1:54
Note moyenne
3,9
808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
35 critiques
3
30 critiques
2
12 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2017
Grosse déception. Le réalisateur court plusieurs lièvres à la fois, le harcèlement scolaire, le harcèlement par le web, l'identité sexuelle, la rivalité sportive, la romance lycéenne... En résulte un grand n'importe quoi, plutôt mal interprété et franchement dispensable.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2018
Pas trop mal même si le dénouement est un peu facile pour ne pas dire décevant.... Sur la base d'une histoire sur le sport, le film évoque la difficulté d'être soi même, de s'affirmer et d'accepter le regard des autres- très dur à cet âge... L'ado en question est interprété par le ptit gars de "Mommy" Antoine-Olivier Pilon et je l'ai trouvé cette fois encore très convaincant dans ce rôle - certes moins fort, moins "hystérique" mais il fait tout de même belle impression .... En tout cas, sans lui, le film ne serait pas aussi fort - voire pas du tout ! Il y a pourtant Sophie Mélisse à ses côtes mais celle-ci n'apporte pas grand chose au truc.... ça se suit facilement malgré tout puisque on imagine parfaitement ce que ressent ce ptit gars confronté au problème des jeunes de notre époque à savoir: gérer sa vie privée sur les réseaux sociaux... Le film nous montre à travers l'histoire de Tim que le phénomène devient l'un des gros souci des jeunes de notre époque ... Malheureusement, malgré qq moments assez émouvants, l'objectif n'est pas atteint.... Je n'ai pas été bouleversé ni particulièrement touché.... Je suis donc ressorti un peu déçu mais je ne me suis pas ennuyé pour autant, c'est passé assez vite, ça s'enchaîne plutôt bien.... Au final, 1.54 ne sera pas le drame de l'année mais certainement pas le plus mauvais non plus....
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2017
Même si *1:54* est un film parfois maladroit, il a le mérite de garder sa ligne directrice sur la durée et de proposer une thématique relativement importante au vu de l'époque à laquelle nous vivons. Bien plus qu'un film de sport, il s'agit avant tout d'une dénonciation du harcèlement scolaire, et on peut d'ailleurs féliciter le réalisateur de ne pas avoir voulu trop tomber dans le pathos à grand renfort de mise en scène mielleuse saupoudrée de musiques bien kitsch comme on aurait pu le craindre.

Au contraire, Yann England se montre relativement sobre et réaliste dans son traitement, et en ce sens le film fonctionne plutôt bien. Il s'est entouré d'un très bon casting relativement crédible (Antoine Olivier Pilon n'est pas aussi bluffant que dans *Mommy* mais il assure tout de même une solide interprétation) et nous propose un développement scénaristique qui, bien que convenu, arrive à accrocher le spectateur pour la totalité du film.

Seulement, même si le film se révèle assez important pour un jeune public, il manque selon moi un véritable "style" cinématographique, dans le sens où la mise en scène ne surprend jamais et le développement psychologique des personnages (mis à part celui d'Antoine Olivier Pillon) ne se fait jamais vraiment ressentir.

Ce qui m'a le plus dérangé tout le long du visionnage, c'est que j'avais parfois plus l'impression de regarder un spot publicitaire contre le harcèlement qu'une véritable oeuvre cinématographique.

Je conseille donc ce film car il est important pour le jeune public mais je pense qu'il aura du mal à satisfaire pleinement un public plus mâture.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2017
Film excellent et excellente interprétation. Itinéraire de deux garçons souffre-douleur, victimes de harcèlement dans leur lycée. Avec l'homosexualité adolescente en toile de fond. Une réalité crue et extrêmement cruelle avec les quolibets, la violence physique et surtout les réseaux sociaux comme arme de destruction massive. La bêtise des uns crève l'écran tout autant que la souffrance des autres. Ce film - véritable claque aux harceleurs et aux adultes en responsabilité qui ne veulent pas voir - devrait être montré dans toutes les écoles.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2017
comme souvent, le cinéma canadien dépeint très bien les sentiments humains. ici, la culpabilité, la honte, la vengeance, le renoncement... un drame poignant dans lequel on ne peut que s'attacher à son personnage principal parfaitement habité par A. O. Pilon.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2017
bouleversant. les ravages des réseaux sociaux sont énormes, doublé d'une bêtise incommensurable des utilisateurs "pour plaisanter" . voila un film d'une force étourdissante. filmé avec beaucoup de maitrise sans accentuer les effets. il devrait être projeté dans tous les collèges , mais surtout avec un débats , car dans la salle certains ados ont réagis aux images comme ils font avec leur "phones" - attention danger !! mais film indispensable.
Nicolas M
Nicolas M

29 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2017
Grosse Claque ! Whaouuuu. Histoire est poignante et d'actualité. Je recommande pour les cours d'éducation civique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2017
en voyant la Bande annonce, on ne s'attend pas à une histoire si bien faite. Il n'y a, certes, pas autant de courses ni DE réelle histoire sportive mais une bonne leçon de vie. Des personnages touchants. Un très bon film à voir, (pas après une rupture amoureuse ou tout autre événement triste)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2017
Un petit film sans prétention mais qui vaut le coup d’œil.
Il n'est pas parfait mais sera tenir le suspense et vous emmener là où vous ne vous y attendez pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2017
magnifique , surprenant, émouvant, très beau film , je ne m'attendais pas du tout a sa !!!
belles performances des jeunes acteurs ,
rodriguethecat
rodriguethecat

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2017
sublime film sur un sujet délicat que le harcèlement en milieu scolaire.
un nouveau rôle intense pour Antoine Olivier Pilon après le phénomène Mommy de Xavier Dolan.
secret n
secret n

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2017
je pensais voir un film sur les performances sportives d'un adolescent et je me suis trouvée retournée par cette histoire de harcèlement dans un lycée. ce film m'a particulièrement émue par l'interprétation formidable de ce jeune acteur déja vu dans le film Mommy. On est confronté dans cette histoire malheureusement d'actualité à l'homophobie et aux dégâts occasionnés par les réseaux sociaux chez les adolescents. Ce film pointe du doigt l'intolérance et le manque d'empathie de notre société. Un film à voir.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2017
D’utilité publique, le film canadien « 1 :54 » a fait une sortie discrète dans les salles françaises mercredi dernier. Et pourtant ! Yan England a su mettre en images la dure réalité qui frappe chaque jour, des centaines d’écoliers : le harcèlement ! Intelligent et maîtrisé, son dernier film ouvre les portes sur un sujet sensible et bien trop actuel
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2017
J'ai hésité avec "bien" mais bcp de clichés et facilités me l'empêchent. C'est un film âpre et bien vu sur le harcèlement moral. Il démonte et montre le mécanisme imparable de la bêtise humaine et ses conséquences gravissime. Les acteurs sont tous fantastiques avec bien sur une mention pour Antoine-Olivier Pillon qui est ici tout le contraire de Mommy de Dolan : plus en retenu, explosant par "à coups", quand il ne peut plus maîtriser ses émotions et sa souffrance palpable. Il en est même beau dans de nombreuses scènes, tant il est juste et sincère. Les relations entre les ado sont bien dépeintes, le début de la sexualité, de la découverte de soi-même, avec un seul parent, dans un univers difficile et douloureux parfois qu'est la fin de l'adolescence. J'ai apprécié qu'au final "l'excuse" de la course ne soit pas une conclusion où tout serait merveilleux pour notre héros. Le film se complait parfois à utiliser ce moyen (les entraînements, la course) comme une effet de style plutôt agaçant. Il est utile et apporte un souffle à ce jeune en perdition mais le réal appuie trop dessus. Le film repart alors dans une autre conclusion, surprenante, sans concession, radicale même, mais qui m'a semblé au contraire complètement ratée et facile. Le propos du harcèlement méritait mieux je pense.
Attention à la crudité de certaines scènes et propos. Le film ne perd pas son temps à esquiver son thème, donc peu recommandé pour les jeunes ados, malgré un thème qui les concerne et leur apprendrait.
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2017
un teen movie convaincant qui aborde plein de sujets liés à l'adolescence. Le cast est très bien avec Antoine-Olivier Pilon et Sophie Neuville. Il reste néanmoins un aspect un peu caricatural.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse