Pokémon Détective Pikachu
    6330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 mai 2019
    Pokemon détective Pikachu est le premier film de la compagnie en prise de vue réelle et il faut bien avouer que pour les fans, cela était attendu depuis longtemps. 21 ans après les débuts des petites bestioles, le film touche à la fois les trentenaires qui ont connu Pokemon durant leurs enfances et les enfants d'aujourd'hui qui accompagnent leurs parents nostalgiques. Il fallait donc dans ce film faire du fan service pour les adeptes de la première génération de Pokemon mais également touché les plus jeunes avec de l'humour et des Pokemon plus récent. Ce film remplit sa tache avec une présence marquée des Pokemon emblématique d'il y a 20 ans et très nombreuses références aux dessins animés, films, jeux vidéos ou cartes Pokemon. Souvent drôle et destiné aux initiés, Détective Pikachu est un film agréable mais qui manque de consistance, de combats et d'une histoire plus poussée. L'univers Pokemon est tellement riche qu'il peut ressortir de ce film une certaine frustration devant de tels raccourcis pris. Ce film Détective Pikachu est donc destiné au fans des Pokemon qui feront un bond dans le passé, pour les autres, le film risque d'être longuet.
    Publiée le 8 mai 2019
    Ayant grandi avec pokemon (j'ai 24 ans) ce film est pour moi une pure merveille.

J'avoue avoir eu très peur du jeu d'acteur les 5 premières minutes, mais tout va bien au final.

Les pokemon rendent vraiment bien a l'écran, et pikachu est vraiment adorable
    Le scénario suit globalement celui du jeu pour ceux qui y ont joué, mais y ajoute une fin.
    La dernière partie du film est pour moi la meilleure

Ce film ravira autant les enfants que les jeunes adultes ayant grandi avec pokemon

On aura bien rigolé avec les blagues de pikachu

Au total je conseille a ceux qui aiment l'univers pokemon et qui ont peur d'être déçu, foncez !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 mai 2019
    Comme beaucoup fans de Pokémon, c'est un véritable plaisir de voir ce film où Pokémon et humains cohabitent. Les pokémons en live action sont vraiment bien réalisés et nous ramènent directement en enfance. Le duo entre Tim et l'adorable Pikachu fonctionne très bien et les nombreuses touches d'humour de ce dernier sont assez sympas.
    L'histoire se base donc sur la disparition du père de Tim, et notre duo va enquêter afin de résoudre ce mystère. C'est un scénario assez convenu et basique, mais tout de même plaisant à suivre dans ce riche univers, qui ravira petits et grands. Une belle nostalgie nous envahit à la sortie du cinéma !

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 mai 2019
    Et bin, quelle surprise…qui aurait cru que ce film me donne envie de rejouer à des jeux pokémons auxquels je n’avais plus touché depuis des lustres ! (j’avais 20 ans lorsque le premier jeu est sorti sur Gameboy : je n’ai donc pas été un forcené de l’univers Pokémon et je me suis arrêté à la 3ème génération !). Donc, autant être franc : je n’attendais pas vraiment "Pokémon : Détective Pikachu"…puis quelques visuels du métrage ont réussi a touché un peu ma fibre nostalgique ; alors je me suis laissé tenter…et qu’est-ce que j’ai bien fait : quelle CLAQUE !! Le film réussi plusieurs exploits dont on l’aurait pas cru capable d’accomplir : 01) Tout d’abord, il évite intelligemment d’adapter l’intrigue basique du jeune dresseur de Pokémon qui part à l’assaut des arènes en nous proposant une histoire style polar dans un univers terriblement crédible où les humains côtoient les pokémons tous les jours. 02) Le film possède une direction artistique incroyable, graphiquement ça touche au virtuose : la ville de Ryme propose un design plus que convaincant puisqu’il mélange villes asiatiques existantes et cités futuristes ; et arrive à provoquer chez le fan tout comme chez le néophyte plaisir et curiosité. Quand aux pokémons, ils sont tout simplement SUPERBES : c’est une véritable prouesse technique qui leur permet de prendre vie à l’écran. Leur animation est ultra fluide et le côté peluche vivante de certains (ah Pikachu et Psychokwak !) reste bluffant du début à la fin. Qu’il s’agisse de Mewtwo, Osselait, Ronflex, Rondoudou, Dracofeu et autre Bulbizarres, il y en a pour tous les goûts et vous allez être ravis de les voir si « réalistes » !! 03) le film provoque l’empathie chez toutes les générations : qu’ils s’agissent de quarantenaires comme moi qui ont connu essentiellement les 150 premiers pokémons ou des plus jeunes qui jouent aujourd’hui à la version la plus récente du jeu, tout le monde y trouve son bohneur…d’autant plus que les parents qui vont accompagner leurs bambins voir le film font sans doute partie de la première catégorie !! Alors, rien à rechigner me demanderiez-vous ? Si quand même, le film possède un point négatif assez évident : son intrigue un peu trop simpliste à mon goût avec des facilités énormes et des deus ex machina prévisibles destinés à faire avancer le scénario. Certes la crédibilité du récit en prend un coup, mais soyons franc : le métrage est tellement généreux, drôle (les vannes de Pikachu avec petits sous-entendus salaces sans jamais être vulgaires, toujours dans la subtilité, sont réellement plaisantes !) et prenant qu’on lui pardonne ses petits défauts. Ne boudons pas notre plaisir : si on sait que Nintendo a produit ce film avant tout pour engranger de l’argent, accordons-leur la réussite d’avoir cherché à faire plaisir à leurs fans : n’est-ce pas là finalement la meilleure définition d’un « plaisir coupable » ? Bref, si vous aimez un tant soit peu l’univers Pokémon, je vous conseille vivement de voir "Pokémon : Détective Pikachu" qui est un pur divertissement, mélange excessivement bien dosé entre fan service et blockbuster calibré. Pour ma part, je vais me remettre aux versions rouge et jaune en émulation tout en gardant en mémoire ces magnifiques images ( spoiler: le combat Pikachu VS Dracofeu, la troupe bucolique de Bullbizarres !
    )….ah oui, aussi : je VEUX un vrai Psychokwak comme dans le film !!! ;-p
    Publiée le 13 juin 2019
    Un bon scénario
    L histoire est très bien avec des surprises
    Vraiment à voir en famille
    Vivement la suite ou de nouvelle aventure
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 15 mai 2019
    "Il n’y a donc pas grand-chose à dire sur Pokémon : Détective Pikachu, c’est tout simplement un bon divertissement. Sans grande ambition, mais tout de même très agréable à découvrir. Pour les défauts, on va noter une intrigue assez prévisible ainsi que des personnages trop peu développés et exploités. Pour les qualités, on notera une intrigue qui reste assez prenante tout de même, l’univers bien développé, le rythme et l’ambiance bien maîtrisés, les effets spéciaux et les décors bien réalisés, le duo principal bien travaillé et l’acteur principal qui est très bon dans son rôle. La franchise Pokémon réussi donc plutôt bien son premier essai en version live action, je dois avouer que j’espère en voir plus prochainement."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 juillet 2019
    Les adaptations de jeux vidéo n’ont rarement été de grandes réussites pour ne pas dire jamais seulement, ce "Détective Pikachu" qui reprend le point de départ du jeu sorti sur 2016 est plutôt une réussite. L'intrigue se déroule à Rhyme City, une ville où vivent en harmonie les humains et les Pokémon. Tim Goodman, qui vient d'apprendre la disparition de son père, va tout faire pour le retrouver et pour cela il peut compter sur Pikachu, son fidèle compagnon. Une enquête qui est bien ficelée et qui réserve quelques surprises même si on peut regretter que l'univers ne soit pas plus approfondi. Rob Letterman, qui s'est plutôt bien débrouillé avec toutes ces créatures dans le premier "Chair de Poule", essaie de mettre le plus de choses dans son film, ce qui d'un côté est bien, car on voit plein de Pokémons et des environnements variés, mais de l'autre, on aurait aimé que l'histoire s'attarde un peu plus sur certains points. Par exemple, je trouve que ça manque de combats tandis que les caractéristiques des Pokémon ne sont pas mises en avant. On en voit beaucoup, mais ils n'ont pas trop une grande importance. Pour autant, l'intégration de ces derniers est très réussie. Pikachu, Bulbizarre, Dracofeu, Psykokwak, etc. Chaque apparition fait son petit effet. Tellement d'ailleurs que l'on a vraiment envie de les voir davantage. Pikachu est mignon en apparence, mais son personnage n'est pas aussi lisse que ce à quoi on pourrait s'attendre, ce qui est plutôt pas mal et intéressant. Son duo avec Tim fonctionne vraiment bien. L'intégration des Pokémon dans l'histoire est bonne, tout comme leur apparence physique est réussie. Les effets spéciaux sont de bonne qualité même s'il y a quelques ratés lors des grosses scènes d'action. En tout cas, cela donne un univers qui nous fait retomber en enfance. Cette adaptation a tout pour nous faire passer un bon moment et c'est franchement le cas. En somme, ce "Pokémon Detective Pikachu" est un bon divertissement très plaisant à suivre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 mai 2019
    J'avais hâte de voir ce film, et pour le coup, j'y suis allé avec mes deux enfants de 7 et 8 ans. L'environnement avec un Londres moderne et classieux est superbe, les pokémons sont très nombreux et franchement hyper bien fait, le scénario est truffé de twists et de complexités qui sont systématiquement expliqués par des flashbacks clairs afin de ne pas perdre les plus jeunes (mon petit de 7 ans n'a pas tout bien compris mais pour celui de 8 ans, c'est passé crème). C'est dynamique et franchement une très belle réussite, vivement un numéro deux !
    Publiée le 9 mai 2019
    Image de synthèse incroyable, les Pokémons sont vraiment bien réalisé et l'univers paraît à première vu très intéressant, mais malheureusement le scénario est vraiment décevant
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 16 septembre 2019
    Ah, quel plaisir de revoir ces Pokémon et de retomber dans l'enfance !
    Les effets visuels sont sympathiques et retranscrivent bien le rendu imaginé de ces joyeuses créatures. Le cocktail fonctionne merveilleusement et on se laisse aisément berner par ce monde rempli de Pokémon.

