Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2836 abonnés
Lire ses 1 446 critiques
3,0
Publiée le 22 octobre 2017
« Knock » est bien loin de l’esprit caustique de Jules Romains, même si cette comédie de Lorraine Lévy revendique d’emblée une libre adaptation de sa célèbre pièce, d’ailleurs déjà formatée pour le cinéma !
C’est en effet peu dire...
Alors autant le reconnaître et oublier cet aspect des choses, en n’y voyant qu’une comédie fraîche et pas désagréable pour autant.
Après un départ façon carte postale un peu ...
Lire plus
folyr
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 50 critiques
0,5
Publiée le 26 octobre 2017
Pauvre Jules Romain ! Cette adaptation est bien loin de l'esprit subversif et de l'humour décapant de Knock ! Et si Omar Sy peut être très bon chez Nakache et Toledano, il ne fait là, que cabotiner tant on sent qu'il n'est pas dirigé. Ce casting purement opportuniste est une aberration. Un médecin noir dans la campagne des années 50, c'est un sujet en soi et ça se traite. Là, on fait comme si c'était normal, comme si les gens en ...
Lire plus
Jorik V
Suivre son activité
678 abonnés
Lire ses 1 326 critiques
2,0
Publiée le 14 octobre 2017
D’emblée disons-le ! Mais précisons, pour ne pas assister à une levée de boucliers, que seul le point de vue artistique prime ici et qu’il n’y a aucune once de racisme là-dedans ; surtout vis-à-vis d’un excellent comédien comme Omar Sy. D’ailleurs, on ne peut pas dire non plus qu’il soit mauvais dans « Knock ». Mais quelle erreur de casting, le comédien n’est pas du tout à sa place dans ce film!!! Le fait qu’un acteur ...
Lire plus
islander29
Suivre son activité
386 abonnés
Lire ses 1 911 critiques
3,5
Publiée le 18 octobre 2017
c'est sûr, on a perdu jules romains et louis Jouvet, . IL ne faut pas en conclure par une sorte de syllogisme hasardeux et puriste que le film est mauvais.....Il nous raconte une autre histoire, ne fais pas dans la logique littéraire, mais propose une vision autre de ce personnage....Le film est plutôt malgré quelques sourires, dans le drame.....On gratifiera la beauté des paysages, la justesse des décors d'époque, la tranquillité des ...
Lire plus
Knock est la quatrième adaptation de la pièce de Jules Romains "Knock ou le triomphe de la médecine" (1922) au cinéma après les films de René Hervil (en 1925) avec Fernand Fabre dans le rôle-titre, et ceux de Roger Goupillières (en 1933) et de Guy Lefranc (en 1951), tous deux avec le mythique Louis Jouvet dans la peau de Knock. Rappelons qu'un autre projet d'adaptation avait été lancé en juin 2009, avec Edouard Baer&...
Lire plus
Derrière le rire se cache l’angoisse
Lorraine Lévy a voulu adapter cette pièce au cinéma pour lui faire "rencontrer notre époque", selon ses propres mots. "Jules Romains avait écrit Knock en 1923, et derrière le rire se cache l’angoisse d’un auteur qui sent se profiler l’une des plus grandes menaces de tous les temps : la montée en puissance du NSDAP (Parti national-socialiste des travailleurs allemands), régime totalitaire et expansionniste fondé trois ans plus tôt par Hi...
Lire plus
Changement de cadre
Lorraine Levy a cherché à faire un film solaire, ludique, avec un héros fragile, faillible et humain. La réalisatrice a par ailleurs situé l'histoire de son long métrage dans les années 1950 pour s’éloigner de cette période monstrueuse de l’Histoire qu'on été les années 1920 avec la montée du totalitarisme et pour se rapprocher de la place de l'Etranger dans la Cité, thématique actuelle fondamentale.
Pour moi le meilleur film avec Omar Sy. Il y a de l'humour, c'est bien filmé et une histoire. Quelques facilités aussi. 3/5
Lil's
Omar le meilleur pour toi que j'ai regarder ce film en plus.
Gcm B.
