Batman: Return of The Caped Crusaders
    2,6
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: Return of The Caped Crusaders ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 19 décembre 2018
    "Batman : Le retour des justiciers masqués" emprunte la logique fréquemment invraisemblable, le langage châtié et les jeux de mots et expressions souvent ridicules de la série télévisée Batman de la seconde moitié des années 1960, celui avec Adam West, le tout avec un style visuel très "comics".
    C'est spécial, inattendu à notre époque, car les codes de cet animé ne sont pas du tout ceux auxquels nous sommes habitués. Cependant, je ne sais pas si c'est parce que l'équipe qui l'a réalisé a forcé le trait ou si tous les épisodes des années 60 étaient vraiment ainsi, mais les jeux de mots quasi tous saugrenus sont parfois à la limite du supportable.
    Ceci dit, voir les méchants moins "tout puissants" se battre en première ligne et réaliser leurs sales coups eux-même plutôt que d'envoyer des sbires change un peu. Pas mal dans l'ensemble.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 janvier 2020
    Une version qui peut sembler caricaturale et démesurée mais qui est je pense un bel hommage à la série des années 60.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 juin 2020
    Avant toute chose, quelle belle idée de remettre en lumière la série Batman des années 1960 qui a marqué toute une génération de spectateurs. Ce film d’animation se montre d’une grande fidélité à l’oeuvre originale ; on retrouve instantanément l’humour et l’atmosphère kitsch de l’époque. Les onomatopées pendant les scènes de combat, l’escalade des murs ou encore les improbables gadgets du héros (on ne fera pas mieux que la Bat-fusée et le Bat-Anti-Antidote !) ; tout y est. Pour que la fête soit complète, notons aussi que les anciens interprètes Adam West & Burt Ward assurent le doublage dans la version originale. Batman : Le Retour des justiciers masqués c’est tout simplement un superbe hommage qui va ravir tous les fans du chevalier noir.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juillet 2021
    complètement raté. le film part en mode comics des année 60 du coup les musiques sont ridicules, le langage soutenu insupportable, les costumes très moches et très année 60, le PIRE pour la fin: les bulles qui apparaissent a l'écran en plein combat cachant les scènes il se sont pas dit qu'il y avait un problème au montage ?? non mais sérieusement c'est quoi cette blague ?? tout est ridiculisé a l'excès. nul ont salut tout de même l'effort de faire de beau dessin et de bonnes animation.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 octobre 2016
    Si on aime l'ancienne série télé, on ne peut qu'adorer ce vibrant hommage en format dessin animé. L'ambiance, l'humour et le coté kitsch de ces aventures vous replongent en 66. Une très belle prouesse qui nous change des tons froids des productions précédentes.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 février 2017
    Je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé franchement ridicule, mais vraiment dans le sens du terme (même pas fun).
    Si le film voulait rendre hommage à la série des années 60, je crois que c'est raté.
    J'admets ne pas être un fan de la série d'origine que je trouvais affligeante (qu'on ne soit pas obligé de faire un Batman aussi sombre que celui des films de Nolan, c'est une chose, mais là, on repousse les limites de l'idiotie).
    Déjà, en reprenant les mêmes acteurs pour doubler leurs personnages cinquante ans plus tard, sans doute une des plus grandes erreurs. Je ne comprend pas du tout ce choix. Que l'on rende hommage c'est très bien, mais en reprenant des voix similaires à celles de l'époque, pas en reprenant Adam West (qui a 88 ans) pour doubler Batman (personnage qui doit être au plus dans la quarantaine), Burt Ward (71 ans) pour doubler Robin (un adolescent) et Julie Newmar (83 ans) pour doubler Catwoman (qui doit avoir 30-35 ans). C'est du n'importe quoi.
    Les gags et l'histoire sont ridicules, ils amènent plus à penser que la série était nulle plutôt qu'elle était fun. Surtout lorsque le dessin animé reprend exactement certains scenarii de la série, ce qui enlève tout effet de surprise.
    Certes, il y a quelques trucs à sauver. La qualité graphique est sympathique. Afficher les onomatopées en plein écran est en revanche un hommage réussi à la série d'origine.
    Mais en dehors de ça, rien à sauver. Peut-être que ça peut plaire aux nostalgiques de la série, mais c'est bien tout.
    Publiée le 10 février 2017
    oué cool,dynamique,bien animé,surtout avec les batman & robin des années 60 et les costume qui sont réspécté par rapport a la série originale
    Publiée le 5 novembre 2016
    Très années 60, très kitch, très très très... trop bat. Histoire plate, peu d'originalité et malheureusement à la limite de la niaiserie.
    J'ai tout de même mis 2 étoiles car ce film d'animation peut plaire aux amateurs du genre, mais je n'ai pas du tout accroché malgré mon intérêt pour le justicier masqué de Gotham.