I Wish - Faites un vœu
    1322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Wish - Faites un vœu ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 25 juillet 2017
    Sans rien avoir d'exceptionnel, ce film se révèle être tout de même un bon passe temps. On est dans un contexte teenager : l'héroïne est au lycée et fait des vœux en rapport avec sa popularité ou encore sur le garçon qu'elle aime secrètement. Je ne qualifierais pas cette histoire de film d'horreur, mais plutôt de film adolescent fantastique/thriller. Il m'a fait penser à la saga « Destination Finale » sur la mise en scène de la mort des protagonistes.
    Alors, ça ne casse pas trois pattes à un canard certes, mais on prend quand même plaisir à suivre cette fille qui s'enfonce dans un cercle vicieux de problèmes au fur et à mesure qu'elle continue ses vœux. Divertissant.

cinephile-critique.over-blog.com
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 juillet 2017
    C'est un film américain qui mélange trois genres : "thriller", "épouvante/horreur" et "fantastique".
    En général j'apprécie bien ces genres là.
    Ce film m'a plu car il est bien divertissant et bien inquiétant, il fait le boulot et c'est tout ce qu'on demande.
    Raphaël S.
    Raphaël S.

Publiée le 7 août 2017
    Je ne comprends pas ce qu'on reproche à ce film. Il n'est pas si mauvais que ça, certes ce n'est pas un chef d’œuvre et l'histoire est un peu "cucu" mais je ne pense pas que Leonetti s'attendait à ce que soit le plus grand chef d’œuvre de l'horreur !

Il s'agit d'un teen-movie assez classique avec une ado, Claire, pas très populaire et amoureuse du "beau-gosse du lycée" qui souhaite obtenir une vie meilleure à l'aide de la boîte à souhaits trouvée par son père dans la rue. Le scénario est assez prévisible certes, les acteurs sont loin d'être des maîtres de l'art mais le film reste divertissant et agréable à regarder (les plans ne sont pas moches, les morts sont bien mises en scènes).

Il tente plusieurs fois de faire des instants de suspense (lorsque les trois copines jouent au jeu final, on a des hésitations sur la mort du père avec les voitures et la route resserrée ou d'une des deux copines : le poteau de feu pour June, l'ascenseur pour Meredith), mais l'histoire reste bien ficelée et tient debout.

Au final, ne vous attendez pas à une ambiance lourde et pesante, il s'agit plus d'un film d'action que d'un film d'épouvante (dans le même état d'esprit que "Destination Finale").
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 août 2017
    Vu l'acharnement des critiques et le réalisateur choisi ("Annabelle", premier du nom), je m'attendais à une belle purge et comme bien souvent, le sentiment s'est rapidement inversé au fil des minutes. Non pas que l'on soit face à un chef d'oeuvre, entendons nous bien, mais dans l'ensemble le ressenti est plutôt positif et ce qui commence comme un teenage-movie horrifique des plus plat glisse doucement vers le fantastique/épouvante pour un résultat honorable. Les acteurs ne sont pas mauvais, tous du moins, et l'intrigue amène un petit soupçon d'originalité, au moins dans le traitement psychologique des personnages. Maintenant, sachant qu'on retrouve le film dans la section "horreur" je peux comprendre les déçus car point de frisson ici, un peu à la manière des "Destinations Finales", en revanche on se laisse facilement prendre au piège puisque le tout est plutôt bien mené et concis en outre. C'est franchement pas mal et le final reste surprenant, n'oubliez pas par contre de rester un petit peu après le lancement du générique de fin ...
    Publiée le 7 août 2017
    Pas si mal que ça ce film. Je m'attendais à bien pire (du genre Ouija). L'histoire n'est pas très originale mais bien menée. Certaines scènes sont prévisibles mais ce n'est pas bien gênant. A voir.
    Pierre-Yves N.
    Pierre-Yves N.

Publiée le 8 août 2017
    Le film n'est pas à ranger dans la catégorie horreur, néanmoins quelque frissons et une durée ni trop longue ni trop courte en font un film divertissant avec un scénario surprenant, le pari est tenu.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 31 juillet 2017
    Assez bonne surprise au final. Je m'attendais, au vu des critiques spectateurs Allociné, à un gros navet largement hors sujet (quasi pas d'horreur visible, histoires d'ado cul cul).

Avoir des attentes très basses aide à apprécier ce film (je le sais d'expérience).

Il s'agit d'abord d'une très bonne comédie (la salle riait de nombreuses fois), y compris les moments gores qui sont assez amusants (pour ma part). Même les personnages rient avec la première scène (les personnages prennent un selfie, puis se moquent de la personne).

Il y a ensuite pas mal de moments de tension, même s'il ne s'agit pas de gore / épouvante à proprement parler.

Il est vrai que les scènes "d'épouvante" sont fugaces et ne montrent pas trop l'action -c'est plutôt ce qui se passe avant et après qui est à l'écran-, mais au final, le film passe vite et il s'agit d'un bon moment et divertissement.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 juillet 2017
    "I Wish - Faites un voeu" ne restera sans doute pas dans les annales des films d'horreur, mais il reste un divertissement honnête. D'ailleurs, on peut difficilement classer ce film dans la catégorie horreur/épouvante, car il fait plutôt penser à un thriller fantastique. La mise en scène soignée du réalisateur permet d'entretenir une tension permanente, jusqu'au dénouement final. Les personnages de l'intrigue sont banaux, mais l'actrice principale parvient à tirer son épingle du jeu.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 août 2017
    Boîte magique du film venue d'une Chine fantasmée pleine de dragons et d'opium, voici ma liste de 7 souhaits à réaliser (et tant pis si la population mondiale y passe comme conséquence négative) :

1. Que John R. Leonetti soit dévoré par des légions de tarentules-vampires à chaque fois que l'idée de diriger un film lui passe par la tête. Ça le calmera un peu parce qu'après la calamité "Annabelle", on pouvait penser que le bonhomme allait se faire pardonner -du moins, prouver qu'il avait la capacité d'un réalisateur pouvant pondre un truc minimum potable- surtout pas de repousser les limites de l'abominable en livrant quelque chose d'encore pire ! Ben, il l'a pourtant fait, ce bougre !

2. Que tous les scénaristes hollywoodiens dont le seul talent est de nous ressortir des resucées de concepts horrifiques à destination d'une nouvelle génération d'adolescents se dévorent les doigts avec un soupçon de sauce tartare (on n'est pas des monstres quand même). Non, parce que nous refaire le coup des voeux magiques aux lourdes conséquences avec pour seule innovation le fait que chaque souhait entraîne une mort aléatoire, il fallait oser. En oscillant entre un repompage fatigué de la saga "Destination Finale" et une boîte qui choisit ses victimes de manière parfaitement grotesque (ça va d'un chien à un vieillard dans sa baignoire qui n'avait strictement rien demandé à personne), on nage dans un ridicule à donner des pulsions suicidaires au djinn de "Wishmaster".

3. Que l'ensemble du casting soit transformé en un joli plat de nouilles chinoises. Entre la pauvre Joey King sabordant un chouette début de filmographie ("Le Rôle de ma Vie", la série "Fargo", ...), ses copines hystériques et un Ryan Philippe dont l'activité principale de son personnage semble être une habile métaphore de sa carrière, c'est à dire fouiller dans des poubelles pour dénicher n'importe quoi, c'est un régal de tristesse. Et on ne mentionne même pas les apparitions surréalistes de Sherilyn Fenn et de Jerry O'Connell pour rester un minimum décent.

4. Que l'héroïne du film aille se jeter d'une falaise à la hauteur de sa bêtise (c'est à dire gigantesque). La pauvre choupinette a certes une vie ressemblant à un catalogue de clichés tristes : maman morte, papa semi-clochard, pauvreté, maltraitances au lycée par les élèves les plus populaires, etc mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit faire les voeux les plus stupides de la Terre ! Car punir celle qui lui mène la vie dure est une chose mais tout faire par la suite pour lui ressembler en demandant popularité, richesse et l'amour d'un abdo sur pattes au regard d'âne, ça prouve quand même l'existence de sérieuses légions neurologiques à l'intérieur de son petit crâne. Et bien évidemment, elle découvrira par la suite que sa vie d'avant était remplie d'amour bien meilleur que tous ses paradis artificiels ! Merci de nous avoir fait perdre notre temps, si seulement elle avait eu l'idée du dernier voeu plus tôt...

5. Qu'on décerne une médaille d'honneur au chien du film. Le seul qui semble comprendre dans quel navet invraisemblable il s'est embarqué. Il grogne et aboie pour prévenir tout le monde du danger mais, comme personne ne l'écoute, il choisit de mettre fin à ses jours comme un malheureux plutôt que de continuer à y participer. Un héros. Paix à son âme.

6. Que cette auto-censure ridicule sur les rares scènes de violence du film pour atteindre au maximum une version potentiellement visionnable par le plus large des publics soit bannie à tout jamais. Bon, soyons honnêtes, "I Wish" n'est pas le premier dans ce cas mais la nullité de Leonetti derrière la caméra combinée à cette politique du "juste-une-goutte-de-sang-tout-au-plus" lui donne une forme de ringardise aseptisée rarement atteinte.

7. Que "I Wish" soit élevé au rang de potentielle pandémie mondiale pouvant ronger les yeux et l'esprit de milliers d'adolescents. Ou qu'il n'ait simplement jamais existé. Ou que la tête de tous ses participants explosent. L'hésitation est grande...
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 28 juillet 2017
    J'ai accompagné une amie qui adore cette catégorie de films.
    J'aime bien également donc pas de souci.
    Tous les deux on a trouvé ce film excellent.
    D'accord il n'y a rien d'innovant ni de spectaculaire mais c'est une histoire bien foutue et qui nous tient bien en haleine.
    Surtout la fin est très surprenante.
    C'est donc un film pour passer un bon moment, se divertir.
    Cette histoire se rapproche en quelque sorte de la saga "destination finale".
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 26 juillet 2017
    Je pensais aller voir un film du style "The Wishmaster", mais grosse déception. Un vague histoire de boite magique (et maléfique, of course) qui réalise 7 voeux, mais qui se paie à chaque fois par un sacrifice. Bof, on a déjà vu mieux. Tant dans le scénario, que dans son déroulement, que dans les circonstances des morts spoiler: (le mec qui glisse dans la baignoire, la femme qui se prend les cheveux dans le broyeur de l'évier, l’ascenseur qui tombe du 20e étage)
    , donc rien de neuf ni d'original. Les acteurs sont pitoyables, les chamailleries d'ados vues et revues et au final, on est bien content quand ça s'arrête. En général, je suis friand de ce genre de film (wishmaster 1,2,3; Hellraiser; 1,2,3,4,5,6,7; Saw 1, sot 2, sceau 3; saut 4; seau 5; saucisse; show7...; "Destination finale" 1,2,3,4,5....., et c'est sans doute pur ça que je n'ai pas aimé ce mauvre "I WIsh" qui ne mérite pas qu'on lui sacrifie 1h38 de son temps
    Publiée le 1 août 2017
    Film efficace et original, on s'ennuie pas, la jeune joey king se débrouille pas mal.
    Malgré un accueil mitigé au USA, il est fort possible qu'une suite se prépare.
    Publiée le 30 juillet 2017
    un bon petit film qui va bien à tout monde pas trop flippant mais avec pleins de surprise! On le recommande pour un dimanche aprem
    Publiée le 30 juillet 2017
    Ce film est bien pour les gens qui n'aime pas trop les films d'horreur à cause de leurs image mais qui aime l'histoire en elle même parce que il n'y à pas d'image d'horreur.
    je vous le conseil car on passe un bon moment à le regarder.
    Publiée le 8 août 2017
    Un film d’horreur qui reste extrêmement sympathique à regarder, mais qui manquera cruellement de gore et de profondeur, pour les amateurs du genre !