The Love Witch
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Love Witch ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 29 avril 2017
    Je ne pensais pas que ça serait possible mais on retrouve bien le charme des thrillers fin 60s, que ce soit dans l'esthétique, la réalisation ou même la bande son, s'en est même impressionnant. Il se dégage une vraie atmosphère rétro qui ne semble pas tant que ça "calquée pour calquée", on sent une rigueur et de la passion, je dois bien avouer que je suis resté assez admiratif une bonne partie du film au niveau de la forme, rien à dire. Après, et c'est ce que je reproche souvent à ce genre de revival, tout le reste ne prend que trop rarement de risques, c'est là qu'on voit qu'il n'y a pas de metteur en scène du niveau de Tarantino par exemple, qui serait capable de transcender sa matière première et d'y apporter sa propre patte pour en faire un véritable objet (on peut aussi penser à Amer de Cattet et Forzani). L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante dans ce qu'elle raconte du désir féminin, la réalisatrice ne tombe d'ailleurs pas dans la bêtise féministe ras des pâquerettes, c'est au final impartial et plutôt désespéré, et moi j'aime le désespoir, et puis niveau sorcellerie on n'est pas non plus chez Barbara Steele, le ton est certes mystérieux mais angélique, la malveillance n'est que maladroite. Cette sorcière de l'amour est le rôle que Edwige Fenech n'a jamais eu, à mon grand dam, mais l'actrice est rayonnante à tout point de vue, l'envoutement opère donc je valide.
    Un exercice de style très réussi qui aurait pu se sublimer davantage.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 septembre 2021
    Incantations, élixirs et magie noire, pentagrammes et sorcelleries nocturnes, beautés mystérieuses et couleurs ensorcelantes sont les délicieux ingrédients de cette oeuvre extrêmement sexy, d'une splendeur visuelle incroyable, hypnotisante, rendant bien hommage aux films d'horreur érotiques et polars érotiques tournés en Technicolor dans les années 60-70. Tout y est, des costumes au maquillage, des décors à la musique, on est plongés dans une ambiance qui plaira surtout aux cinéphiles nostalgiques.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 28 janvier 2024
    Une sucrerie kitsch délicieusement sexy au rythme indolent des 70's. Longuet mais original et cette sorcière donne envie de se damner.
    Ana B.
    Ana B.

Publiée le 13 janvier 2020
    Un univers à part et un charme retro vraiment efficace. L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais elle reste intéressante dans son déroulement et réjouira les amoureux de mystique et de sorcellerie. On se laisse facilement séduire et porter. Décalé et vraiment agréable ce film a pour atout son originalité et sa photographie superbe qui ne laissera personne indifférent.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 15 janvier 2020
    Ce film est excellent à plusieurs niveaux, les couleurs sont exceptionnelles, Samantha Robinson est parfaite dans ce rôle qui lui va à merveille, le scénario est original, 2 heures où on ne s'ennuie pas un instant
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2017
    L'amour, la différence entre les hommes et les femmes, le féminisme... Un film spécial dont l'atout majeur est sa "personnalité" originale. Cela passe par des décors et des costumes kitsch, le jeu d'acteurs, l'érotisme suranné… À noter la beauté et le charisme de l'actrice principale.
    Cervelle Mar
    Cervelle Mar

Publiée le 22 novembre 2022
    Ce film nous plonge dans un de ces vieux thrillers des années soixante et se démarque par son esthétique whimsigothic, cabinet de curiosités, fantaisie...
    Bien que le scénario et le jeu d'acteur laissent un peu à désirer, ce n'est pas si dérangeant que ça.
    Le film est très satisfaisant à regarder et a tout un univers bien à lui. La "palette de couleurs" nous rappelle l'esthétisme des films de Jacques Demy.
    Un petit bijoux qui mériterait plus de reconnaissance :)
    Amanda Pourpre
    Amanda Pourpre

Publiée le 10 avril 2020
    J'ai vraiment eu du mal a croire que ce film a été filmé en 2016, c'est vraiment impressionnant comme les mises en scènes sont identiques au vieux cinema. Et Elaine... Simplement sublime... Une jeune femme envoûtante, mystérieuse et avec une certe puissance, une vraie potion séductrice, mais qui devient de plus en plus insensée, la fin est vraiment decepcionante... spoiler: Pas de moral d´histoire pour elle, pas de final heureux ni mauvais, pas de point final quoi...
    donc 5 étoiles pour toute l’esthétique du film et 1 pour le script
    Laurent2633
    Laurent2633

Publiée le 7 août 2023
    Un conte philosophique moderne sur les différences hommes femmes et leur rapport. Très bel esthétique des années 70 et très belle performance de l'actrice principale. Si la fin avait été différente j'aurai mis 5. C'est dommage d'aller si loin pour finir comme ça.