Shock & Awe
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shock & Awe ?

1 critique spectateur

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 avril 2019
    Je ne suis malheureusement pas sûr que ce film remarquable sur bien des points soit un jour distribué en France, que ce soit en DVD et encore moins en salles. peut-être Netflix ou une des chaines de cjnéma de Canal Satellite: Canal, OCS, Altice...Film pourtant réalisé par Rob Reiner, un des enfants prodiges des années fin 80 et 90. Et pourtant, en France, l'on est d'ordinaire friands des films polémiques à propos des USA, à défauts d'évoquer les problèmes franco français. Demandez à Yves Boisset... Donc, ce film porte sur la polémique qui a émergé entre les attentats du 11 Septembre et l'intervention américaine en Irak, en Mars 2003, à savoir s'il était justifié d'envoyer des troupes US sur le sol irakien pour soi disant démanteler un vaste complexe d'armes de destruction massives que le moustachu de Bagdad aurait gardé sous la couette. Etablir une corrélation en Saddam et Al Quaida, voilà le sujet central de ce film qui, certes, manque peut-être de rigueur et d'acteurs de premier plan - quoique Woddy Harrelson n'est pas non plus le pire comédien qui soit et surtout inconnu en France - mais il aurait bien mérité un peu plus d'attention de la part des distributeurs. Quoiqu' il n'est pas non plus trop tard; le film a été réalisé en 2017. Il s'agit pourtant d'un bon film auto critique comme, contrairement à la France, les Etats Unis savent si bien sortir du four de temps en temps. Croisons donc les doigts si vous le voulez bien.