6864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
147 critiques
3
165 critiques
2
70 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
138 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2019
Une trame proche de Roger Rabbitt à la sauce Pokemon. C'est familial, drôle, rythmé et fabuleux grâce à son bestiaire coloré, mais l'intérêt c'est évidemment Pikachu ! Kawaï et tordant en accro au café avec la voix de Ryan Reynolds.
J'ai aimé sans plus, l'idée de faire un film avec des pokemlns pour les gens de ma génération est extra, mais le scénario de ce film reste très limite, destiné avant tout à un public pour enfant, malgré quelque bonnes idées, détective pikachu est loin d'être le film de l'année, dommage
Marrant comme d'habitude cette histoire de Pokémon qui ravira les adeptes et les fans. Tout y est pour savourer ces personnages curieux et le scénario est bien réussi mêlant mystère et policier sans oublier l'humour. Un bon spectacle divertissant pour jeunes et moins jeunes qui a le mérite d'être original. On aime !
Pour un projet aussi farfelu, ça passe très bien. Alors le scénario est cousu de fils blancs et certains personnages ( en particulier la journaliste) font très dessin animé dans leur personnalité. Mais en revanche l'univers est impeccablement retranscrit, avec un juste milieux entre réalité et monde fantastique ( rappelant beaucoup zootopia). La plupart des Pokemons sont très réussi ( certains font un peu CGI, notamment ceux a la peau glabre comme spoiler: Mewtwo ) et pour le coup il y a des prises de risque niveau mise en scène et atmosphère. Bref c'est improbable mais réussi.
Première adaptation live du manga de notre enfance. Les pokémons sont super bien fait et beaux effets spéciaux. Un film certes pour les enfants surmerger par de l'humour adolescente soulignant cette génération, cependant de bonne idée scénaristique. Bon film
Quand Hollywood s'attaque au mythe Pokemon en proposant un film mêlant prise de vue réelle et animation. La prise de risque est louable car il est vrai que l'univers Pokemon manquait d'un long métrage autre que dessin animé. Mais quelle histoire mettre en place, utiliser le personnage mythique de Sacha et le mettre en action ou prendre une autre branche de l'univers et l'exploiter. Le deuxième choix a été choisi et je pense que c'était la bonne décision car mettre un acteur à la tête du personnage de Sacha aurait surement entraîné beaucoup de déception pour certains et satisfactions pour d'autres. Donc, ici, Rob Letterman plonge le spectateur dans les méandres de Ryme City où les Pokemon et les humains vivent en harmonie. On suit les aventures de Tim Goodman et de Pikachu à la recherche du père du premier et du partenaire du second. L'intrigue est plutôt simpliste et du déjà vue avec une succession de péripéties sans grande inventivité mais voilà, ça fonctionne très bien et le film n'ayant pas de grosse période d'inaction, le spectateur reste happé par le film. Le fait est que les Pokemon soient plutôt bien réussis joue aussi en faveur de l'oeuvre cinématographique. En revanche, je trouve les personnages assez insipides mais ils méritent d'être davantage développés. Ce premier film extrait de l'univers Pokemon est assez correct et lance, je pense, une flopée de film extrait de cet univers.
Visuellement fidèle aux pokémons, le film échoue d'un point de vue scénaristique. Il souffre d'un rythme lent et d'une intrigue faiblarde qui abouti a un retournement de situation assez attendu mais surtout ridicule.. Les personnages humains ne sont pas très charismatique même si l'on peut dire que Pikachu vole la vedette. Je trouve que la relation entre le héros et Pikachu ne fonctionne pas vraiment. Le film manque d'émotion, trop plat peut être. En revanche, la musique d'Henry Jackman un peu éléctro fonctionne bien avec le coté très coloré du film. Au final, c'est décevant même si les fans des pokémons ont surement trouvé leur compte. 4,2/10
Histoire sympa, mais bon, vue et revue. Le film est surtout pour les enfants. spoiler: Il faut pas être Sherlock pour deviner que le père disparu est en fait dans le Pikachu...
Pokémons très mignons, quelques gags et des effets spéciaux bien faits.
Si le scénario est un peu basique, mon dieu que l'univers de pokémon est respecté ! Visuellement une vraie réussite, la licence a vraiment été utilisé avec respect et fidélité. Les fans y verront les nombreux clin d'oeil, et les non initiés ne bouderont tout de même pas leur plaisir. Un très bon moment assuré !
Pokémon Detective Pikachu : un film avec des Pokémon trop chou !!! 1er film en prises de vues réelles, ce Pokémon (Mélange de Ted / Ghost In The Shell) est divertissant grâce aux personnages Pokémon marrants / attachants et au dénouement surprenant !!!
J'aime beaucoup ce genre de film, il y a une belle histoire et j'espère qu'il y aura un 2ème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je mets la moyenne car je suis un grand fan de Pokémon. Donc ça fait plaisir de voir une adaptation en film sur grand écran. Certains Pokémon sont bien fait et d'autre non. Cela reste malgré tou enfantin et agréable à regarder. Avec un scénario qui tiens la route en plus.
Vu en avant première, je suis sorti plutôt satisfait du film. S’il prend quelques liberté vs l’oeuvre originale (jeux, animé) qui plairont ou non, le film n’oublie pas le fan service en remplissant le cahier des charges de ce que les gens veulent grosso modo voir. L’humour apporté par Rayan Reynolds permet de satisfaire le public désormais trentenaire des fans de la première heure. Les vannes sont efficaces mais restent « familiales » (et oui on est dans Pokemon, pas Deadpool !). Les fans de la licence pourront regretter la quasi absence de duels de Pokemon « à l’ancienne », et l’absence de du son « Pika pika » que l’on aura le droit d’entendre qu’une seule fois dans le film. Le film passe tout de même son examen de passage, d’autant plus quand on connait les catastrophes que sont les adaptations de ce type en général.
Je ne m'attendais pas à un univers aussi varié en Pokémon et aussi bien intégré au decord reel. Vous pouvez y allez sans souci si vous aimez cet univers. l'histoire elle tien la route et inattendue.
Ca passe clairemen. Un film bien fichu au niveau des effets spéciaux et accompagné par des acteurs bien sympathique (bien que Smith soit un petit peu en dessous d'après moi). Il faut avouer qu'il est plaisant de voir nos héros d'enfance en vrai, en concret, bien que parfois ils manquent de profondeur si j'ose dire, il ne sont pas toujours bien fait (la texture par exemple). Le scénario est simple (beaucoup de retournements sont attendus), mais reste tout de même efficace et réussi à nous garder durant le film. Soyons clair, ici on cherche le spectacle et un peu de nostalgie forcément. Et sur ce point le film se vend très bien, pas besoin de plus. Bref, si une suite sort je serais assez curieux de le voir car ce premier volet m'a convaincu.