The Void
Note moyenne
2,3
387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
7 critiques
3
24 critiques
2
16 critiques
1
16 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
François D. Joachimiak
François D. Joachimiak

30 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2018
Un film qui a vraiment une identité et de la gueule mais qui est malheureusement incompréhensible en raison d une écriture bien trop bouillonne et d’un montage miteux. Dommage mais c’est plutôt raté !!
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2018
Un Très bon film d'épouvante mélange entre Assaut et Hellraiser. L'ambiance est pesante bien rendu, mais l'histoire est un peu floue et les acteurs sont assez limites dans leur jeu.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2018
Un homme au bord de la route, blessé dans des circonstances étranges, est emmené dans un hôpital de campagne. C'est un peu la fusion entre différents films qui font peur (shining, alien, exorciste ...), et c'est plutôt bien réalisé et interprété. Un film qui créé un climat et une tension vraiment bien distillée, avec de nombreux personnages, avant de sombrer dans le grand n'importe quoi (avis personnel évidemment).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2018
Les plans, la lumière, les maquillages, les décors, le rythme, l'ambiance, la mise en scène, tout me rappel un univers que je n'avais pas revue depuis carpenter, la sf et l'horreur est un bonheur pour la créativité, ce film est recommandable et malheureusement que pour les puristes, vue la quantité de mauvais commentaires (pour un aussi excellent film)... Le seul bémol du film serait son scenario, mais le cinéma ne nous doit rien!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mai 2018
Je ne sais pas trop par où commencer, on va dire que ce film m'a laisser un air bête à la vue de la fin, mais je commençais déjà à me dire " WTF c'est n'importe quoi ce film ! ", pourtant à cause de ma curiosité incontrôlable, j'ai tenu tout le long en espérant comprendre quelque chose.M'enfin beaucoup d’énergie dépensée pour rien, car y'a pas grand chose à comprendre en fait !
Bon, j'ai compris spoiler: qu'une sorte de secte sans inspiration suit un gourou mutant démoniaque, anciennement connu sous l'apparence de : "Mr le Docteur le plus sympa du village !", qui s'amuse à parasiter les êtres humains pour en faire des crottes de nez géante, sous la bénédiction de satan, afin de faire un peu de médecine illégale
, oui car bon lui, il fait un peu tout et n'importe quoi ce Doc faut pas se le cacher, c'est le même principe qu'un enfant avec de la pâte à modeler, c'est-à-dire un gros mélange incohérent, il y en a partout, et même s'il y a de l'idée, ce n'est pas toujours terminé ! spoiler: (Mr le Doc sataniste, c'est vraiment un chtarbé ! Et c'est complètement une porcherie son sous-sol ! Et dire que j'avais de la peine pour lui quand il se fait planter à la gorge par le zigoto camé !).

Bon, pour parler un peu plus du film, c'est simple, j'ai eu aucun attachement aux personnages, mais plutôt des ressentis du genre : Euuu le flic principal là, c'est un flic ou un clown déguisé en shérif ? Non car il vaudrais mieux qu'il s'occupe de coller des amendes pour stationnement gênants, car là le côté sécuritaire et action, ce n'est pas vraiment son truc ! Du début à la fin, il se fait victimiser dans tous les côtés, même par la sympathique et hilarante femme spoiler: (enceinte d'une crotte de nez), qui nous a soûlé avec son accouchement pendant tous le film, car le bébé devait sortir en urgence et ça tombais bien, car le film se déroulait dans un hôpital donc tout se serais passé sans encombre, mais non ! Figurez-vous que personne n'a pris la peine de l'accoucher, on refile le taf à la stagiaire qui doit improviser une césarienne, mais qui panique et du coup elle préfère se réfugier dans un placard ! Et donc la chialeuse après avoir pleuré toutes les larmes de son corps, elle fait un petit coma et se relève aux dernières 10 min de film, et décide de rigoler non-stop à chaque apparition devant la caméra, avant de finalement venir victimiser encore une fois notre shérif (Avec un beau couteau dans le dos ! ), passé tout juste pro dans les galères.Pour rappel, le Shérif en question se fait dégueulasser sa chemise par le sang d'un toxicomane, puis est contraint de tirer pour la première fois sur une bonne copine qui menace de lui planter des ciseaux dans les yeux, mais quand il essai de se relaxer face aux évènements et qu'il décide de sortir prendre un peu l'air, il se prend un coup de couteau sur la poitrine par un sataniste du cucus clan ! Ah et aussi on lui pique sa femme pour en faire une reine pondeuse comme dans le film Alien... Je pense que oui, rajouter le coup de couteau dans le dos de la chialeuse joyeuse à la fin du film,
ça commence à être du gros bizutage !
Les personnages sont chiants, les monstres sont cuculs, c'est vrai que même n'étant pas fan du film " The Thing ", j'ai eu le réflexe d'y penser tant l'inspiration de celui-ci se ressens. Au niveau scénario, on comprend bien la motivation du professeur fol-dingue, mais c'est la seule chose de clair ! Rien sur les montres, sur le comment il arrive à faire des crottes de nez géantes, ou tout simplement où le film nous emmène à part nous montrer du déjà vu, mais en mal fait ! Je trouve ce film vraiment limite et à regarder seulement pour délirer et perdre un peu de temps, sinon vous risquerez d'être déçu ! ^^
Bon par contre si on aime les crottes de nez géantes et le film " The Thing ", c'est à tester... Ou pas !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2018
Du Lovecraft en moins bien : ni enquête, ni piste, ni recherche, ni folklore, les personnages n'ont pas beaucoup de profondeur, à la place on rajoute les bon vieux trucs d'école de cinéma : mutisme d'un personnage, agressivité injustifiée d'un autre, flashbacks, histoire des personnages distillées. Beaucoup de temps mort (j'ai pas pu m'empêcher d'appuyer frénétiquement sur la flèche de droite pour passer 5 secondes puis 5 secondes de plus pendant la moitié du film) et un manque de substance, nos questions ne trouvent pas de réponses.
Je me suis senti obligé de comparé à Lovecraft tellement nombre d'élément y ont été pompés, du coup, ca augmente beaucoup le niveau d'exigence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2018
Au début, je me suis ennuyée.
Ensuite, j'ai cru qu'il se passait quelque-chose.
Mais non.
Je me suis encore ennuyée, toute pleine d'espoir qu'il allait forcément se passer un truc...
Mais non.
Alors, j'ai quand même patienté.
Pour rien.

Je me suis demandé combien de temps durait le film. J'ai vérifié : seulement 1h30...
Mais c'est quand même du temps de perdu.
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2021
Après avoir visionné une bande annonce "extrait" montrant une secte au "triangle noir" encerclant des personnes dans un hôpital, et un monstre tentaculaire sortie tout droit de The Thing, je me suis dit que ça valait la peine de savoir à quelle sauce ils allaient tous se faire bouffer !

Belle surprise de voir ce film chez Yoyo Vidéo en Dvd, et visionné pour ma part en Vo : qualité sonore et vidéo propres, l'ambiance pesante arrive dés le début, avec en plus un joyeux fracas de chairs faisant penser au côté gore des Films tirés de Lovecraft !

Une belle surprise dés le début, sans gros moyens, mais dont on a vraiment envie de voir comment nos protagonistes vont sortir de ce cauchemar. Quelques lenteurs au milieu, le temps de poser les personnages et nous laisser tergiverser sur ce qui se passe vraiment.

Ensuite, tout va très vite et c'est tant mieux : bienvenu dans l’hôpital des horreurs, sortez vos boyaux et videz votre sac de viande, pour être transformés en monstres venus d'un autre monde !?

...C'est là qu'il me manque un élément de réponse, sans doute voulu : que ce passe t-il après ?, on me laisse imaginer ?, on prévoit une suite ?, le cauchemar continue ?, un happy end bizarroïde ?

Je vous laisse apprécier ce petit bijoux d'horreur jouissivement gore ;)
À plus sur aujourdhuichezyoyovideo.blogspot.fr !
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2018
Clairement inspiré d'œuvres des années 80, on ne peu s'empêcher de pensé a The Thing de Carpenter pour les différentes créatures moitié humaines ou encore à Alien, celui-ci n'arrive malheureusement pas a la cheville de ses ainés. La faute surtout a un jeux d'acteurs vraiment médiocres, avec une meilleure distribution ce petit film aurait peut être avoir un autre statut, même si le scénario laisse parfois a désirer et que le montage est bancale. Au final il reste une ambiance plutôt intéressante, des trucages asser réussi malgré le fait qu'ils soient d'une autres époque et quelques plans sympas. Encore une fois dommage que le casting ruine une bonne partie du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2018
Si vous êtes amateur du Gore "Comique", vous y retrouverez les grandes thématiques du genre dans un pur style retro 90'. Scénario One-Shot, les personnages sont stéréotypés et leurs contextes survolés, juste ce qu'il faut. Les effets spéciaux sont remarquables dans la recherche du visuel "Comics Books" de l'esprit "Weird Terror", "Tales from the crypt", etc celà se retrouve dans la réalisation et le montage, avec de nombreux plans posés, décors et acteurs. Il faut être réaliste, Il manque cependant une profondeur thématique évidente. Le mythe de Lovecraft n'est ici que supposé, il reste toutefois très présent.
J'ai retrouvé l'esprit, et le plaisir de nombreuses de mes VHS hémoglobinesque.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 avril 2018
Franchement, ce n'est pas en mélangeant tout et n'importe quoi à portée de main que l'on arrive à en confectionner une bonne soupe...
On sent bien dans ce film différentes influences (hommages ou plagiats?) mais ça n'arrive pas à donner à l'ensemble une cohérence scénaristique. Les effets spéciaux sont corrects, sans plus. Les acteurs se donnent du mal pour exister et faire croire à l'invraisemblable. Seulement voilà, tout cela est trop moyen pour en faire autre chose qu'un petit métrage qui n'arrive pas à instiller un souffle à l'histoire.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2018
Bah ! Quitte à être original avec un semblant des codes des années '80, au moins que ce soit "soigné" ! là c'est réellement grotesque, idiot et stupide, mal joué. En tout point nullissime ! Passez votre chemin ! Navet 1 !!! 0/5 ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2018
une grosse daube sans queue ni tête. un ennuie mortel avec des acteurs lamentables. une histoire sans aucun sens.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 avril 2018
Amis de Lovecraft et Stephen King du début, fuyez. Ce film est un délire sans queue ni tête. Une offense à The Thing et au culte de Cthulhu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2018
Un film étrange et assez obscur où se mêlent plusieurs influences : à la fois celles de Lovecraft, de Don Coscarelli, de Carpenter, de Clive Barker...etc. Le scénario nous embarque dans un hôpital presque vide cerné par des silhouettes en soutanes avec un triangle noir sur le visage... L'ambiance est pesante mais une certaine tension nous permet de suivre cette histoire jusqu'à un final intéressant mais énigmatique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse