Mohenjo Daro
    3,1
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mohenjo Daro ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 octobre 2016
    Après deux films qui avaient fait un flop, Ashutosh Gowariker a mis six années pour revenir avec un film qui sur le papier était prometteur avec une histoire alléchante et un budget conséquent ce qui annonçait quelque chose de spectaculaire malheureusement même si le réalisateur a bossé son sujet pendant trois ans comme il le dit lui-même cela n'a servi à rien, car il ne propose qu'une banale histoire d'amour qui aurait pu être transposée dans n'importe quel milieu avant que cela ne tourne en un affrontement prévisible et peu divertissant. Je ne m'attendais pas forcément à un film historique sur cette civilisation, mais j’espérais quelque chose de bien plus intéressant ou du moins attrayant et divertissant. Le film est extrêmement poussif à tous les niveaux, l'histoire est inintéressante, il n'y a pas de rythme, les incohérences sont nombreuses et les acteurs sont peu inspirés comme Hrithik Roshan qui malgré son cachet élevé peine à être charismatique et n'affiche aucune alchimie avec Pooja Hegde. Bref, c'est une grosse déception, je me suis ennuyé du début à la fin.
    Publiée le 12 novembre 2017
    Mohenjo Daro est un film qui se veut grand spectacle au niveau visuel mais qui hélas pêne à intéresser au niveau de son scénario. Pour un film indien il est très beau, la cité est grandiose, les scènes de villes sont très belles mais tout y très prévisible et classique. L'histoire d'amour est très téléphonée et pas très inspirée, un peu cul-cul même si c'est du bollywood. Le héro est héroïque au possible et l'héroïne est ... ...euh.... très jolie ? Mais est très effacée. On peut s’imaginer un certain contexte et son rôle d’Élue (Sainte/Oracle que sais-je) mais Beaucoup d'archéologues et d'historiens étudient cette cité et ne savent pas encore grand chose sur son histoire et sa civilisation. Donc, il est vrai cela reste à interprétation. Mais cela permet aussi pas mal de choses au niveau de l'histoire. Elle est creuse. Le côté organisation de la cité, vie politique est assez vide pendant presque tout le film et quand cela vient sur le tapis c'est assez vite expédié avec un côté cliché du grand méchant avide de pouvoir qui veut se venger.
    C'est pas un documentaire mais on s'attendrait à un peu plus d'Histoire dedans même comme si je l'ai dit plus haut, on n'a pas autant d'infos que pour d'autres civilisations anciennes.
    Du coup, cela rend le contexte du film un peu inutile. Cela aurait pu se passer au Moyen-Age (alors qu'on est quand même à l'Âge du Bronze si je ne dis pas de bêtises) dans une autre ville. Il me semble que Mohenjo Daro signifierait "La Colline des Morts" mais je crois que ce n'est pas évoqué (peut-être en lien avec les personnes faites tuées par Maham dans le film et suspendues sur des pieux ?Mais là c'est bien sûr romancé ) et que cette cité était en avance sur son temps. C'est dommage que tout ça ne soit pas plus mis en avant plutôt que cette banale histoire d'amour qu'on voit venir à des kilomètres juste parce que c'est love at first sight.... On ne peut pas dire que nos tourtereaux échangent beaucoup mis à part une jolie chansonnette à travers les rues de la ville qui d'ailleurs m'a un peu déçue pour un bollywood de ce nom. Ça manquait un peu de chorégraphie.
    Après, il reste très divertissant et joli à regarder mais il est trop long même pour un bollywood - oui encore.
    Publiée le 14 août 2016
    Un bel effort de la part du cinéma indien qui essaie toujours plus de se rapprocher des blockbusters américains tout en nous faisant découvrir les coutumes et origines de l'Inde. Malgré tout le film se discrédite par ses effets spéciaux dépassés, ses Timelaps à la limite du kitsch et son scénario télescopé. On a envie d'y croire mais le film laisse un arrière goût d'amateurisme. Un bon point malgré tout, la bande son et les scènes de danses sont très communicatives. Sur ce point l'art Indien sait y faire!
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 6 septembre 2016
    Film vu en Inde ,dans la ville de Pune ,en version originale sans sous titrage.ce fut un très bon moment .C'est un peu un peplum sauce indienne.Il y a l'histoired'amour,les plans de la ville antique ,les chants et danses,les combats style gladiateurs.
    En Inde le film se voit avec un entracte.