Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles Aventures de Cendrillon ?

Publiée le 24 octobre 2017
    Une excellente surprise que cette comédie. Au vu de la bande annonce, je m’attendais un peu à une grosse farce bien lourdaude, mais le casting était alléchant, donc j’ai tenté. Et j’en suis ravie. Voilà un film très fin et plein de fraicheur, Il peut se regarder à différents niveaux et s’adresse vraiment à tous les touts publics. Les enfants vont découvrir un conte de fée un peu décalé, et les adultes peuvent goûter les allusions plus subtiles. Le pitch me rappelle celui de Princesse Bride, où on raconte un conte de fées, un truc « pour les filles » à un jeune garçon un peu désabusé qui finit par se prendre au jeu. Les clichés des contes de fées en prennent pour leur grade, avec certains décalages très bienvenus comme Marraine la fée qui est en fait un travesti, et vit seul dans le « marais », les sept nains qui pourraient concourir pour Monsieur Univers, le numéro de chant et de danse de Marilou Berry qui nous la joue Beyonce... L'interprétation est parfaite, Marilou Berry démontre qu’elle est une grande actrice, Sa transformation physique depuis ses premiers rôles est vraiment étonnante, elle révèle à l’extérieur la beauté qui était en elle. Arnaud Ducret est parfait en prince suffisant et un peu débile, Jérôme commandeur est irrésistible, Josiane Balasko est très drôle en marâtre et tous les seconds rôles sont savoureux. C’est drôle, c’est léger tout en démontrant une vraie profondeur. On rit beaucoup, et le happy ending est tout à fait bienvenu. Un très agréable moment de cinéma.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 octobre 2017
    Certes, cette comédie est une grosse farce parodique, mais elle a au moins le mérite d'être clairement annoncée dès le départ !
    Nous allons donc revisiter ce conte populaire à la sauce Balasko, puisque Josiane (la sympathique marâtre) et sa fille Marilou Berry (Julie/Cendrillon) se donnent la réplique de façon agréablement cinglante.
    Comme toute caricature, le trait est bien prononcé et l'humour inégal selon les scènes.
    Malgré tout, je suis client du style sarcastique et punchy de Marilou Berry qui, je le reconnais, m'amuse beaucoup.
    Le succulent Jérôme Commandeur apporte également son excellent ton décalé à ce gros pastiche.
    Nous sommes loin de la comédie de l'année, mais ça détend plutôt correctement.
    Ne manquez pas le générique de fin plein de vitamines !
    --> Site CINEMADOURG <--
    Jino W
    Jino W

Publiée le 20 octobre 2017
    Le film 2017 français le plus raté de l’année le voici. Les acteurs choisi ne sont pas bon. Vouloir prendre exemple sur Aladin c’est bien mais choisissez les bons acteurs pour incarner les rôles ! Franchement il n’y a aucune logique dans ce film on se perd on comprend que c’est l’histoire de cendrillon mais ça part dans des délires incompréhensible. Bref je ne vous le conseil pas mais allez le voir quand même pour faire votre propre point de vue.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Un remake de cendrillon un peu plus rock' roll ! Une cendrillon des temps modernes ! Nous avons passé une belle soiree avec mes ados
    Publiée le 22 octobre 2017
    En toute franchise je ne m'attendais pas à voir un chef d'œuvre mais juste de quoi me détendre et penser à autre chose le temps d'une heure et demie donc le contrat est rempli. Les blagues sonnent parfois déjà vues mais ça n'est pas non plus un navet. Un bon moment sans prétention.
    madson
    madson

Publiée le 22 octobre 2017
    Comédie bien déjantée, il faut débrancher la prise et se laisser entraîner dans les délires du film, on passe alors un bon moment de rigolade, les acteurs sont parfaitement ceux qu'il fallait pour ce style de délire.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 24 octobre 2017
    Après les nouvelles aventures d’Aladin, c’est le tour de Cendrillon d’avoir le droit à une relecture ! La démarche est similaire, c’est la même construction pour le scénario et la modernisation du comte. Même l’humour est assez proche, sans la touche Kev Adams mais avec la fantaisie de Marilou Berry. Elle est d’ailleurs tout en beauté dans le rôle, face à Arnaud Ducret, qui ne fait toujours pas dans la finesse mais c’est pour ça qu’on l’apprécie. Rien de très original en vue, pas d’idée de génie mais quelques trouvailles rigolotes, très peu de prise de risque, mais le tout fonctionne quand même bien. Ce n’est évidemment pas le film de l’année, mais ça reste un divertissement correct, qui nous a fait sourire et même parfois rire, bref, une comédie familiale agréable, on n’en attendait pas vraiment plus.
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 19 octobre 2017
    Le film ressemble à une grosse farce .L'humour est traité avec un second degré qui fait sourire. Naturellement dans le film, tout n'est pas bon , mais dans l'ensemble c'est plutôt une réussite même s'il ne s'agit pas du film comique de l'année.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 octobre 2017
    Les avis sur ce film sont très tranchés. On aime ou on n'aime pas. J'avoue que je me suis bien divertie durant la séance devant cette revisite disjonctee du célèbre conte. Certe il ne faut pas chercher de finesse dans ce film mais il s'en dégage une joyeuse énergie. Marylou et Josiane sont impayables. Les autres protagonistes tirent également leur épingle du jeu. Heureusement : le ridicule ne tue pas. ..
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 23 octobre 2017
    Si vous vous fiez aux critiques, vous n'irez pas voir Cendrillon et c'est dommage.
    Un bon moment de divertissement, c'est quand même le but de ce film, des idées intéressantes et de bons acteurs impliqués.
    Laissons donc le public faire sa propre opinion !
    hgyur
    hgyur

Publiée le 22 octobre 2017
    FILM assez Moyen dans l'ensemble : Le scénario ne tient pas trop la route mais avec de très bon Acteur comme un Didier Bourdon en pleine forme dans cette comédie revisité du Conte pour enfant de Disnez "Cendrillon" !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 octobre 2017
    De nos jours, une trentenaire se voit contrainte de garder le fils d'un collègue de travail.
    Elle va lui raconter l'histoire de Cendrillon, à sa manière, avec pour personnages les gens qu'elle connaît à son travail.
    C'est une histoire de Cendrillon revisitée et amusante.
    Cependant, je m'attendais à beaucoup mieux, à plus drôle et plus percutant.
    C'est assez plat dans l'ensemble et c'est dommage.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 20 octobre 2017
    Une jeune femme raconte à sa manière l'histoire de Cendrillon à un enfant.
    Ce film n'est pas sensationnel certes mais il est de bonne facture, divertissant et amusant.
    Il n'est absolument pas nul comme peuvent le dirent certains.
    Didier Bourdon et Josiane Balasko sont très drôles.
    Benjamin S
    Benjamin S

Publiée le 25 octobre 2017
    Les critiques sont une nouvelles injustes
    Les acteurs sont bons, il y de bonnes vannes, des subtilités de dialogues et de beaux décors
    Alors oui ce n'est pas Le Film parfait mais de la à le descendre comme j'ai pu voir c'est infondé et de la mauvaise foi.
    Publiée le 21 octobre 2017
    Je mets une très bonne note pour défendre ce film car il a été réalisé pour donner une version amusante de Cendrillon, avec des acteurs français connus.
    Ce n'est que du fun, des situations décalées et drôles, tout en ayant un fond de sérieux.