The Black Room
    1,3
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Black Room ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 novembre 2017
    A part le charme incontesté de Natasha et Dominique , le film ne vole pas très haut par la qualité très moyenne des effets spéciaux, ainsi que de l'interprétation. On en vient à se demander si par moment c'est pas plutôt une comédie qu'un film d'épouvante.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mai 2017
    Je ne connaissais pas ce réalisateur et en jetant un œil à sa filmographie, j'ai tout de suite mieux compris le contenu de son film... "The Black Room" n'est pas un film d'horreur malgré l'histoire qui tourne autour d'une maison qui renferme un gros secret ainsi que des entités, mais ça se rapproche plus d'un film érotique même s'il n'y a pas vraiment de scène de sexe. Rolfe Kanefsky a toujours fonctionné de la sorte et il continue avec ce mélange entre l'érotisme et l'épouvante. Pour résumer, c'est l'histoire d'un couple qui emménage dans une maison où il y a eu un drame des années avant. Au lieu d'être traumatisés comme ça arrive souvent, les deux prennent au contraire beaucoup de plaisir... Mais, c'est quand le secret est découvert et que l'un des deux commence à agir bizarrement que cela se complique. Le réalisateur mise tout sur le côté sensuel de son histoire quitte à ce que cela devienne lassant et que cela prenne le pas sur une la base de l'histoire qui pouvait malgré tout amener quelque chose de sympa. Ce n'est pas un film désagréable à suivre, mais bon, ce n'est quand même pas terrible du tout.
    Max A
    Max A

Publiée le 11 septembre 2017
    Rien que pour le côté nostalgique des bons vieux effet en carton bien sanglant ^^ parcque bon le jeux d'acteur et les dialogues et l'histoire c'est pas trop ça ^^
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 juillet 2018
    Petite déception, où au vue des 5 premières minutes ; le film posait quelques choses de plus percutant. Avec tout les mystères qui en découlent. On sent le film a petit budget, au FX pas top top (et on comprend ainsi le DTV^^). Puis le film avance et même si le démon joue de ses hôtes et prend part pour l'un deux. On sent tout de suite que le film, dans ses grandes lignes va jouer sur les effets des films de type (même si on y trouve un petit coté original pour le petit jeu qu'il à l'air de temps apprécier). Pour le reste, après un début qui pouvait s'annoncer prometteur, on retombe vite dans le va vite avec toujours quelques questions en suspens. LE casting est d'ailleurs (sauf une) relativement inconnu ; mais l'on va dire qu'ils s'en sortent pas trop mal. Bref, une série B ; qui pouvait donner quelques choses (même si la base de la chose a déjà été vu..) ; mais qui se limite au strict minimum agrémenté d'un peu d'hémoglobine (pas vraiment convaincante^^). Un soir d'ennui, pour aider à s'endormir.. Bof
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 août 2017
    Voici un petit film d’horreur bien sympathique avec un budget que l’on devine restreint et une distribution où personne ou presque n’est connu à part la toujours ravissante Natasha Henstridge. Certes le sujet est salace, mais cela donne lieu à des scènes croustillantes, même si l’on sent que le manque de moyens a limité l’impact de certaines. Ce type de scénario est certes connu, mais l’apport du côté obsédé sexuel du démon change toute la donne et amène un peu de nouveauté bien vue et bien bienvenue pour un film dit « d’horreur ».

Publiée le 20 décembre 2020
    The Black Room est tout simplement un film épouvantable. Il n'y a pas un seul personnage crédible et encore moins avec lequel on peut avoir de l'empathie. En général je suis du genre à regarder un film jusqu'à la fin une fois que je l'ai commencé et celui-ci n'a pas fait exception. C'était une complète perte de temps de 94 minutes. L'intrigue n'est pas vraiment originale mais elle aurait pu être bien meilleure qu'elle ne l'est ici. J'aime le genre de l'horreur depuis que j'ai regardé Bela Lugosi dans Dracula quand j'étais enfant il y a de nombreuses années. Il n'y a absolument aucune horreur ni même une bonne frayeur dans ce film...
    Publiée le 10 août 2017
    Pour les fans de film d'horreur, il va falloir passer votre chemin.
    Ce film est assez particulier car le réalisateur à voulu donner un genre d'horreur assez grotesque sur une touche d'érotisme.
    Ce n'est pas vraiment mauvais mais ça ne va pas vous faire frissonner d'un poil pour autant.
    Au bout des trois premières minutes du film, on va vite se rendre compte que le film va devenir rectiligne, donc ennuyant... et ça n'a pas loupé !
    Le schéma au long du film sera le même et fatalement, la fin bien trop prévoyante.
    Cependant, le réalisateur à tenu à donner une atmosphère rappelant les films d'horreur des années 80, bande son compris (On va utiliser un seul instrument sur certaine scènes comme le violon) et ça fait sourire de nostalgie.
    Les effets spéciaux, pareil ! Mis à part un peu d'effets numériques digne des années 80/90, l'essentiel sera donc de l'analogique, du maquillage et des costumes.
    Rien que pour ces deux derniers points, rien que pour ce travail, j'ai tenu à noter ce film 2,5/5. Parce-que si je devais parler des dialogues, du suspens et du jeu des acteurs... il y a bien mieux.
    Mais bon ! J'ai passé une heure et demi de façon pas trop mal devant ce film.
    Publiée le 1 août 2020
    Là, clairement on est sur un pseudo film érotico horrifique des années 70/80, ou du moins, une parodie.. on passera le jeu des acteurs qui n'est vraaaaaiment pas convaincant, les dialogues improbables et les costumes/effets spéciaux ultra cheap. spoiler: La scène de sexe ultra gore à la Freddy, avec le membre monstrueux qui traverse le corps de la fille pour lui ressortir par la bouche en lui arrachant la mâchoire m'a donné un début de fou rire

Même la musique est pompée sur ces vieux films, mais néanmoins avec beaucoup moins de décalage et de talent. Les pauvres tentatives d'humour tombent tous à plat et ne réussi pas à relever le niveau...
    Non, vraiment, j'ai regardé jusqu'au bout, et je dis rarement celà, mais c'est une énorme bouse...
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 30 avril 2020
    C'est un film qui se laisse regarder mais sans plus.
    Au niveau du jeu d'acteur par exemple mis à part les deux principaux, c'est pas très bien joué. Les effets spéciaux sont pas terribles pour un film de 2016 mais au vu du budget il fallait pas attendre beaucoup plus.
    Le scénario est certes classique mais bien amené. Un crossover Amityville/50 nuances de Grey semble impossible sur le papier mais ce film l'a fait.
    Donc en résumé c'est un film qui se laisse regarder mais il ne faudra pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
    Publiée le 11 octobre 2017
    très mal fait et joué et histoire bidon, mauvais acteur ! ne pas perdre son temps avec ce film ! fil a petit budget, on a l'impression de regarder un téléfilm
    william leclerc
    william leclerc

Publiée le 29 février 2024
    un tout petit film érotico-fantastique complètement débile, plus libidineux que sexy, niveau "mon curé chez les nudistes" de max pécas (l'humour en moins).
    nul à chier.