Les Incognitos
    4849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incognitos ?

Publiée le 16 janvier 2020
    À VOIR ? : Passable
    CRITIQUE : Un film avec deux, trois idées scénaristiques et de mise en scène mais la globalité n'est franchement pas très intéressante et même ennuyante. Dommage, car un mec qui se transforme en pigeon, je trouve ça vraiment très rigolo.
    Sam
    Sam

Publiée le 2 janvier 2020
    Une histoire banale, des blagues vue et revue, ce film est pas ouf et reste plutôt bien mais n'a pas vraiment d'intérêt
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 septembre 2020
    Film assez fade avec peu de charme et d'originalité. Nul doute qu'il ne fera pas date et tombera rapidement dans l'oubli.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 septembre 2020
    un film animation qui est certes destiner à l'enfance ainsi que personne un peu plus grand mais les adulte devrait apprécier car les film est vraiment proche des film d'espionnage qui sont eux tourner en live action cedt également pour cette raison que le film est seulement un peu drôle pas beaucoup car il mise plus sur les scène d'action et espionnage plutôt que les gags et les scène drôle. La fin du film elle en revanche n est pas vraiment de qualité car le film tourne en rond et à presque plus rien à raconter on a cette impression.
    La qualité d'animation et histoire fait penser grandement au film animation Les indestructibles de PIXAR. Le film raconte histoire d'un agent secret qui doit changer d'identités avec l'aide du créateur des gadget il va devoir se cacher et changer d'identités en se transformant en pigeon ce qui est bizarre mais devrait l'aider malgré tout . Un film tiens son pari celui de divertir le public et les enfant .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 décembre 2021
    Un très bon film d'animation qui parodie les films d'espionnage avec les voix de Tom Holland, Will Smith et Karen Gillian.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 janvier 2021
    Ce film d’animation pour enfants, sorte de parodie des métrages avec des agents secrets façon James Bond, fonctionne grâce à son duo de protagonistes qui - grand classique - ne s’entend forcément pas au début de leur rencontre. Avec d’un côté Lance, l’espion implacable adepte des punchlines bien senties agissant en solo et de l’autre Walter, un jeune homme prônant la non-violence avec ses gadgets efficaces mais préservant la vie et désirant avoir un coéquipier. Mais un beau jour, le premier se retrouvera malencontreusement transformé en pigeon à la suite d’une maladresse du second et c’est là que tout changera. Si la trame scénaristique est déjà vue et la fin pressentie d’avance, la mise en images, les dialogues, les scènes d’action tournées façon « Kingsman : services secrets », le discours de fond qui sous-entend que l’on doit croire en soi et aller au bout de ses envies, ainsi que la BO composée par Théodore Shapiro et Mark Ronson, feront de ce long-métrage animé non pas forcément un classique du genre, mais un divertissement tout-à-fait agréable à visionner en famille !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Les incognitos"...un super espion américain est accusé à tort de traîtrise , il doit s'échapper et avec l'aide imprévu d'un jeune inventeur, doit prouver qu'il est innocent...sa transformation malencontreuse en...pigeon va pas aider!

Mais quel petit bijoux!!! Il y a de tout dans ce film entre de l'aventure et l'action digne de grand film d'espionnage (tout en exagération bien évidemment ) avec ce Sterling classe au possible (doublé par Will Smith en VO cela doit être encore mieux) saupoudré d'humour bien dosé (voir ce fameux espion en pigeon et devoir s'adapter donne plein de scène vraiment croustillante) on est a fond dans ce film du début à la fin!

Donc en famille ce film réussi son contrat a 1000% vraiment top!!! Mes asticots ont adoré!!!!!

NOTE: 8.25/10
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 16 janvier 2020
    Très bon film, les scènes d'action sont très bien gérées, les personnages sont intéressants et l'histoire intéressante, à voir ! Animation de qualité :)
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    C’est une belle surprise que j’ai vue hier après-midi. J’avais aperçu rapidement la bande-annonce et elle ne laissait rien présager bon. Je me suis dit « je le tente quand même » et j’ai bien fait. Je le trouve vraiment sympa sur la forme comme sur le fond. Le design est bien travaillé avec un jeu de couleurs très beau. Au passage, la voiture est faite spécialement par Audi et elle claque. J’ai beaucoup aimé le côté espionnage qui est soigné. On a beau être dans de l'animation tournée vers l’humour, on est loin de la parodie. L’intrigue est bien travaillée comme dans un « vrai film ». Pour autant, le côté comique n’est pas oublié. J’ai bien rigolé tout le long. Déjà, il y a le concept du pigeon qui est finalement très bien utilisé. Et de plus, il y a un décalage fait grâce au personnage de Walter Becket. Il est un peu loufoque dans ses inventions, et c’est un régal. On en découvre durant tout le film. Les protagonistes sont vraiment bien faits. Ils ont beaucoup de richesse. Pour vous situer, dans la version US, Walter Becket est doublé par Tom Holland et Lance Sterling par Will Smith. Ce ne sont pas des choix anodins car leur personnalité va ressurgir. L’agent secret aura une sacrée classe. J’ai aussi beaucoup aimé le rythme. Ça bouge bien avec quelques moments calmes pour faire avancer l’histoire solidement. Un très bon équilibre.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 mai 2020
    Un film à la Disney façon pseudo parodie James Bond au début on craint le pire mais c'est très calculé. Au final on a un film moralisateur pas désagréable avec une bonne dose de gags plus ou moins subtils mais sans mauvais goût. De la diversité mais à l'analyse on voit que le tout est vraiment calculé et vicié par une forme de propagande bon teint d'un style moderne comme dans Abominable. Les gentils sont bien gentils très capables et moraux mais il sont bien soumis au fait de rester à leur place et cela ressort de l'ensemble et d'un certain nombre de scènes spoiler: notamment la scène finale ou benoîtement ils accepteraient presque d'être condamnés alors que l'on nous présente l'inverse de façon fort convenue et en fait assez perverse de plus non justifiée dans l'histoire.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Étant un film d'animation plutôt sympathique dans son ensemble, j'imagine que "Les Incognitos" saura combler son public de par son efficacité assez appréciable. Basé sur un concept assez populaire, bien qu'un peu esquivé ces derniers temps par la popularité des films de super-héros, le tout est un long-métrage reprenant la formule du bon vieil agent secret. Et honnêtement, celle-ci est plutôt bien exploitée. Le film tire son épingle du jeu en proposant un ensemble divertissant et bien rythmé, mélangeant habillement l'action et l'humour. Bien évidemment, ceci est une recette assez classique et on en attendait probablement un peu plus vu le budget de ce projet. Mais cet ensemble fonctionnera toujours autant sur un jeune public en tant que film d'animation. La transition est d'ailleurs toute trouvée pour souligner la très bonne animation du long-métrage, notamment en ce qui concerne la lumière, l'élément qui m'a le plus bluffé. Le projet étant signé de la société Blue Sky, cela semble totalement naturel quand on connaît leurs travaux habituels. C'est vraiment très beau, très propre et cela saura faire plaisir aux fans du genre. Maintenant, je ne vais pas contredire certains avis sur le film, car c'est effectivement assez simpliste tout de même. Notamment au niveau du scénario, celui-ci se contentant de s'appuyer sur pas mal de facilité pour pouvoir raconter son histoire. Rapidement, voici un petit exemple pour illustrer mon propos. Pourquoi Lance Sterling aurait besoin de Walter Beckett ? On explique cela rapidement dans le film, mais, honnêtement, la réponse est clairement insatisfaite. Cela n'enlève rien au bon moment que le film propose, mais soyez prévenus. Si le projet est bien maîtrisé, il est assez classique. Le film vaut le détour, mais ne vous attendez pas à un chef-d'œuvre. Pour conclure, un film d'animation sympathique et divertissant.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 mars 2020
    Bon petit moment à partager en famille ! Les trois pigeons sont vraiment très drôles. Les personnages correspondent parfaitement aux acteurs, c'est la ou je me dit que même réalisé en film d'action ça aurait été surement encore mieux, dans les effets spéciaux par exemple. Un bon petit film d'animation assez bien fait avec un superbe combat final !
    B L.
    B L.

Publiée le 11 janvier 2020
    Il faut le prendre au 2d degré. C'est un film rafraîchissant même si parfois c'est un peu bébête, le cas de le dire pour ce film. On ne s'ennuie pas et quand je vais au ciné, je déteste un film ennuyeux. Au moins avec celui-ci on ne s'endort pas. C'est un film pour toute la famille.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 4 juin 2020
    Le pastiche de film d’espionnage est sans doute un des procédés les plus récurrents du cinéma d’animation familial américain, qu’il s’incarne dans une séquence humoristique isolée ou serve de base de travail au scénario. Ici, on se situe clairement dans le second cas de figure, avec un agent débordant de suffisance qui va devoir sauver le monde après avoir été malencontreusement transformé en pigeon. En ce qui concerne la finesse de la parodie, ‘Incognito’ ne fait ni mieux ni moins bien que les autres mais le filon a été à ce point surexploité qu’il devient difficile de faire assaut d’originalité dans ce domaine, sans compter que le scénario s’attarde platement sur ces poncifs sur pattes que sont le héros qui doit apprendre qu’il n’est pas le centre du monde et le marginal en quête de reconnaissance. Comme souvent avec les productions Blue Sky (la majorité des ‘Ice age’, les deux ‘Rio’, ‘Ferdinand’) c’est moins sur le récit lui-même, qui n’aime visiblement pas la prise de risques, que sur ses à-côtés que l’adhésion se fait. ‘Les incognitos’ se montre généreux en scènes d’action à hauteur de marmots et fait preuve d’un sens du gag plus soutenu que la moyenne. De quoi transformer une ambition conformiste en divertissement, si pas recommandable, en tout cas tout à fait comestible.
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 28 décembre 2019
    Je suis allé voir ce film en "second" film. J'ai passé la 50aine et cela m'a bien diverti, que demander de +