Côté scénario, c'est relativement conventionnel, mais se laisse agréablement regarder par de belles dynamiques et de jolis clins d’œil inspirés. Les dialogues ne sont pas en reste, un poil enfantin et moralisateur, mais le tout se laisse suivre.

Finalement, un film clairement dédié aux "jeunes", mais qui, pour la génération des années 90, sera un bon petit moment de nostalgie.
    Publiée le 8 mai 2019
    Fan de Pokémon depuis plus de 19 ans, j'ai beaucoup aimé le film!
    Cependant, être fan ne pardonne pas certains problèmes. La réalisation est assez médiocre et le scénario, en dépit de quelques très bonnes idées, et assez convenu.

Toutefois, l'univers et l'ambiance sont parfaitement réussis! L'ensemble est crédible, les Pokémon sont très bien faits (mignons quand il faut ou effrayants au besoin), et visuellement c'est plutôt beau!

Donc c'est un film que je recommande aux fans, et qui plaira aussi aux enfants.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2019
    Entendre la voix de Ryan Reynolds dans le corps électrique de Pikachu, il y a de quoi avoir de sérieux doutes quant à la légitimité de ce retour des Pokémon sur grand écran ! Rob Letterman, qui avait déjà fait des contes horrifiques de R.L. Stine une réalité dans "Chair de Poule", s'empare d'une saga mythique qui a marqué (et marque encore) bon nombre d'entre nous. Ici, cette histoire inédite nous entraine dans une enquête bon-enfant au sein d'une ville utopiste où Pokémon et humains vivent en harmonie. La mise en scène est très simple, ultra-colorée et les images de synthèse se confondent parfaitement aux acteurs live. C'est plutôt drôle de retrouver ces petites créatures qui ont bercé notre enfance dans une aventure dynamique et très fidèle à l'univers de base. Anciens et nouveaux Pokémon peuplent ce récit, satisfaisant alors toutes les générations adeptes des mangas, jeux vidéos et autres cartes à collectionner !
    J'avais énormément peur que le scénario ne tiennent pas la route, notamment avec ce Pikachu à la voix virile. Mais j'ai été agréablement surpris de constater qu'il réussit à retomber sur ses pattes, fournissant alors une raison plausible et fondée à ce drôle de parti prix. L'acteur est d'ailleurs assez épatant dans sa performance vocale. Il y a de l'humour et des clins d'oeil qui ravivent constamment notre nostalgie. Le scénario, quant à lui, tient solidement bien la route, notamment grâce à ses acteurs secondaires (Bill Nighty, Ken Watanabe) et à ses effets plus vrais que nature. Les plus jeunes acteurs, par contre, manquent parfois de subtilités ; Kathryn Newton en première ligne.
    Je ne pensais pas que j'allais me laisser emporter aussi facilement donc si l'enfant qui sommeille en vous est curieux, même si ça vous fait honte de l'admettre, foncez !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2019
    Sans être de la génération Pokémon, je vois quand même parfaitement de quoi il s'agit et j'étais assez curieux de découvrir cette adaptation live. Si d'emblée on se rend compte que la modélisation des pokémons est très bonne et que l'univers créé fonctionne plutôt bien, on voit également rapidement que la cible principale reste les jeunes enfants. La simplicité de l'ensemble risque même de refroidir les fans de la première heure, après ça reste sympathique et assez mignon et on sent qu'un effort a été fait côté scénario. Mais il faut quand même reconnaitre que c'est un peu trop long en plus d'être plutôt prévisible. Quelques surprises nous attendent tout de même et quelques bons mots également et même si ça ne vole pas bien haut, le moment n'est pas plus déplaisant que cela.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 mai 2019
    Les critiques étaient étonnamment positives, laissant espérer un divertissement de bonne facture où la nostalgie de l'enfance ferait effet sur votre serviteur, ayant pris la « Pokémon Mania » en pleine face. Seulement, je ne comprends pas. L'exigence ne doit vraiment plus être très haute en 2019, surtout lorsque l'on voit l'indéniable succès commercial du film. Allez, quelques qualités quand même : au moins est-ce une aventure « originale », faite avec professionnalisme, les moyens sont importants (jolis décors) et la réussite visuelle des créatures indiscutable, à commencer par celle de Pikachu, d'une mignonnerie totale. De plus, aborder le sujet sous forme d'enquête policière, je trouvais ça plutôt chouette, d'autant que le scénario parvient à ne pas être totalement prévisible, sans que ces « surprises » soient marquantes pour autant. Mais il y a... tout le reste, et si certains se contenteront de ce qui est évoqué plus haut, ce n'est pas mon cas. Au-delà d'un récit touffu, brouillon, se prenant régulièrement les pieds dans le tapis au point d'en être parfois incompréhensible, on reprend comme toujours les mêmes recettes des blockbusters des dix dernières années : beaucoup d'action, un peu d'ironie et du second degré dans les dialogues. Problème : non seulement les deux derniers restent très superficielles et rarement drôles, mais surtout semblent tellement avoir été vus et revus ailleurs que j'y suis resté complètement hermétique, voire franchement lassé. C'est lourdaud, fatigant au point d'avoir mal à la tête de ce déluge d'images, de musique sans la moindre personnalité, d'interprètes convenables mais souvent interchangeables (j'excepterais juste la charmante Kathryn Newton, sans être inoubliable pour autant). J'ai eu souvent l'impression que dans le meilleur des cas, on s'adressait aux fans et à personne d'autre. Encore un divertissement bruyant, pesant, au potentiel visuel (notamment dans les scènes d'action) très moyennement exploité et échouant, à nouveau, à offrir une histoire ne serait-ce que correcte du début à la fin : non, décidément, les blockbusters ne sont plus ce qu'ils étaient.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 8 mai 2019
    Je ne suis pas du tout une spécialiste des Pokemon, et même je n'y connais pas grand chose mais j'apprécie bien le petit Pikachu jaune que je trouve trop mignon.
    C'est pour cette raison que j'ai été voir ce film.
    C'est un divertissement bien calibré rien à dire.
    Mais à la fin cela finit par être vraiment saoulant.
    Heureusement que le Pikachu est vraiment mignon et marrant.