Le Journal d'un dégonflé : un looong voyage
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'un dégonflé : un looong voyage ?

PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 16 août 2019
    Ok ok ce film n’est pas EXCEPTIONNEL ! Mais franchement il ne mérite en aucun cas toute cette haine que il reçoit de part des critiques des spectateurs que ce soit sur les sites de critiques ou bien sur des vidéos sur internet.
    Ce film a était critiqué des la première bande-annonce car les acteurs ont changés alors là on va direct droit au but ! on a pas à critiqué un film dés sa première bande annonce ,il faut se faire son propre avis c’est la base de la critique ça est de voir le film. bon maintenant parlons des nouveaux acteurs dans le film en entier alors franchement les parents sont vraiment supers ! La mère est pour moi la meilleure actrice du film d’ailleurs elle est une super Susan Heffley et le père est aussi très bon , Manu est assez mignon et on ne pouvait pas garder ancien bien évidemment. Quant à Greg il est très sympa même si on dirait plus que il a 9 ans que 12 ans il est franchement pas si mal. Bon maintenant passons au point cruciale qui est la seule et unique raison de pourquoi tout le monde à détesté ce film : Rodrick. Alors oui l’ancien était mieux et franchement ce personnage est vraiment lourd et énervant mais en faite c’est pas ce qu’est de base le personnage dans le livre ? Un mec énervant ? Bon j’avoue l’ancien était mieux mais franchement ce mouvement notmyrodrick est vraiment ridicule , les gens ont tous haïs alors que ils ne l’ont même pas vue .... je trouve ça d’une tristesse. Bon après le film est vraiment pas parfait certaines scènes pipi caca sont passables spoiler: la scène où Rodrick vomi est assez .. beurk...et bof bof
    l’humour est assez passable mais après tout ça reste un film familiale. Le scénario est super bon il ne respecte pas tout du livre non plus , spoiler: adieu le parc aquatique et bonjour la convention de jeux-videos , ou bien les places dans la voitures qui ont changés par apport au livre.[spoiler]J’ai beaucoup aimé le message , et oui y en a un ! Ce film a quelques moments de tendresses tout de même , le message est pour ma part «  Profiter des moments et sorties avec vos proches au lieu de vous enfermez dans le virtuel ». ce message est vraiment d’actualité Je trouve même si ce n’est pas le plus original il reste bon. j’ai beaucoup apprécié ou Greg et Susan se dispute à la convention et où la mère abandonne en donnant son téléphone à Greg , cette scène montre le ras-le-bol de la mère après avoir essayé de juste passer un peu de temps en famille et d’ailleurs on remarque la prise de conscience de Greg au fil du film ce qui est assez intéressant .
    Bon parcontre spoiler: la fête chez mima est trop courte je trouve.
    en conclusion ce film est un film injustement critiqué pour juste un nouveau personnage qui ne plait pas. Mis à part un humour très bof bof et pipi caca et certains point qui reste discutables , ce film est vraiment un film super à voir en famille avec une bonne psychologie et un bon fond bon ce n’est pas le film du siècle non plus mais franchement il mérite ses petites 4 étoiles a voir avec ses enfants , frères , sœurs , cousins bref la famille quoi !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 août 2017
    Cette 4ème adaptation de la série de romans illustrés pour enfant fait le pari osé de renouveler entièrement le casting après une trilogie qui a relativement bien fonctionné. En général, ces paris sont très risqués car les spectateurs ont identifié les personnages aux acteurs qui les incarnent. Le changement est donc rude et ça ne passe souvent pas.

Miracle, ici, le changement de casting ne m'a posé aucun problème ! Il faut avouer que l'on gagne parfois en charisme, notamment avec les parents. Non pas que je n'ai pas aimé les incarnations des anciens acteurs mais ces remplaçants m'ont pas mal enthousiasmé. Alicia Silverstone n'en fait pas trop en mère de famille souhaitant lutter contre l'addiction aux smartphones pour se retrouver un peu plus en famille et Tom Everett Scott est assez drôle en père de famille cool.

Il faut dire que le fait que la franchise ait été très inégale en qualité a dû aider à faciliter cette évolution. En effet, il n'y a que le 2nd film que j'ai beaucoup aimé. Le numéro 1 et le numéro 3 m'ont beaucoup mis mal à l'aise ce que je déteste !

Mais avec ce 4ème film, on a beaucoup mis de côté l'humour malaisant pour mettre en scène un simple roadtrip familial avec toutes les valeurs américaines que cela implique. On est typiquement devant un film américain sur la famille.
    Du coup, il n'y a rien de bien original dans ce "Journal d'un dégonflé : Un Looong Voyage". Cela dit, ce n'est pas déplaisant non plus. Simplement, ça ne marquera pas mon esprit outre mesure.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 novembre 2021
    Et de 4. Le journal d'un dégonflé reste vraiment toujours aussi drôle et potache et c'est ça qu'on attend devant cette adaptation des livres éponymes. Un film familial qui clos une tétralogie vraiment sympathique.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 janvier 2019
    Premier constat avec les premières images de ce quatrième opus des aventures de Greg Heffley alias dégonflé, les acteurs ont changé par rapport aux trois premiers. Et les nouveaux sont mauvais, sur-jouant à chaque instant. Le scénario n'est pas fabuleux non plus. A réserver aux inities ....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 août 2017
    Une comédie familiale réussie. A l'attention des plus petits comme les plus grands, on passe un bon moment. Quelques bons gags..........................3 étoiles et demie.........!!!!!!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 juin 2023
    Je n'ai pas vu les premiers mais ce n'est pas celui ci qui m'aura donné envie de les voir. Cette adaptation très pipi-caca est très lourde. En ne reposant sur aucun scénario ce n'est forcément pas très palpitant, et d'autant moins que le casting sur joue en permanence. J'ai eu l'honneur de le voir avec ma nièce de 4 ans, on s'est autant ennuyé l'un que l'autre, c'est dire ... Très passable.
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 25 mars 2021
    Moi, je trouve quand meme que ce film est moins bien que les 3 autres précédents, mais il n'est pas déplaisant à regarder. Même si les acteurs ont changé, quelques scènes restent droles, mais pour un quatrième film ils auraient pu mieux faire !
    Publiée le 12 août 2017
    Un film qui n'a aucune prétention, son scénario est très basique et non original, ses acteurs sont justes bons (les anciens acteurs étaient beaucoup plus charismatiques) et le but final est expédié en moins de 5minutes.
    Je ne cite pas bien évidemment les personnages très clichés...

Bref, une oeuvre qui a pour unique but de faire rire avec de l'humour parfois très lourd.
    J'ai préféré l'ancienne trilogie car les gags étaient plus drôles et moins lourds.
    Publiée le 7 novembre 2017
    moin bien que les 3 precedent ce ne sont pas les meme acteur mais il respecte l'histoire film tres marrant je vous le conseil mais on ne vois pas le journal ce qui est bien domage
    Nael Belhamiti
    Nael Belhamiti

Publiée le 7 décembre 2023
    ce n'est pas un film a voir seule en famille peut être mais je le conseille pas mais lisez le livre il est vraiment bien.