My Friend Dahmer
    3,4
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Friend Dahmer ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 25 juillet 2017
    Un bon drame adolescent qui montre avec une certaine intelligence la genèse d'un jeune serial killer sans tomber dans la facilité du slasher movie. Il manque toutefois un peu de rythme et de vista pour captiver.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 février 2018
    Pour son quatrième film, Marc Meyers adapte le roman graphique de Derf Backderf (incarné par Alex Wolff) qui s'intéresse à la dernière année de lycée de Jeffrey Dahmer, un futur tueur en série. Le réalisateur s'intéresse aux prémisses et le présente comme un adolescent à problèmes, mais pas comme un tueur et encore moins comme un cannibale. C'est donc un film différent de "Dahmer" avec Jeremy Renner puisqu'ici, il n'y a aucune réelle violence. On nous présente un jeune solitaire qui se faisait uniquement remarquer quand il faisait l'idiot, qui avait un penchant pour les animaux morts et pour ce qui se trouve à l'intérieur d'eux. Le réalisateur dépeint son quotidien, montre ses problèmes sans chercher à justifier quoi que ce soit, ses pulsions morbides et surtout son évolution puisqu'au bout d'un moment, les animaux ne suffisent plus. Le film est pas mal notamment pour l'angle choisi par le réalisateur qui n'a pour le coup pas choisi la facilité, mais il manque ce petit quelque chose pour rendre l'histoire plus vivante ou plus dérangeante.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 septembre 2017
    Tiré de la BD écrite par un camarade de classe de l'époque, on découvre donc la vie de lycéen de Jeffrey Dahmer avant qu'il ne devienne le tristement célèbre tueur en série. Passablement dérangé, solitaire et ayant des hobbies assez lugubres (il conserve des cadavres d'animaux dans des bocaux et les dissout avec de l'acide), il assiste en plus à la séparation conflictuelle de ses parents. Malgré le fait qu'il va pendant une période se faire quelques amis (qui vont plus ou moins s'en servir comme objet de foire d'ailleurs), toutes ces accumulations le font avancer sur un chemin de plus en plus dangereux jusqu'au point de non-retour. Félicitations à Ross Lynch qui nous livre une superbe interprétation de ce futur psychopathe. J'aurais aimé un côté un petit peu plus sombre, mais cela en reste néanmoins une adaptation réussie.

cinephile-critique.over-blog.com
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 26 mars 2019
    Bravo pour ce film... Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce tueur en série qui fait froid dans le dos... Quel jeux d'acteur incroyable ! Surtout pour le personnage principal tout est étudié la démarche le look... Une tention palpable bien qu'aucune scène de violence à proprement parler... Je recommande

Publiée le 23 octobre 2020
    Ce n'est pas le Dahmer que vous connaissez peut-être. Ce que j'essaie de dire ce n'est pas sa tristement célèbre partie tardive. La plupart sont conscients de ce que cet homme a fait et bien que je sois généralement contre les criminels, les meurtriers de masse et les individus fous qui se font connaître par la publicité et que leur nom soit connu dans la presse. Dahmer est arrivé il y a longtemps et vous ne pouvez pas changer le traitement de l'histoire avec le recul. Le film ne peut pas non plus changer ce que ce garçon deviendra une fois qu'il deviendra un homme adulte. Cela dit il y a toujours cette intrigue de regarder quelqu'un et d'essayer de comprendre ce qui l'a fait dérailler. Peut-être juste pour que vous puissiez dire si vous voyez quelqu'un comme lui et être en mesure d'empêcher que cela se produise. Mais dans le cas de Dahmer beaucoup de choses font de lui la personne qu'il est. Et c'est ce qui rend ce film si incroyable et si puissant. La mise en scène, le jeu d'acteur, le travail de cadrage de la caméra, le montage, le scénario. Je ne sais pas à qui louer le plus. Bien sûr parce que ce n'est pas vraiment sensationnel cela signifie que ca ne plaira pas a tout le monde. C'est vraiment lent et c'est plus un drame qu'un film d'horreur quelque chose que je pense a quoi les gens s'attendaient...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 avril 2018
    Une adaptation assez fidèle de la géniale bande dessinée éponyme de Derf Backderf sur l'adolescence extrêmement perturbée de Jeffrey Dahmer et sur les événements qui l'ont conduit à devenir l'un des plus sordides tueurs en série de l'histoire des Etats-Unis. Sans glorification ni voyeurisme, un long-métrage qui montre, grâce à une mise en scène académique mais intéressante, aussi bien la détérioration des liens sociaux, la mise à l'écart progressive, tant volontaire que subie, de ce protagoniste au comportement déstabilisant mais aussi la vie de tous les jours dans un lycée de petite ville, un peu à la façon du film de Gus Van Sant " Elephant". Ross Lynch est plutôt bon dans son interprétation. Assez bien, sans être une révolution.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 août 2023
    Mouais... décevant ! Pourtant le pitch donnait envie car j'avais super hate de voir comment un serial killer aussi redoutable que Dahmer se forge une personnalité mais là je suis resté sur ma faim... le début était pourtant potable même si c'était un peu mou mais ensuite ca devient carrément agacant... les crises de 'gogole' du personnage finissent par lasser, on ne comprend pas vraiment sa psychologie et le film se termine sans qu'on ait vraiment eu le pourquoi du comment... je vais tâcher de regarder le film de 2002 à la place pour essayer d'en savoir plus...
    MC feely
    MC feely

Publiée le 14 mai 2018
    Ayant lu la bande dessiné de Derf Backderf que j'ai trouvé très captivante je ne pouvais que me lancé dans son adaptation cinématographique signé Marc Meyers et verdict très mitigé au final.Le film est sobre et retranscrit bien certaines scènes de la bd, effectivement on voit un Jeffrey Dahmer renfermé sur lui même instable socialement et inquiétant c'est le moins qu'on puisse dire mais il manque quelque chose dans cette réalisation, quelque chose de plus sombre qui aurait accentuer la personnalité désaxé de Dahmer,je ne dis pas de lui inventer des faits de vies qui n'ont pas eus lieu mais juste que ce soit un peu plus immersif pour le spectateur car c'est vraiment bien trop sobre par moment.Mention spéciale à la scène ou Dahmer serre la main du Vice président des États-Unis qui glace le sang... 2,5/5
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 12 mars 2022
    Une interprétation vraiment magistrale et époustouflante de Ross Lynch. Le film semble fidèle à la réalité passée. On y comprend un peu mieux (sans toutefois l'excuser) la formation de la volonté criminelle et le terreau fertile de ses actions condamnables : environnement familial toxique, rejets répétés de la société etc.
    Les amateurs de gore seront déçus mais les profileurs en herbe en auront pour leur argent.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 2 mai 2018
    My Friend Dahmer retrace la dernière année de lycée pour le tueur série Dahmer . Ce film nous montre comment on peut sombrer dans des actes immondes en étant presque normal (car l'on voit qu'il n'est pas tout à fait comme les autres notamment dans sa démarche et son loisir morbide). Le réalisateur ne choisit pas la simplicité et rends le film intéressant sans être violent malgré quelques petits passages un peu long .
    Le sujet est une histoire vraie.
    L'histoire comporte des rebondissements et un peu d'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un excellent scénario .
    Une fin qui est la rencontre de son premier meurtre humain .
    Un bon dialogue .
    Je suis surpris de voir Ross Lynch dans un tel rôle mais il s'en sort incroyablement bien comme le reste du casting .
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 20 novembre 2018
    Vue intéressante sur la vie pré-tueur en série. Qu'est-ce qui a cloché ou qu'est-ce qui clochait avec lui? Aurait-il pu devenir correct? C'est du suspense.
    Publiée le 21 avril 2018
    Déçue, j'ai eu le sentiment de voir la bande dessinée, sans plus ni moins. Je m'attendais vraiment à autre chose, peut etre un peu plus de 'noirceur', ou de rythme