Strange Weather
    2,6
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strange Weather ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 29 octobre 2017
    Je mets la moyenne pour Holly Hunter qui vieillit bien mais si l'idée n'était pas mauvaise le scénario manque réellement d' épaisseur. Du coup malgré une réalisation correcte au final il ne se passe pas grand chose.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juillet 2017
    Des années après le décès de son fils, Darcy a repris une vie presque normale même si la blessure est logiquement toujours présente. Un jour, elle apprend une nouvelle qui lui donne l'impression qu'on lui enlève son fils une fois de plus. D'un côté, cela va lui donner l'occasion de faire son deuil définitivement et pour cela, elle part à la recherche de la vérité. "Strange Weather" est un road-movie sur le deuil, mais surtout un film qui dresse le portrait d'une femme forte en quête de réponses. Le point de départ est pas mal seulement, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Le sujet est fort, mais l'émotion n'est jamais au rendez-vous peut-être à cause de ces nombreux clichés qui accompagnent les différents personnages. L'histoire manque également de structure, car la plupart des rencontres n'apportent rien à part la dernière qui est intense et dégage enfin quelque chose. Ce n'est pas un mauvais film, mais il ne m'a jamais captivé à cause des enjeux finalement peu importants du moins mal exploités et il m'a même plutôt ennuyé.
    Publiée le 20 septembre 2016
    Strange Weather présente un très beau portrait de femme, à la fois forte, indépendante et vulnérable qui cherche encore à reprendre pied bien des années après le suicide de son fils unique. Holly Hunter apporte sa gouaille, sa maigreur inquiétante et son allure un peu hippie à cette mère vieillissante et hors norme et porte le film de bout en bout. Pour venger la mémoire de son fils, elle entreprend un voyage vers la Nouvelle Orléans avec sa meilleure amie. C'est là le postulat de départ de ce road-movie dans le sud des États-Unis. Il y a beaucoup d'amour, de tendresse et de nuances dans ce joli petit film et la fin nous réserve quelques face-à-face pleins de tension qui donnent un coup de peps à cette ballade chez des personnages trop peu représentés sur les écrans actuels.
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 13 avril 2019
    « Strange Weather » est un road-trip, où une mère meurtrie par le suicide de son fils, entreprend d’en comprendre les raisons et d’en faire son deuil.
    Plus qu’un film avec une intrigue forte, il s’agit du cheminement d’une personne perdue et brisée dans l’Amérique profonde de la Géorgie caniculaire à la Nouvelle-Orléans dévastée par l’ouragan Katrina. Holly Hunter est parfaitement crédible, le répondant de son amie jouée par Carrie Coon (toujours absolument splendide) est plein d’à-propos sur la vie et le rapport aux autres.
    A proprement parlé, il ne faut s’attendre à ce qu’il ne se passe grand-chose dans « Strange Weather » : mais nous nous laissons porter doucement par les enchaînements du parcours de cette femme perdue afin qu’elle fasse la paix avec elle-même, se faisant comme sur du velours, les paysages et la musique soulignant la mélancolie et la tristesse du deuil.
    Un film qui fait confiance à ses acteurs, qui est trop peu connu à mon sens.