembre 2019
    Les Incognitos est un divertissement sympathique à défaut d'être original. Parfait pour les fêtes de Noël.

Nico F
    Nico F

Publiée le 4 janvier 2020
    Sympa .. ça part pas mal . mais àa devient un peu brouillon . Mais il n'en reste qu'on passe un bon moment . Un film pour les plus jeunes par contre
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 1 janvier 2020
    3,5/5 Bien. La grande force du film est sans doute d'avoir su installer une vraie menace avec un méchant digne de ce nom. On ne tombe jamais dans de la parodie mais on est face à un film réellement drôle sur bien des points. Très bonne surprise qui peut se partager entre petits et grands.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 31 décembre 2019
    Un film d animation plutôt original.
    le scénario est bien ficelé et il y a pas mal d action et d émotion.
    il devrait plaire à toute la famille !!!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 31 décembre 2019
    Discrets depuis l'accueil très tiède de leurs dernières productions, Blue Sky Studios reviennent avec une comédie d'espionnage ne tenant quasiment que sur les épaules de ses têtes d'affiches. On ne pouvait rêver meilleurs acteurs castés pour ces rôles que Will Smith et Tom Holland, l'un en agent secret charismatique et invincible, l'autre en jeune geek gaffeur et utopique, leur duo est aussi archétypal qu'attendu, se frottant à des sujets de génération et d'idéologie ressassés des millions de fois en animation ou ailleurs mais le capital-sympathie des deux stars l'emporte, le voice acting étant de qualité et les capacités facétieuses bien utilisées en dépit d'une structure scénaristique sans nouveauté. Le vrai défaut des Incognitos est typique de Blue Sky, leur retenue dans les sous-intrigues dramatiques qui se contentent tout juste de gratter la surface, comme d'un alibi pour éviter les plaintes sur l'absence d'ambition du projet même s'il y avait des possibilités pour le rendre un peu plus que serviable, surtout sur le permis de tuer qui est longuement remis en question mais qui ne trouve que des réponses fastoches et pas très recherchées. Regardable.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 30 décembre 2019
    " les incognitos" est un film d'animation qui se suit avec plaisir. En effet l'histoire mélange habillement les genres avec des nombreux clins d'œil au cinéma comme James bond, kill Bill avec certains effets spéciaux sublimes et personnages attachant avec une histoire excellente pour se détendre en fin année.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 31 décembre 2019
    Une parodie des James Bond absolument hilarante, qui a pris le parti d'être complètement tarée et décalée, et ça fonctionne ! Pourtant, la bande-annonce et ses gags bas de plafond m'avaient peu convaincue, et ce fut une excellente surprise ! Le duo se complète impeccablement : le jeune scientifique qui trouve tout génial et est fan de soap japonais, et l'espion qui critique tout coincé dans la peau (les plumes, plutôt) d'un volatile digne d'un Prix Nobel (de l'idiotie, bien sûr). Le générique magnifique est un vibrant hommage aux films de la saga James Bond, et si le début est assez enfantin (surtout le méchant simpliste), il arrive sans problème jusqu'au moment où la "pigeonnification" a lieu, et là le film bascule dans une hilarité qui ne s'arrête plus : clichés sur ces volatiles au regard vide, inventions extravagantes du petit scientifique, blagues sur les acteurs qui prêtent leurs traits aux personnages (Tom Holland qui revoit et corrige son dernier Spider-Man à Venise à renforts de Vespa rose bonbon ; et Will Smith qui est en parfaite autodérision de ses rôles de héros bourrins). L'intrigue se suit à cent à l'heure sans décrocher, les séquences plus tendres sont réussies, la morale est bien sûr attendue mais reste efficace, et le final (malgré de nombreuses facilités comme le spoiler: commando sauvetage aérien de pigeons
    ) est aussi dynamique que réjouissant ! Cette comédie qui aurait pu n'être qu'un gadget sort vite l'artillerie lourde avec son duo très charismatique et son humour décalé !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 décembre 2019
    Action débordante, humour zinzin, cette Team-Zarbie nous entraîne dans un tumulte référencé, pour amateurs d'espionnage mais pas que... car cette farce maintient même les non initiés dans l'aventure tel qu'un baptême de l'air, un apprentissage, pour des futurs amateurs des meilleurs Bond, avec des plans entièrement piqués et détournés.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 9 mars 2020
