Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
Note moyenne
1,5
2050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
42 critiques
3
64 critiques
2
28 critiques
1
61 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Norbert F.
Norbert F.

11 abonnés 94 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2017
Nul nul nul. Humour à un euro. Faut vraiment pas être difficile pour rire de ce navet qui tombera dans les oubliettes. Un films de plus qui ne passera presque jamais à la télé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2017
Gros navet, tout le film tient dans la bande annonce. vraiment navrant pour un film familial. La salle vide etait un signe :(
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2017
J'ai adoré, spoiler: en plus on ne s'attend pas à la fin
je n'ai pas compris pourquoi les gens n'aimait pas, par contre je n'arrive pas à trouver les chansons sur internet c'est dommage.
Roman G.
Roman G.

19 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2017
La pire comédie ( si l'on peut nommer cette ovni ainsi). Tout n'est que niaiserie. Le navet de l'année est apparu et ce film remporte le premier prix.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2017
C'est le pire film que J'ai vu de ma vie, et j'en ai vu des centaines. Premièrement C'est un échec complet en terme de comédie, les erreurs de scénario présentent dans "les nouvelles aventures d'Aladin" sont répétés et amplifiés (ex: un élément de scénario ne plaît pas à l'enfant à qui on raconte l'histoire, alors me narrateur la modifie, cette astuce absurde qui empêche de vivre le film était légèrement utilisé dans aladin, elle est ici utilisé une quinzaine de fois), et toutes les blagues tombent à l'eau car trop lourde, trop insistante, mal construitent.
Mais je N'aurais pas pris la peine d'écrire ceci si ce film était seulement pas drôle et mal construit, il est aussi affreusement misogynes tout du long, Avec aussi une scène homophobe terriblement gênante. Les messages portés sur les rapports homme/femme et sur les femmes elles-mêmes présent dans ce film sont tellement sexiste et rétrograde que je me suis demandé sidéré comment une telle production pouvait être légal en 2017. Ces derniers temps on parle énormément du sexisme et du harcèlement, et la parole se libère, les gens cherche des solutions, et une de celles qui sont souvent évoqués est de mieux éduquer les jeunes garçons au respect des femmes plutôt que de chercher des solutions pénales. Alors POURQUOI? un film comme celui ci qui fait comprendre au jeunes enfants que pour qu'une fille plaise aux garçons il faut qu'elle se taise, écoute l'homme parler de lui, avoir se gros seins, qu'elle ai un beau visage, qu'elle ne soit pas végétarienne, qu'elle n'ai pas d'avis politique, qu'elle soit encore vierge (tout les exemples cités sont soit tiré du film en général soit d'une scène particulière dans le dernier quart du film où le prince fait une sorte de speed-dating), pourquoi un tel film peut être autorisé et être vu par des dizaines de milliers d'enfants sans être la cible de boycott et d'indignation populaire?
Ce genre de chose ne doit plus exister dans la culture populaire, C'est la première étape essentiel pour le progrès des représentations social des femmes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2017
En règle général j'adore Balasko et Marilou.
Mais là, c'est vraiment se moquer des téléspectateur. Les scenarii ont été écris par une classe de cm2 je pense. C'est très très bade gamme. A éviter sauf si vous avez une carte ciné illimitée et que vous avez vraiment 1h30 à perdre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2017
Wow, quel ennui. Comment peut-on atteindre de telles immondices ? Très déçu même en y allant le cerveau débranché.
Les critiques négatives sont totalement justifiées : aucun humour, un malaise constant.
Seul point positif : le décor et le personnage de la marraine (l'idée était très intéressante mais trop mal utilisée.
Bref pas besoin d'en dire plus ce serait perdre encore plus de temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2017
Je ne voulais pas voir ce film vu ses notes mais depuis une semaines beaucoup de commentaire invites à aller le voir .. donc on est aller le voir et bien au final vraiment pas terrible !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 octobre 2017
Je me suis ennuyé pend'antan tout le film.
Les répliques et enchaînements de scènes sont très prévisibles, sans surprise.
Toute la famille était très déçue.
Isabelle
Isabelle

