The Good Neighbor
    2,7
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Neighbor ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2016
    Deux adolescents avec un équipement quasi professionnel décident d'enquêter sur le voisin et installent des caméras chez lui pour étudier ses réactions face aux nombreuses "épreuves" qu'ils vont lui faire subir. Au début, je pensais que ça serait une sorte de "Disturbia" un peu différent puisque là également les personnages suspectent le voisin d'être un assassin surtout qu'il passe de nombreuses heures dans le sous-sol qui est la seule pièce non filmée, mais non, le film de Kasra Farahani bien que beaucoup moins efficace sort un peu de l'ordinaire grâce à un final surprenant voir même touchant puisque l'on comprend enfin le comportement du personnage de James Caan. La construction de l'intrigue est classique et contient quelques longueurs, mais le réalisateur est parvenu à me tenir en haleine grâce à l'ajout de flashbacks sur la vie de ce vieil homme et surtout des scènes au tribunal qui mettent le doute et donnent vraiment envie de voir comment tout cela se termine. "The Good Neighbor" bien que parfois inconstant et suffisant au niveau du développement de l'histoire est un bon film avec une morale qui fait mouche.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 avril 2020
    Film qui surprend par sa double lecture progressive, ses points de vue de personnages, son montage d'enquête et surtout un mixage audacieux des genres, entre thriller, found-footage, teen-movie et drame sentimental, où le spectateur passe par bien des émotions..

(l'affiche est d'ailleurs très trompeuse, à découvrir)
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 1 octobre 2016
    Film mélangeant pas mal d'émotions.
    Dérangeant par certains côté, montrant toute la perversité de notre société et l'utilisation de caméras pour un rien.
    Difficile de faire un critique sans spoiler.
    Pas le film d l'année mais à voir tout de même pour les émotions qu'il peut engendrer.