Mon compte
    Knock
    Note moyenne
    2,4
    25 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France
    • CNews
    • Closer
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Marianne
    • Paris Match
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Dans « Knock », Omar Sy incarne un médecin irrésistible qui conquiert une bourgade. (...) Il apporte chaleur et humanité à un personnage réputé glacial.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Une comédié trendre et solaire, servie par une très belle distribution.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une très libre adaptation de la pièce de Jules Romains, remise au goût du jour dans un décor d’années 50, et qui enferme l’original dans un schéma dramatique convenu qui la banalise. Autant dire que l’ensemble gratouille plus qu’il ne chatouille…

    Ouest France

    par Christophe Narbonne

    Le film a un ton résolument moins cynique qui se traduit, sur la forme, par une mise en scène plus moderne et spectaculaire. Avec Omar Sy qui fait le job dans un joli film.

    CNews

    par La Rédaction

    L'intrigue s'intéresse à un groupe de villageois aux nombreux défauts, maîs qui démontreront au final qu'ils ont un grand cœur.

    Closer

    par La Rédaction

    Bon enfant et pleine de bons sentiments, cette pièce de Jules Romain maintes fois adaptée, arrive à se renouveler grâce au panache sans faille d'Omar Sy.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Transposée dans les annees 1950 et dans le sud de la France, cette volonté de décorseter un texte plus célèbre aujourd'hui par son titre que son contenu est à saluer par sa mise en scène, sa volonté de souplesse et sa lumineuse photographie.

    Le Point

    par Valérie Marin La Meslée

    Mêlant les thèmes de la différence, de la peur, de la manipulation et de la rédemption, cette relecture d'un classique pourra chatouiller ou... gratouiller !

    Première

    par Christophe Narbonne

    Ni original ni désastreux, ce Knock est un remède indolore à la morosité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Maryvonne Ollivry

    Un poil convenu et même superficiellement joué par Omar Sy, ce film familial vaut le détour pour ses décors, la nostalgie de la France des années 1950 et une Audrey Dana délicieuse.

    Télé Loisirs

    par Maryvonne Ollivry

    Le film, de facture classique, n’a d’autre ambition que d'être vu en famille. Omar Sy est comme à son habitude très attachant, même s'il reste un peu trop à la surface de son personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Voici

    par Lola Sciamma

    Une comédie mâtinée de (gentille) fable politique, cousue main pour Omar qui, droit dans ses pantalons en flanelle, donne du "Ça vous chatouille ou ça vous grattouille ?" sans ciller.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Il y a plus pénible que de voir trahie la satire originelle. C'est de la voir transformée en un spécimen aussi mal fagoté de "feel-good movie" industriel français.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Après des prises répétées de Omar Sy matin, midi et soir, on se satisfait difficilement d'un mauvais générique.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    L’adaptation de Lorraine Lévy gomme tout le sens de la pièces de Romains et de ses précédentes adaptations, en jouant d’un Knock reconverti, sympathique et empathique, Un parti-pris assumé mais qui en estompe l’intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Une petite touche de satire sociale (hélas, traitée de caricaturale manière) laisse entendre que la réalisatrice s’est bel et bien penchée sur l’œuvre corrosive originelle.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Trop sage, parfois indigeste, cette nouvelle adaptation pâtit d’un scénario maladroit dans lequel les répliques font rarement mouches.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Quatrième adaptation de la pièce de Jules Romains, “Knock” est une comédie dramatique inoffensive ni drôle, ni vraiment touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    D'une comédie sur la manipulation des masses et le panurgisme écrite entre les deux guerres mondiales, Lorraine Lévy tire un inepte téléfilm familial à la gloire d'Omar Sy et de son pouvoir de séduction.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Cette nouvelle adaptation de la pièce de Jules Romains est un film truffé de clichés, de bons sentiments, de dialogues niaiseux, de situations stupides. À éviter.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Omar Sy, dans le rôle du médecin immortalisé par Louis Jouvet, peine à convaincre dans cette adaptation très, trop «libre» de la pièce de Jules Romains publiée en 1923. Qu'est allé faire dans cette galère le comédien d'Intouchables ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce que la réalisatrice a infligé à cette pièce est à la fois incompréhensible et déplaisant.

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    L'acteur "bankable" du cinéma français, abondonné à lui-même, est contraint de cabotiner pendant deux heures pour sauver ce qui peut l'être. Mission impossible.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Knock ne chatouille ni ne gratouille. Il irrite.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Louis Guichard

    Omar Sy, personnalité préférée des Français depuis des années, comédien jovial et chaleureux, pouvait-il vraiment incarner cette ordure visionnaire de Knock ? On suppose que d'interminables discussions à ce propos entre les financiers, les producteurs et l'auteure ont abouti à ce scénario girouette et à cette tragicomédie totalement absurde.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top