Derniers Avis : Pokémon Détective Pikachu - Page 9
Pokémon Détective Pikachu
Note moyenne
3,5
6864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
147 critiques
3
165 critiques
2
70 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien H.
15 abonnés
344 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 décembre 2019
Belle surprise que cette comédie. Quelques moments savoureux et un scénario bien plus intelligent qu'il n'y paraissait à la base. Dommage que le jeu d'acteur soit à la peine.
Alors franchement sa va, le films et vriament cool, l'histoire pareil on ets vite pris dans le films, les acteurs sont plutôt cool et bien choisie. Et alors la qualité du films et vraiment ouf.
L'un des meilleures films que j'ai vu de ma vie! Un peu triste à des moments mais très rigolo et surtout mignon. Je recommande pour petits et grands! ;P
Fan de Pokémon de la première heure, je suis assez déçu par ce film! Je ne dis pas qu'il est mauvais, il se laisse regarder avec plaisir, mais j'espérais un rapprochement avec l'histoire de base du dessin animé mais également avec les pokémons du début, puisque là j'avoue être dépassé par certaines espèces.. Le fait de ne pas avoir un vrai Sacha me dérange et l'action n'est pas omniprésente non plus. C'est un film trop enfantin à mes yeux. 3/5
Un très bon film qui arrive à réconcilier le jeu vidéo et le cinéma. Le scénario est bien plus mature que les jeux, même si il manque énormément de Pokémon dans le film, ces derniers sont je trouve très bien modélisés. Les effets spéciaux sont très bien réglés, le gros point faible étant les personnages humains qui sont loin d'être charismatique. Les vrais personnages principaux sont les Pokémon.
Une trame proche de Roger Rabbitt à la sauce Pokemon. C'est familial, drôle, rythmé et fabuleux grâce à son bestiaire coloré, mais l'intérêt c'est évidemment Pikachu ! Kawaï et tordant en accro au café avec la voix de Ryan Reynolds.
Malgré mon "âge avancé" (48...), j'ai adoré. L'animation digitale est réussie, et on y croit, à ces pokémons tout mignons. Pikachu a toujours été mon préféré, et là, il est vraiment adorable, même avec cette voix de vieux privé accro au café.
Comment conjuguer souvenirs d'enfance avec les goûts de son petit garçon de 6 ans ? Les Pokémon bien évidemment ! Oui, qu'il est loin le temps du dessin animé des années 90, place aux technologies actuelles. Tant mieux, il faut vivre avec son temps. La réalisation est donc particulièrement soignée, l'histoire un peu plus banale. Restent le ton humoristique bienvenu permettant au jeune enfant de 33 ans que je suis de passer un bon moment de détente. Et tant pis si ce n'est pas un chef d'œuvre du septième art.
Quand Hollywood s'attaque au mythe Pokemon en proposant un film mêlant prise de vue réelle et animation. La prise de risque est louable car il est vrai que l'univers Pokemon manquait d'un long métrage autre que dessin animé. Mais quelle histoire mettre en place, utiliser le personnage mythique de Sacha et le mettre en action ou prendre une autre branche de l'univers et l'exploiter. Le deuxième choix a été choisi et je pense que c'était la bonne décision car mettre un acteur à la tête du personnage de Sacha aurait surement entraîné beaucoup de déception pour certains et satisfactions pour d'autres. Donc, ici, Rob Letterman plonge le spectateur dans les méandres de Ryme City où les Pokemon et les humains vivent en harmonie. On suit les aventures de Tim Goodman et de Pikachu à la recherche du père du premier et du partenaire du second. L'intrigue est plutôt simpliste et du déjà vue avec une succession de péripéties sans grande inventivité mais voilà, ça fonctionne très bien et le film n'ayant pas de grosse période d'inaction, le spectateur reste happé par le film. Le fait est que les Pokemon soient plutôt bien réussis joue aussi en faveur de l'oeuvre cinématographique. En revanche, je trouve les personnages assez insipides mais ils méritent d'être davantage développés. Ce premier film extrait de l'univers Pokemon est assez correct et lance, je pense, une flopée de film extrait de cet univers.
Ben malgré la polémique que ce film a fait à sa sortie ciné, je l'ai trouvé très sympa à regarder moi qui pourtant a connue pikachu que avec Sasha mais si on se duo légendaire de côté avec l'ambiance très Nintendo ça vaut le coup, une histoire très palpitante, melangant action humour émotion et même un jolie clin d'œil à la série notre enfance bravo