    Sans conteste, le dernier né de Blue Sky Studios (et premier à sortir sous le giron de The Walt Disney Company) a été incroyablement mal vendu. Pas juste parce qu'il ne présentait rien de plus qu'un énième produit formaté, mais parce qu'il a commis l'erreur de ne mettre en avant que la partie loufoque de son histoire (en tout et pour tout, un tiers du film) alors qu'il révèle dès sa scène d'introduction faire preuve de suffisamment de sérieux et de sincérité pour être classé avec surprise parmi les meilleures réalisations du studio. On lui accordera que cela lui aura permis de fonctionner sur le plan commercial, car les parents n'auraient probablement pas emmené leurs enfants voir un film qui explicite à ce point les enjeux humains (deux meurtres assez violemment suggérés, rappel constant des dommages collatéraux inhérents au travail d'espion), car c'est bien sur sa gravité que Spies in Disguise se démarque. La dangerosité de la menace n'est jamais atténuée et la mentalité joviale de nos deux protagonistes dissimulent une part de peine subtile qui leur confèrent une personnalité très attachante qui va au-delà de leurs interprètes. Quant au fameux pigeon, Les réalisateurs ont eu suffisamment de jugeotes pour comprendre qu'ils pouvaient en tirer autre chose que des blagues, juste une bizarrerie comme tant d'autres dont le petit scientifique a le secret, faisant partie intégrante de sa personne et d'une très sage leçon de morale s’insérant dans des thématiques plus globales (et même d'actualités). Cela amène tout de même à un troisième acte qui tranche avec le fond sérieux des deux premiers (même si c'est voulu), cochant toute les cases qui rappellent que le film ne sort pas des clous de ce à quoi est habitué le studio de L'Âge de Glace, mais qui est néanmoins un joli rappel à l'ordre sur ce qui est la bonne chose à faire (un message très bon à prendre dans un milieu aussi ambigu que l'espionnage). Cela ne veut rien dire au sein d'un studio qui ne touche jamais à la grandeur, mais le dernier film d'animation des années 2010 a la qualité d'être assez correct et sympathique pour encourager à ne pas perdre Blue Sky Studios de vue.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 30 décembre 2019
    Un film d'animation très réussi pour les décors et l'ambiance "James Bond" pour enfants qui y règne, l'intrigue est convenue ses ressorts font penser à ceux des plus grands films américains du genre (Mission impossible / James Bond etc.), le tout est amusant, mais il faut tout de même se laisser porter par son âme d'enfant pour rentrer dedans, un film à voir en famille et dans lequel les parents ne devraient en principe pas s'ennuyer.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 décembre 2019
    Basé sur l'idée du court-métrage "Pigeon: Impossible" créé en 2009, ce film d'animation nous propose de suivre les péripéties d'un super agent secret (Lance Sterling) se retrouvant contraint de faire équipe avec un scientifique plutôt excentrique (Walter Beckett surnommé le "Zarbi") aux gadgets les plus... dingues !
    C'est franchement très drôle et incroyablement rythmé, nous sommes en présence du dessin animé parfait à aller voir en famille en cette fin d'année tant il plaira aux jeunes comme aux adultes.
    Bourrée d'idées originales, cette réalisation impeccable et survitaminée est un vrai bon choix cinéma pour se détendre et s'amuser.
    Foncez !
    Site www.cinemadourg.free.fr
    kawantrop
    kawantrop

Publiée le 31 décembre 2019
    un buddy movie original entre un agent secret qui la joue toujours en solo transformé en pigeon et un jeune employé geek 2.0 section gadgets responsable de cette transformation , tous deux obligés de faire équipe pour une mission périlleuse. Une sacrée galerie de personnages. Un animé très fun à la pointe de la technologie.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 5 janvier 2020
    Quel joli film d’animation, un film d’animation d’espionnage. Le film regorge de gags et de gadgets qui vont servir a Lance Sterling le super agent secret à se débrouiller de cette nouvelle affaire en compagnie de Walter, ce « drôle » de scientifique. Le duo va être accompagnée par une équipe de pigeons…Le personnage Walter Beckett est un personnage attachant et généreux.

Il y a de l’action, de l’humour, de l’amitié, de l’amour, un film familial qui plait aux enfants et aux parents. Le rythme est éfréné, les actions s’enchainent.

En ce qui concerne les acteurs de doublage, on retrouve Will Smith, Tom Holland et leurs voix francaises. Les acteurs y sont excellents.

Un très joli film d’animation à voir sans faute en famille !!! Framboisemood