Derniers Avis : Les Nouvelles Aventures de Cendrillon - Page 4
Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
Note moyenne
1,5
2050 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
42 critiques
3
64 critiques
2
28 critiques
1
61 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2020
C'est une comédie, pas des meilleures certes mais qui plaît aux plus jeunes. Je trouve qu'il a été noté très sévère... Il faut regarder sans réfléchir c'est tout !
Encore une comédie Française jeté à la vindicte des critiques alors qu'elle propose une variation inspirée de l'histoire de Cendrillon. Sur une trame inspirée par Princess Bride, voila un film dynamique, bien mis en image autour d'une Marilou Berry investie, cette relecture se rattache à la sensibilité de notre époque, ou le féminisme est mis en avant, et ou le prince charmant n'est pas si charmant. Remplis de trouvailles scénaristiques, notamment d'une fin assez surprenante, le film bénéficie surtout de la présence de seconds rôles tenue par la fine fleur de la comédie Francais, Didier bourdon en roi injuste et Arnaud Ducret en prince libidineux, en tête.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 septembre 2020
Les Nouvelles Aventures de Cendrillon est le type de comédie qui ne redéfinit en aucune façon le genre mais partout il emprunte des éléments à d'autres films. Et il fait un travail assez fin en incorporant ces éléments de manière suffisamment cohérente et efficace. C'est le genre de comédie jetable qui repose généralement sur son histoire amusante, Ici le mythe de Cendrillon le film traîne sur le reste du chemin complètement hors de bouffée. Alors qu'au lieu de cela ils ont réussi à garder des séquences assez fraîches et amusantes. Chaque nouveau personnage ou nouvelle scène fournissant un concept amusant qui ajoute un peu de dynamique positive à l'ensemble. Le spectateur ne craquera probablement pas du tout et il y a certainement des comédies plus drôles mais celle-ci fait le travail en offrant un peu de divertissement décent. C'est même mignon par endroits. Le casting est très bon notamment avec Bourdon comme roi ou Balasko ou ce personnage de Prince conçu et réalisé de manière à ne pas laisser le spectateur complètement détaché à la fin comme les personnages l'étaient sans signification et totalement oubliable...
ce film est moyen le scénario est correct les acteurs sont bon le scénario est bon également mais on s'ennuie au bout d'un moment mais ce film plaira a des gens
Malgré un casting sympathique sur le papier au premier abord, le film n'est vraiment pas bon. Au contraire ! C'est très clairement tiré par les cheveux. La mise en scène est faiblarde pour ne pas dire bâclée.
Mauvaise surprise,j'ais trouvé cette comédie très en dessous de se que mon peut espérer du divertissement cinématographique,pourtant le casting est à la hauteur,sauf que la mise en scène est bâclée et surtout très mauvaise,nul.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 octobre 2019
Une relecture fantasque du conte de Cendrillon à ne surtout pas prendre au sèrieux où chaque acteur à son rôle à jouer! La dèception n'a rien de sèrieuse, surtout quand on compare cette comèdie avec "Les nouvelles aventures d'Aladin". A la diffèrence de Arthur Benzaquen qui s'ètait plantè en beautè, Lionel Steketee restructure la base du conte en faisant une vraie parodie! Les codes sont là : la pantoufle de verre, la vilaine belle-mère (Josiane Balasko) et un Arnaud Ducret pas si charmant que ça! Ok, ça ne vole jamais haut mais certaines vannes sont pas mal trouvèes grâce au jeu sympathique de Marilou Berry, Didier Bourdon et Jèrôme Commandeur! C'est du cinèma sans grande prètention et très limitè, c'est souvent lourdingue mais si on n'est dans un bon jour, cette comèdie dèbridèe à l'humour simplet peut passer un dimanche soir! Quel dommage que le scènario ne soit pas toujours à la hauteur...
Il paraît que ça ne se fait pas de tirer sur l'ambulance... disons seulement que le niveau de la comédie française n'aura pas été relevé par ce film: jeu d'acteurs singulièrement lourd, construction bancale, et les gags les plus amusants étaient concentrés dans la bande-annonce, c'est dire... Même si les comédiens manifestent un certain plaisir à évoluer dans cet univers, le spectateur s'ennuie ferme devant une histoire sans intérêt et une dynamique aussi molle.
Ce film est un désastre, passez votre chemin si vous avez plus de 11 ans, il n'y a qu'avec les enfants la recette fonctionne. En tant qu'adulte je n'ai pas ri une seule fois, tout est prévisible à l'extrême et c'est dommage parce que le film n'est pas mal tourné et les acteurs très desservis par le script. Même à la fin, le peu de subtilité du film est écrasé par les scènes bonus qui viennent te donner des explications des fois que les câbles gigantesques qui tirent l'intrigue t'aient échappés.
Franchement ce film est pas terrible, en même temps j'étais déjà préparer avant d'aller voir le film. C'est divertissant mais le scénario est fade, le casting est bof, les blagues sont nuls, je me suis même ennuyé pendant la séance car il y avait rien d'extrordinaire. Bon les décors sont bien mais rien d'autre à dire. 1.5/5.
j'avais peur que le film soit aussi nul que alladin version kev adams et ces tout le contraire j'ai adoré ce film et les scéne entre balasko et marylou sont exellent et le casting et 5 étoiles