Très mauvais film, tellement mauvais qu'il n'en est même pas drôle (donc ce n'est pas un nanar). Passez votre chemin sauf si... vous voulez devenir cinéaste car je pense que c'est un film a montré dans les écoles de cinéma pour y montrer tout ce qu'il ne faut pas faire. En effet, l'idée originale, à savoir celle d'écrire un vrai scénario pour véritablement adapté une pièce de théâtre au lieu de faire du théâtre filmé (style cuisine et dépendance, autre mauvais film), n'est pas mauvaise en soit bien au contraire. Je pense même que celui ci doit être plutôt bon. Problème cela enlève tout les meilleures scène de la pièce et surtout détruit tout les personnages, même Knock! Lanski devient un second rôle vide, le directeur de l'école n'existe plus (comme le maire), et les situation s'enchaîne sans suspens ni rythme. Pire la mise en image est catastrophique et annihile absolument tout les gags visuel (exemple, la chute du curé à la fin). Les scènes de dialogue comiques sont détruite par la mise en scène. Puis y a celles censé être onirique qui devienne ridicule (exemple, la visite à l’hôpital)Bref, en cour de cinéma, on pourrait passer chaque scènes pour décortiqué tout ce qui fait qu'elles sont raté
stallonefan62
Comédie moyenne qui peine à convaincre totalement !! Quelques bons sentiments et un Omar Sy assez convaincant 2.5/5
Elthib7
Un Omar Sy toujours aussi bon acteur et un film assez plaisant à regarder même si un poil répétitif. 3/5
Jean-Francois tralala
en tant que film français, j'ai vu pléthore de navets, celui ci est passé inaperçu peut être, un docteur noir dans un village des années 50 je reconnais que c'est anachronique, Jules Romain n'aurait pas imaginé ça !!! mais si on fait abstraction de ces considérations, critiques acerbes et trop négatives, ça reste un film sympa je trouve. joli village, belles voitures.... j'ai bien aimé, mais une fois suffira !
john M
Je suis contre le grand remplacement
Florentin P.
Je n'ai pas aimé, peut etre parce que j m'attendais à autre chose, Sy, Lutz et une brochette de second roles tous aussi talentueux les un(e)s que les autres, pour moi c'étais la promesse d'un éclat de rire en cascade, au lieu de cela, j'ai eu droit à un film completement anachronique, le France conservatrice et coloniale des années 50 n'aurait jamais accuellie un homme de couleur de cette facon...surtout pas dans la peau dun toubib, nous sommes en 2018 et c'est toujours tangent, alors...
Mangaka44
Pas mal! bon film pour un simple divertissement . L'histoire reste simple et superficiel même si un passage dramatique l'accompagne cela reste quand même très plat et sans rythme .Omar Sy commençais à jouer un rôle d’imposteur au début du film qui lui collait à la peau jusqu’à ce que celui si commence à devenir moin impliqué avec l'histoire de la petite Adel et du curé.
Enziriss C.
excellent
Philippe P.
On aurait dû lâcher les brides qui retenaient Omar Sy. Afin qu'il puisse donner du corps à son personnage que j'ai trouvé un peu terne. Il manque de la gouaille, du panache, de l'humour au bon docteur Knock. Dommage. Ma note : 2,5/5 et c'est bien payé !
moi!
Omar faut que tu change un peu de registre ça devient lassant...
fabrice V.
EXACTEMENT , mais bon , chuttt ,on va encore se faire passer pour des racistes
Zorro 11
550 000 bulots sont allés voir cet horreur ,,un acteur qui n en est pas un ,un moment de cinema horrible j ai tenu 15 mn ..Jouvet doit vouloir sortir de sa tombe quelle misere pour lui ..où en est t on arrivé en France ??
Le Block
J'ai bien aimé. J'ai passé un agréable moment .
gentilbordelais
une adaptation assez peu convaincante où le mystère qui plane n'est jamais éclairci. trop de largesses et conflits pris avec l'époque, un ensemble trop caricatural et souvent surjoué. en plus d'un manque de personnification du fond comme de la forme, il y a un vrai problème de rythme (un comble pour une comédie)!
black B.
C'était ironique.
Soap M.
Quel manque de tolérance ton commentaire ...
pateurik
son compère Fred testot est bien meilleur comédien. pour preuve tout ses roles à la télévision. Omar a eu de la chance avec intouchable et a été à la mode . alors que Fred est meilleurs
AM11
Cette nouvelle adaptation ou relecture de la pièce de Jules Romains est assez fade et peu distrayante. Le personnage joué par Omar Sy est plus humain dans cette nouvelle version seulement son personnage manque de profondeur et ça vaut pour tous les autres. Avant de découvrir cette nouvelle facette, on retrouve ce docteur toujours aussi manipulateur et opportuniste qui ne cherche qu'à faire de l'argent à tout prix. Cette partie dure longtemps, beaucoup trop d'ailleurs ce qui donne un côté redondant à l'histoire assez lassant. Il n'y a finalement aucune intrigue juste de petites histoires sans grande importance et sans saveur. Pour une comédie, c'est encore plus décevant. Ce n'est jamais drôle, c'est trop bon enfant et édulcoré, il manque vraiment ce côté cynique et cruel. Les acteurs même s'ils surjouent pour la plupart donnent vie et animent cette histoire qui manque cruellement d'intérêt. La seule chose qui sort du lot, c'est le cadre qui est très beau, car à part ça, c'est un film décevant et jamais efficace. 2/5