Tunnel
Note moyenne
3,7
2044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
73 critiques
3
84 critiques
2
32 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2017
Film catastrophe qui en dehors du drame qu'il decrit est une vrai satire des institutions sud coréennes (journalisme, bâtiment, politique...) distrayant mais un peu longuet, film plombé par des facilités scénaristiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2017
Super film, mais aurait pu être beaucoup mieux est à la fin on c'est pas trop se que la mère de la fille qui est morte dans le tunnel fait etc..est on aurait du en savoir plus aussi sur le mec à la fin
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2018
J’avais adoré Hard Day le premier film de Kim Seong Hun. Tunnel est un film qui aurait sûrement gagné à être plus condensé pour rendre encore plus efficace son sous texte. C’est bien interprété, bien fichu mais les quelques chutes de tension nuisent vraiment à l’impression d’ensemble. C’est tout de même une nouvelle preuve de la qualité du cinéma coréen.
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2017
Un film tourné avec pas mal de dérision, de l'humour, malgré le drame qui vient de se jouer .
De la décadence d'un gouvernement de médiatisation, enfin , aussi, un plaisir de découvrir un cinéma Coréen, très bien orchestré .
Un excellent film !
Muchopanam
Muchopanam

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2017
Cinéma coréen dans la norme de ce qu'ils savent faire avec ses codes. Rien de très surprenant, sauf que tunnel n'est pas joué par Stallone (je dis cela pour un des allocinéastes qui parlait de faire un remake US. Lol. Les coréens fonctionnent dans leur petit coin depuis bien longtemps déjà, et s'étonnera-t-on qu'ils soient toujours aussi attirés par les films-catastrophe. Tiens ?! Pourquoi ça...
Sara K.
Sara K.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2017
J'ai trouvé ce film à la fois surprenant, humain et critique envers la société coréenne malgré un message un poil trop évident. Pour voir mon avis complet, c'est sur mon blog helloaylee.fr :) !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2017
Voici un très bon film catastrophe coréen qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'intérêt du scénario réside principalement dans la façon dont le sujet est traité, entre les sauveteurs, les médias, le gouvernement...
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2017
Je suis devenu fan du cinéma Coréen car il apporte un nouveau souffle, un autre regard. Ce film est un thriller - film catastrophe qui monte en intensité dramatique. C'est parfois un peu léger et surjoué par certains acteurs mais cela reste globalement très bien maîtrisé grâce à une écriture minutieuse du scénario.
Je suis resté captivé d'un bout à l'autre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2018
Encore un film Sud-Coréen génial ! Des acteurs au top, un scénario en béton (sans jeux de mots !!!), du suspense, de l'humour, de l'amour, de l'émotion... Quelques petites incohérences concernant l'énergie (batteries, radio...etc) mais ça va, ça passe crème ! Un film à voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2017
« Tunnel » est un bon film catastrophe, disposant d’une histoire familière et d’un développement sympathique. Le rythme est cohérent avec l’intrigue, mais manque parfois de punch. Le suspense est au rendez-vous avec quelques séquences stressantes. Les effets spéciaux sont bien orchestrés. La distribution offre des prestations correctes, cependant dominées par la performance de Ha Jung-woo, qui tire nettement son épingle du jeu. On éprouve une certaine déception suite aux excellentes critiques qu’on a pu lire précédemment sur ce métrage. Reste un film agréable sans être particulièrement original.
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2017
rare que je mette 5 etoiles sur un film, mais la aucun doute, on est avec le prisonnier, on vit son calvaire, avec un cote dramatique, un cote marrant avec le chien, rien a dire, c'est parfait
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2017
Film coréen qui m'a plu dans l'ensemble. Bien sur; l'histoire a déjà été vue plusieurs fois au cinéma mais il devient rare de tomber sur un film dont le sujet n'a pas encore été traité par quelqu'un d 'autre... Surtout quand on parle de film catastrophe. Le bon point du film (si on aime les films catastrophe) , est que l'action commence dés le début. Les plans sont soigné, les effets spéciaux sont a la sauce asiatique et donc en général, bien fait. Il a de la batterie et capte le réseau... ça change et ça fait du bien au spectateur, un soucis en moins... jusqu’à la dernière partie du film bien sur. Quelques comptes qui se règlent avec la presse, les politiques, les investisseurs... De bon acteurs avec un doublage FR de film asiatique qui par moment peut sembler bizarre et stupide. Au final, un bon film bien fait a regarder, un film qui ne fait nous demander ce que l'ont ferait nous même pour nous en sortir et c'est ce qui est toujours un bon point.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2017
Même s'il est peut être un chouia trop long et un poil pas assez dramatique pour un film de ce genre, Tunnel est véritablement une bonne surprise, un super divertissement. Avec un soupçon de critique légère de la société coréenne (les politiques, les médias, la corruption et le btp), ce film catastrophe sent bon les 90'. L'aspect survivaliste qui se complique jour après jour arrive à maintenir un suspense cohérent et l'alternance entre la situation du héros et l'organisation du sauvetage à l'extérieur évite de lasser le spectateur en se contentant d'un huis clos claustro finalement souvent déjà réalisé. Je ne serai pas surpris qu'on en voit naître un remake hollywoodien d'ici quelques années.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2017
Un bon film genre catastrophe qui a le mérite d’analyser ce qui se passe autour avec justesse. 7/10.

La critique complète sur mon blog --> Critique du dimanche
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2017
Une situation dramatique qui permet de pointer du doigt le cynisme conjugué des politiciens et des journalistes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse