The Beyond
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Beyond ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 20 mars 2018
    Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec ces petites productions de SF qui sortent régulièrement. La plupart sont des étrons mais il en sort quelques fois des bonnes surprises. Malheureusement, "The Beyond" ne fait pas partie de cette dernière catégorie. En soi, ce long métrage présente quelques idées sympathiques mais noyées dans un espace de médiocrité. Le gros point négatif vient de la forme même du long métrage : celle d'un documentaire. En plus d'être peu attrayante esthétiquement parlant, cela rend l'histoire encore plus assommante qu'elle n'était déjà. Peu de suspens et de rebondissements durant 1h30 alors que le synopsis s'y prétait. Beaucoup d'ennuie et la morale de fin finit par nous achever. Je ne le conseille pas.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 27 février 2018
    Le film commençait plutôt bien, de la SF filmée comme un faux documentaire sur l'exploration des trous noirs, avec des sphères menaçantes dans le ciel, une mission suicide, et une DA remarquablement propre pour une petite prod, tant qu'on reste dans l'inconnu c'est pas mal. Seulement à partir d'un moment ça tourne beaucoup autour du pot et la dernière partie tombe dans le monde des bisounours, insupportable de bêtises, en plus on s'attend tellement à un truc métaphysique que nous voir servir ce plat archi banal ça fout en rogne, quel échec. Tout ça pour ça. Ou ce qui aurait été marrant c'est d'aller jusqu'au bout et proposer des solutions réelles, ou du moins crédibles et aussi pointilleuses qu'au début du film, mais le scénario n'avait sans doute rien de plus dans sa besace.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 décembre 2018
    Un film de SF filmé façon documentaire en found footage, on se demande quel était le but recherché (masquer le manque de budget peut être ?) en tout cas ce n’est pas hyper réussi. Et le sujet n’est pas bien traité non plus puisqu’on nous annonce un trou de vers, qui n’est finalement qu’un prétexte pour deux autres sujets que sont le cyborg ou la forme de vie extraterrestres. On a alors une morale gentillette et usée. Si encore le reste du film était bien, ça aurait pu le faire, mais c’est long, lent (encore plus pour un film d’1h30), mou avec une narration en found footage haché (forcément !) et on décroche assez vite. Aucun intérêt, dommage.
    Publiée le 29 mai 2017
    Un peu déçu, on en parlait comme d'un chef d'oeuvre dans la lignée de Carpenter, nous en sommes encore loin. L'histoire reste basique spoiler: une secte du mal ouvrant une voie vers un Enfer
    , plus Barker que Carpenter, très inspiré d'Hellraiser. Des clins d'oeil à Prince des Ténèbres avec des éléments du scénario ou des accessoires, The Thing n'est pas un étranger non plus.

Ce film ressemble à un hommage envers le cinéma des années 80, le film est bon mais aurait pu être plus fouillé avec une meilleure mise en scène.
    Publiée le 7 mars 2018
    Un très bon film avec des questions d'actualité ou qui pourraient l'être (humain 2.0, 1ers contacts avec des extra-terrestres, etc). L'aspect "documentaire" pourra en rebuter plus d'un, cependant j'invite les amoureux de la S-F à tenir bon et aller jusqu'au bout du film. Il propose une belle morale et soulève des enjeux importants de notre temps.
    Le scénario est bien mis en place, la réalisation est de qualité pour son genre, les acteurs sont justes, quelques petites longueurs sont toutefois à noter mais qui de dévaluent pas le film.
    Publiée le 4 mars 2018
    Il faut quand même se poser les bonnes questions sur ce film: l'avenir de l'humanité dans toutes ses formes, à savoir la remise en question sur son entité et surtout son identité...Sommes-nous prêt à tous tout changer??