Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
Note moyenne
1,5
2050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
42 critiques
3
64 critiques
2
28 critiques
1
61 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2019
Film mal noté

Il sort de l’ordinaire, revisite cendrillon de façon simple et moderne, il n’y a pas un personnage trop lourd, humour simple et efficace placé là où il faut
Comprend pas pourquoi ce film est si mal noté encore une histoire de tune,
Bref c’est le public qui décide 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2019
Très bon film je le visionne très souvent les acteurs sont au top du top c'est un film magnifique en plus le clip est génial avec une bonne ambiance très bon film je le recommande énormément les les acteurs sont au top du top si je devais le regardez tous les jours ce film là je le regarderai tout le temps encore un grand bravo aux acteurs et actrices de ce film car c'est un très bon film je le recommande car c'est un film à voir en famille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2019
Un film qui a son charme par son histoire d'amour qui reste très touchante.
Une comédie totalement décalé mais qui nous laisse nous surprendre sans se rabaisser au "pipi caca".
Les acteurs ont très bien été choisi pour le coup et jouent pleinement leur rôle qui leur va très bien !
J'ai apprécié regarder ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2019
Aucune originalité dans le scénario car on se retrouve sur un même modèle de ré-interprétation que les nouvelles aventures d'Aladin. Se retrouver face à une nouvelle déclinaison n'apporte rien au spectateur mis à part une nouvelle fois une sensation de vu et revu au cinéma. Le casting du film est plutôt alléchant et malgré leurs bonnes volontés, ça ne rattrape en rien la qualité du scénario qui est bien pauvre en nouveauté. On suit donc le film sans conviction, dommage pour Cendrillon !
julie G
julie G

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2019
Bon film avec une morale comme dans les véritables contes haha !
Je trouve que ce conte revisité à tout de même son charme et mérite d'être visionné.

Je le recommande
Laurent T.
Laurent T.

19 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2019
Injustement noté par la presse à mon goût. J'y ai retrouvé de l'humour façon Astier. Belle revisite dans l'absurde complètement assumé.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2018
Je trouve les critiques bien acerbes sur cette comédie enlevée et aux décors soignés. Marie-Lou Berry et l'ensemble des acteurs font plutôt mouche, le ton est déjanté...un bon moment.
m d.
m d.

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2018
Moi c est un film qui m a fait rire. Un bon remède contre les préjuger féministe des vieux Disney que j aime. Il faut le regarder au second degrés.
Komodorr
Komodorr

139 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2018
Pas le film comique de l'année mais c'est une proposition et je n'ai pas trouvé ça si mauvais. Y a de l'idée et un peu de recherche, on rigole quand même par moment, au moins on sourit. Pas pour les jeunes enfants mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas le regarder au premier degré!
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2018
Gros navet évidemment mais quelques bonnes idées et quelques bons gags, servis par un casting qui tient la route avec notamment Vincent Desagnat et Didier Bourdon.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2018
J'hésite entre pas franchement bon et franchement pas bon... Une comédie assez lourdingue et qui fait rarement sourire doublée d'une narration exécrable. On n'est pas obligé de continuer à revisiter les contes...
psychiio
psychiio

45 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2018
Quand j'ai vu "par les producteurs d'Aladin" je craignais au pire. On y retrouve les mêmes sauces : une histoire complètement décalée, des chansons et des références. L'humour, souvent pas très fin, fonctionne parfaitement au récit et nous laisse très régulièrement lâcher un fou rire, si, bien entendu, on aime un humour au second degré et assez "tendance jeunes".
J'ai par ailleurs préféré ce film à "Aladin" que j'ai trouvé trop surfait et souvent très peu délirant, ce qui est le contraire dans cette version.
Joes
Joes

8 abonnés 55 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2018
Adepte de l'humour lourdingue niveau 8000 (merci de la référence xD), ben, je l'ai trouvé tellement naze... plus naze que LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN (perso, allez voir mon autre critique) :/ ! Je l'ai vu le soir d'Halloween où je devais voir HAPPY BIRTHDAY, j'étais aussi horrifié qu'un film d'horreur mauvais... Déjà, très déçu de l'approche d'une "nouvelles aventures"... LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN était bien plus dynamique, complet, et surtout avec de la recherche de vannes lourdes... LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON ne propose rien de nouveaux, c'est pas vraiment très drôle aussi... pas de très grande recherche scénaristique... des acteurs qui jouent mal... puis une surdose de bâclé... Je retiens juste le rôle de Vincent Desagnat et les bons côtés du film qui arrive quand même à une fin assez bien... Mais sinon j'ai pas passé un bon moment...
Salva P
Salva P

43 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2018
NAVET
Où comment massacrer et ridiculiser encore, et encore et encore un conte.
Film avec de très belles images mais sans aucun intérêt avec des blagues qui tombent à l'eau.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2018
Séance de rattrapage. Avec la moyenne de l'oeuvre sur les différents sites, je m'attendais à un navet putride à la sauce Pecas des glorieuses années 70.

Quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir :
- une mise en scène plus qu'honorable,
- un humour à différents degrés qui m'a fait rire,
- une volonté initiale de ne pas se prendre au sérieux,
- un casting réussi,
- des moyens conséquents que l'on voit à l'écran.

Bien sûr le jeu d'acteur ne va pas loin, le contenu humoristique aurait gagné en étant plus musclé, le story board et la réalisation en étant plus travaillés.

J'ai pourtant passé un excellent moment devant ma télé sans aucun ennui.

Evidemment, ceux qui s'attendaient à voir une nouvelle interprétation dysnéenne. (qui d'ailleurs s'est fourvoyé honteusement voulant faire marcher le tiroir caisse des DVD dans les années 2000 avec ses "Cendrillons 2" et autres "sortilèges de Cendrillon") tombent des nues.

C'est comme si en regardant Kammelott, on cherche un remake de "Game of Thrones".

En fait j'ai adoré ce nanar.

Du coup je vais visionner les nouvelles aventures d'Alladin avec curiosité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse