259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
25 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
7 critiques
3
11 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
85 abonnés
1 856 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 janvier 2022
Ca se voit bien, parce que c'est une douce romance extrêmement bien jouée, avec une lente montée d'un fond dramatique qui explose à la fin de façon très touchante. C'est un film touchant que l'on peut revoir avec plaisir tant les acteurs sont sincères.
J'avais envie de voir quelque chose de court, alors 1h20 c'était parfait. Pas particulièrement fan de films romantiques, je ne m'attendais pas à découvrir un chef-d'œuvre, mais juste avec deux très bons acteurs (et un seul autre qu'on ne voit que quelques minutes) et un joli noir et blanc, ce film simple sait développer ses personnages et une thématique intéressante.
Un très beau film. Court et dense. Très réussi. spoiler: Qui questionne sur la durabilité du premier amour, et peut-être de son caractère éternel ? La complicité, l'attachement montrent que l'amour est un sentiment qui dépasse le temps et l'espace, dans le sens où, malgré des années séparés, les personnages semblent se retrouver , comme si "c'était hier". La nostalgie de la jeunesse, des premiers sentiments et des découvertes sont traités avec beaucoup de justesse. Le duo d'acteurs semble réellement complice. A titre personnel, ce film fera probablement écho à nos propres vies où la relation avec nos premiers amours ne s'est jamais vraiment terminée ?
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2020
Parfois nous avons le plaisir de voir un film simple compliqué et honnête. Ce film est fantastique en ce sens qu'il permet au spectateur de réaliser ses souhaits d'une manière qui manque à la génération adulte. Il est romantique et gentil. Mark Duplass a écrit un scénario simple et puissant qui permet à Sarah Paulson de briller. Leur chimie est contagieuse et imite l'innocence de l'amour dans la jeunesse et la vie à l'âge adulte. Filmé dans des nuances de gris c'est un hommage artistique à ce qu'était la vie avant qu'elle ne se déroule à l'âge adulte. Blue Jay est simple et beau il vaut la peine d'être regardé...
Une pépite ! De la sincérité, beaucoup d’émotions, on a l’impression de rentrer dans l’intimité des personnages et de vivre tous ces moments avec eux. Un joli film romantique qui est loin d’être nian nian. Par contre si vous vous ennuyez rapidement et que vous avez besoin d’action je ne le conseille pas, ce film se regarde avec douceur, tout est dans l’émotion, la beauté de la photographie, la subtilité des détails. P.S: ça faisait longtemps que je n’avais pas pleuré comme une madeleine devant un film romantique
Magnifique film en noir et blanc, très sensible et émouvant, un beau moment de Cinéma. Mark Duplass et Sarah Paulson sont sensationnels de justesse et de sincérité. Bouleversant !
Un film avec beaucoup d'émotions. On ressent beaucoup le lien entre les deux personnages. La scène de vrai est vraiment très bien amené. Le parti prit du noir et blanc rang l'ambiance encore plus agréable. Un scénario basique mais qui fonctionne. De la musique agréable. Tout est dans la relation, donc ne vous attendez pas à un film dynamique
Un homme et une femme qui se sont aimés se retrouvent après vingt ans sous les auspices du geai bleu. Le film nous fait vivre leurs retrouvailles entre un malaise initial teinté de désir mais aussi de tendresse et une mélancolie imbibée de nostalgie ou de regrets. Le choix du noir et blanc manifeste l'aspect suspendu de ce moment entre joie et tristesse. Éloquent.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 décembre 2016
Après avoir officié notamment comment directeur de la photographie pendant de nombreuses années, Alexandre Lehmann passe derrière la caméra et met en scène le scénario de Mark Duplass qui après avoir coécrit celui du très bon "Creep" prouve que c'est un touche-à-tout en plus d'être un bon acteur comme on avait pu déjà le remarquer dans l'étonnant "The One I Love". Ce dernier qui est donc également devant la caméra incarne avec justesse un homme qui tombe sur son ex dans un magasin des années après leur dernière rencontre. Les deux décident de passer du temps ensemble pour se remémorer les bons souvenirs. Le courant passe immédiatement et l'on se demande ce qui a pu causer leur rupture, mais ce que l'on ne sait pas, c'est qu'ils ont vécu une épreuve difficile à gérer qui a tout changé. Il n'y a pas d'enjeu, c'est juste un instant de vie d'une journée pleine de nostalgie et de mélancolie. L'histoire est simple, mais dégage beaucoup de sincérité grâce à un très bon duo porté par Sarah Paulson que j'ai trouvé vraiment superbe. Ce n'est pas évident de tenir la distance avec si peu, mais à part quelques moments faibles, c'est vraiment un joli film.