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2017
Divertissant. Drôle. On aime Arnaud Ducret et Marilou Berry. Des anachronismes en tout genre. Exercice difficile. Les chansons style comédie musicale étaient en trop.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2017
film décevant, aucun rire dans la salle, vraiment à évité . Les comediens sont très mauvais ,une très mauvaise comédie
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2017
Je comprend pas vraiment cette masse de mauvaises critiques qui crache sur ce film. Certes, c'est pas la comédie de l'année mais pour un film français dont le ton principal est le second degré et la parodie, j'avoue avoir passé un bon moment. Le fait qu'on reprenne le même concept que "Les nouvelles aventures d'Aladdin" doit aussi beaucoup penché la balance dans les avis des spectateurs et je dois avouer que l'absence de Kev Adams au casting a sûrement sauvé l'honneur du film... Ici, on retrouve Marilou Berry dans une revisite du conte de la princesse Cendrillon ! Le contexte de narration est intéressant (une femme amoureuse de son boss raconte une histoire au fils de son dernier qu'elle doit garder, le jour de son anniversaire que tout le monde semble avoir oublié) et on accepte alors les références décalées à notre quotidien qui viennent extrapoler le conte original. J'ai trouvé le scénario drôle et original, l'humour pas trop lourd et l'interprétation des différents acteurs constitue le point fort du film. Bon, même si le scénario véhicule l'image des hommes machos et trompeurs et des femmes qui ont besoin d'un homme pour avoir une identité, "Les nouvelles aventures de Cendrillon" a le mérite de faire rire et de changer les idées sans être trop trash. La présence de Josiane Balasko en marâtre (vrai maman de Marilou Berry) est assez cocasse et c'est assez jouissif de la voir camper un rôle de méchante. Il en va de même pour Didier Bourdon en roi à côté de la plaque et Vincent Desagnat en fils mal-aimé. Arnaud Ducret et Jérôme Commandeur remplissent très bien leur rôle et Andy Cocq, en Marraine des Marais, frôle la limite du malaise et du ridicule et finit par nous emballer par un naturel dévergondé et cocasse. La parodie des films de cape-et-d'épée est simple mais suffisante pour nous faire passer un moment léger, sans prise de tête. Les passages chantés nous laissent, par contre, plutôt dubitatif. J'irai pas le voir deux fois mais pour une soirée, pourquoi pas !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2017
ayant vu les aventures d'aladin il y a 2ans que j'avais pas trouvé si mal, j'ai été tenté par la suite cette fois les aventures de cendrillon. pour ma part j'ai bien aimé avec une belle histoire, des moments très drôles et des acteurs tous convaincants avec chacun un rôle très bien destiné à chaque personnage. MARILOU BERRY et JOSIANE BALASKO sont exceptionnelles. donc, ravi d'avoir visionner cette petite comédie simple sympathique touchante drôle et divertisante qui permet de se vider la tête après une journée de travail et cela m'a procuré un bien moralement. et ravi de ne pas m'être projeté sur les critiques qui sont relativement mauvaises, il fut toujours se fier à sa propre opinion comme l'ai fait et en suis contente d'avoir sauté le pas en salle obscure. donc, j'ai bien apprécié CENDRILLON.
François M
François M

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2017
Très déçu de ce film....Pas de dialogue, ne fait pas rire, aucun interet de trouver du plaisir dans ce genre de film.Vraiment passer votre chemin et aller voir un autre film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2017
J'ai adoré !! c'est drôle, leger, décalé, on ne voit pas le temps passer, bonne distribution. Beaucoup d'humour, enfin un film français drôle, ça faisait longtemps. Bravo à toute l'équipe :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse