Derniers Avis : Pokémon Détective Pikachu - Page 2
Pokémon Détective Pikachu
Note moyenne
3,5
6864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
147 critiques
3
165 critiques
2
70 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bichel Le Reuftax
13 abonnés
393 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 juillet 2024
En vrai ça va. Les effets spéciaux sont vachement beaux. L'histoire ça va le retournement de situation est très prévisible. De base j'aime pas forcément les pokémons mais là c'était cool. Mais par contre le jeu d'acteur... Faut revoir.
Détective Pikachu réussit à capturer l'essence de l'univers Pokémon avec brio. La représentation des personnages est à la fois amusante et bien réalisée, offrant une immersion qui ravira les fans de toutes générations. L'idée d’intégrer des Pokémon dans une société moderne est un concept fascinant et exécuté de manière efficace, apportant une dimension unique à l'histoire.
Les interactions entre les personnages, notamment avec le charmant Pikachu, ajoutent une touche d'humour et de chaleur qui rend le film très agréable à regarder. En somme, cette production est un rêve devenu réalité pour de nombreux fans. Une suite serait non seulement idéale mais également attendue avec impatience, car l'univers Pokémon regorge encore de possibilités narratives.
Je venais de regarder le film de 2018 avec les muppets et je l'avais trouvé plutôt pas mal sans être transcendant mais il y a un humour bas de la ceinture et des situations rocambolesques et parodiques qui font que ça se suit bien et surtout les poupées sont réelles et ça s'intégre bien avec les acteurs, c'est très bien fait. Le personnage principal a même du charisme et les répliques avec sa partenaires vont régulièrement mouches. Alors je me suis dit, pourquoi pas découvrir le monde des pokémons sachant que je suis trop âgé pour avoir connu ça à part de nom et des visuels rapides (jeux video, dessins-animés, etc...) : ça m'a jamais intéressé (quand on a grandi avec les chevaliers du zodiaques et dragon ball, euh....) mais je suis ouvert. Et il est bien noté sur Allociné donc je me suis dit que ça pourrait être un genre de "Roger Rabbit" moderne (et oui l'espoir est souvent un fantasme). Ben j'ai tenu une 1/2 heure, en m'accrochant fort aux branches. Mais voilà, c'est dans le sens des films d'aujourd'hui : complètement impersonnel suivant un cahier des charges précis et avec un humour et une action pour enfants uniquement. Et encore, ça m'a l'air pas bon même pour eux. La bonne note n'est due qu'à la nostalgie j'imagine. Bref, je suis trop vieux pour ces c.nneries ^^
Quand on met en avant que la peluche jaune sans aucune inspiration niveau scénario, qu'on choisi un héros sans charisme ça donne un mélange plus que moyen , plat et sans grand intérêt... Même mes filles se sont globalement ennuyées devant (un peu moins celle de 4 ans alors que c'est apparemment a partir de 8 ans) Seul point positif pour moi j'ai découvert un nouveau son de Kygo dont j'apprécie le travail ( le générique) 2/5
Une adaptation live de "Pokémon", dans un univers moderne et à l'aspect futuriste. Je n'ai pas trop aimé comment ils ont tournés l'animé pour ce film : on ne retrouve que les Pokémon, aucun personnage de la série. Faire parler ces créatures est très moyen, le scénario est mauvais, seuls les effets spéciaux et l'animation sont bien faits. Les acteurs peinent à suivre le rythme. Le courant n'est pas passé pour ma part.
Sorti de nulle part, Pokémon : Détective Pikachu a réussi à me faire chavirer. Pourtant pas un fan absolu de la licence, j'ai directement été absorbé dans cet univers. Cela en doit beaucoup aux visuels absolument magnifiques. Le rendu des Pokémons, qui aurait très rapidement pu rendre le film ridicule, l'a au contraire sublimé. De plus, il est à noter que le scénario est également de qualité. Ce dernier est porté par le lien créé entre les personnages rendant l'ensemble à la limite du touchant. Bref, tant de mots pour seulement espérer voir une suite un jour.
Au cœur du remix des logos de production, l'univers de "Détective Pikachu" se dessine. L'écho de "Maman, j'ai raté l'avion" résonne en polar télévisé, accompagné par la performance musicale orchestrée par Rondoudou dans le café. L'immeuble arbore la pancarte "OAK", un clin d'œil au Professeur Chêne.
"Sainte Mère D'Arceus" s'insinue dans les ruelles, tandis que Pikachu, en tentant de monter sur Sacha, évoque des génériques emblématiques. À la Cité de la Peur, le "con de Mime" fusionne l'humour avec l'univers Pokémon.
Du Pokéwalker à l'attaque "Demi-Tour" dans le couloir, les références s'entremêlent, Cynthia devient présentatrice, et les musiques enveloppent chaque scène. L'artwork de Mewtwo s'illumine sur les écrans, captivant l'attention.
Dans cette saga, l'autoréférence est palpable, du Psykokwak préalable à l'entrée dans l'appartement aux lettres scrutées patiemment. Le Métamorph se révèle, un "GAME ON" résonne, et chaque "En mode combat" éclaire le récit. Les incohérences, tel le mystérieux passager de taxi, ajoutent une dimension intrigante à cette immersion dans l'univers de Détective Pikachu.
Un très bon film live action sur l'univers des Pokémon avec Ryan Reynolds pour la voix de Pikachu , Justice Smith , Katherine Newton , Ken Watanabe et Bill Nighy .
J'ai passé un bon moment devant ce film. Évidemment on ne s'attend pas ici à voir un grand film d'auteur, mais qu'importe. On se laisse emporter par la magie et on y croit. On aimerait pouvoir plonger vraiment dans ce monde rempli de Pokémon. Bon, le scénario est classique, un gentil contre un grand méchant, le bien contre le mal, et le gentil qui tombe amoureux d'une fille. C'est le seul petit reproche que j'aurais à faire. On ne sort pas vraiment des sentiers battus et ça peut être lassant par moments...
Honnêtement j'ai bien aimé malgré que l'histoire soit un peu tirée par les cheveux elle reste prenante et donne envie de suivre l'aventure jusqu'au avec des yeux émerveillés par toutes ces analepses . Les Pokémon real life c'est jouer avec le feu mais le paris est réussi et c'est vachement bien fait ! J'acquiesce donc pour la suite!!
Le visuel de ce film est original entre le classique (la prise de vue réelle) et le film d’animation, ce qui lui donne un tout à fait ton particulier. Mais surtout, il est très réussi avec un scénario travaillé qui tient la route et un message sur la politique et le pouvoir. Le tout rythmé dans une aventure au format policier et avec une alchimie entre humain et pokemon. Une grande surprise que ce Pokemon détective pikachu qui dépasse nos attentes.
J’ai été très agréablement surpris pas ce film! L’histoire est simple, mais la difficulté d’adapter l’univers Pokémon en film a été surpassé. Le monde est crédible, et les effets spéciaux sont plutôt bien réussi. Personnellement, je recommande ce film (en particulier si vous avez grandi avec Pokémon)! J’aurai rêvé avoir un film comme ça en étant gosse. De plus, on peut voir que les réalisateurs sont des passionnés! Un grand bravo
Basé sur l'univers des pokémons, ce film peu inspiré se retrouve baigné d'une histoire peu intéressante. Longue à démarrer, les acteurs peinent à se faire remarquer. La musique n'arrive pas à compenser le manque cruel de scènes marquantes. Très décevant, le scénario y est pour beaucoup fautif, un humour bancal et une révélation finale qu'on voit arriver gros comme un camion.
Je n'aime pas Pokémon a la base, donc peut être ce ne sera pas l'avis le plus objectif mais je vais essayer. Le film a un énorme point fort, c'est les pokémons et leur disign, c'est très bien fait. Apre question scénario, on est très loin d'avoir une bonne intrigue. Les méchants sont nuls et le dénouement de l'enquête est finalement nul aussi. Le héros du film est d'ailleurs très mal développe au fur et a mesure du film. Petite pensée pour Ryan Reynolds a la fin du film, c'est la meilleure scène du film.
"Pokémon Détective Pikachu" est une adaptation de la célèbre licence japonaise autour du monde des Pokémons. Le film est avant tout destiné aux enfants, et cela se fait ressentir par la paresse de l'intrigue qui n'arrive pas à vraiment nous intéresser. A vrai dire, le film vaut surtout pour son immersion dans l'univers des Pokémons, ce qu'il réussit assez bien avec des effets spéciaux pas trop mauvais, et une multitude de ces créatures amusantes. De nombreux clins d'œil sympathiques sont à souligner, mais pour le reste c'est quand même assez oubliable. "Pokémon Détective Pikachu" n'est pas une catastrophe ni même un film purement commercial, mais tombe quand même rapidement dans la banalité. A montrer aux enfants initiés à l'univers.