Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
Culturopoing.com
par Miriem Méghaïzerou
Si l’enjeu affiché est celui de la transmission et de la dette filiale, le véritable sujet est le cinéma et la façon dont il reconstruit le réel à travers l’optique de la caméra. Une fois le souci de vraisemblance accepté puis évacué, place faite au lyrisme – un lyrisme nocturne, proche du romantisme, avec des séquences tournées en forêt, dans un décor de campagne, ou encore au bord d’un lac.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Un film de famille habilement converti en fiction de cinéma. Pas entièrement réussi, mais original et prometteur.
aVoir-aLire.com
par Alexandre Jourdain
Drame, comédie, thriller… le premier film de Mathias Renou déjoue les genres autant qu’il rappelle la perméabilité entre fiction et documentaire. Une œuvre audacieuse et parfois chancelante, mais prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Culturopoing.com
Si l’enjeu affiché est celui de la transmission et de la dette filiale, le véritable sujet est le cinéma et la façon dont il reconstruit le réel à travers l’optique de la caméra. Une fois le souci de vraisemblance accepté puis évacué, place faite au lyrisme – un lyrisme nocturne, proche du romantisme, avec des séquences tournées en forêt, dans un décor de campagne, ou encore au bord d’un lac.
Les Fiches du Cinéma
Un film de famille habilement converti en fiction de cinéma. Pas entièrement réussi, mais original et prometteur.
aVoir-aLire.com
Drame, comédie, thriller… le premier film de Mathias Renou déjoue les genres autant qu’il rappelle la perméabilité entre fiction et documentaire. Une œuvre audacieuse et parfois chancelante, mais prometteuse.